Les cailloux

1 0 0
                                    


En un bel après-midi ensoleillé,

Diego dessinait une pomme, en feu, sur le sommet d'une colline, en glace,pour le concours de dessin. Jusqu'à présent, le prof de la salle AAZ-B T ne l'avait ni interrogé, ni surpris en train de dessiner depuis le début de l'année car il participait beaucoup en cour, qu'il était placé au fond de la classe, et qu'il en avait assez de l'interroger. Soudain,la sonnerie signalent la fin des cours retentit et la classe commença à s'agiter, il fit glisser son dessin dans sa pochette, et fit glisser sa pochette dans son sac.Le professeur se leva et la classe (qui n'attendait que ce signale) se leva et partit en courant,sauf Diego, qui trébucha et, quand il se releva , le reste de la classe était partit en courant depuis déjà 5 secondes !Le prof le remarqua et lui dit :
Tien, Mr.Denage , je voulais vous parler,(Diego soupira en son fort intérieur),vous savez, vos résultats en français sont surprenant et vous devriez participer au concours d'écriture, à la place du concours de dessin!a
Diego répondit comme d'habitude :
Oui monsieur, je vous promet d'y réfléchir !dit-il, sans trop se croire sois même.
Et Diego se hâta de sortir de la pièce et de refermer la porte derrière lui.
Dans le couloir des casiers, quelque chose lui heurta la tête et retomba sur le sol:
Un avion en papier !Il le déballa ,s'attendent à voir un message à faire passer, mais non, il y avait marqué :casier n°134 bis verrou n°1.Il se dirigea vers ce casier,mais quelqu'un était déjà passé par là, un des verrous était déjà ouvert,il ouvrit alors le 1er verrou et ouvrit alors le casier. Alors il vit qu'a l'intérieur, se trouvait une pierre au bout d'un fil a côté d'un papier qu'il ouvrit . A l'intérieur du papier, il y avait écrit :met la à ton cou ( l'amulette) , et va au quai de Brookline à 21 h 00 . Alors, il partit manger .

En un bel après-midi ensoleillé,

Julie se promenait dans les couloir de l'école alors que ses camarades avaient cours , pour quoi ? Me direz-vous. Parce qu'elle était une vraie plait ,
Pour les professeur, en tout cas . Bref, elle se promenait et était passée maître dans l'art de ne pas se faire prendre. Soudain,quelle que chose lui heurta la tête , par réflexe elle fit un bond en arrière et se retourna pour voir son agresseur ... qui n'était qu'un vulgaire avion en papier. Elle dit : Ouf , j'ai bien crue que parents adoptifs m'avaient retrouvée !
Elle s'apprêtait à repartir quand soudain une voix l'interpella : Julie ...
Elle s'arrêta et se retourna
La voix reprît : Julie... ouvre moi ...
Julie se dit : à force de traîner dans cet endroit de cinglé , je deviens folle !
Pour se calmer elle pris un chewing-gum , elle avait toujours sur elle et plusieurs packets était caché dans ses poches . Mais malgré tout, la voix reprie :
Julie ... ouvre moi... Puis , la voix cria : JULIE mais tu vas l'ouvrir, oui ? Ce fichu avion en papier !
Bien sûr, Julie se jeta sur l'avion en papier et se dépêcha de l'ouvrir !
Et dedans, il y avait une clé en bronze avec gravé dessus : casier n°134 bis verrou n°3.
Julie se dépêcha d'aller dans le couloir des casiers.
3 minutes plus tard , elle se trouvait devant le casier en question et vis que le casier
Était recouvert de mousse, sentait l' anti moustique et avait 4 cadenas de taille et forme différente . Le troisième ,de gauche à droite, était moussue , vert , rose et en forme de lapin !
Julie (sur le point de vomir) se dépêcha d'ouvrir le verrous , toute en se contentent de cracher son chewing-gum car une classe était juste à côté des casier !
Finalement, le casier c'est ouvert tout seul , sans besoin d'ouvrir les autres cadenas !
Au départ, elle crut qu'il ni avait rien puis, elle vit comme apparaître un petit papier blanc qui renfermais quelque chose. Elle tendit la main pour le prendre , et au moment où elle allait l'ouvrir, la cloche de l'école sonna pour indiquer la pose déjeuner , et les élèves dans la classe AAZ-B T qui était à côté d'elle commençait à s'agiter donc elle fourra le petit mouchoir dans sa poche et alla dans le resto du collège . À sa table habituelle et commanda un steak de sangliers rôti et du jus d'ananas , les élèves arrivaient et s'installaient. Quand personne ne la regardait, elle déballa le petit mouchoir en papier , dedans ,il y avait un mot et un collier de fil attaché à une pierre avec gravé dessus un cerf à côté d'un arc . Sur le mot , il y avait marqué : met la à ton cou ( l'amulette) , et va au quai de Brookline à 21 h 00 .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 04, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mytolattaque saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant