Habib sallJe saute très vite de mon lit pour aller annoncer la nouvelle à mes parents.
Ils étaient au salon entrain de regarder leurs fichu journal. Alors, j'étaint la télé, comme çaMon pére - hey yaw damaye dambe sa ndeye dé !!* ( insulte en wolof )
Ma mère - meunoo ma dambe nak nidiaye akh !!! ( tu ne peut pas me briser mon mari )
Moi - euh, je voulais vous annoncez une nouvelle
Ma Méré - ah enfin , mon fils va épouser sa cousine penda
Moi - tchiiiiip, kone dé gua déé. Kou niaw kookou ( tu rêves . moi épouser cette vilaine )
Ma mère - aye mon fils pourtant elle n'est pas très moche.
Moi - oho tu me saoule maman qu'elle soit moche comme un hibou ou qu'elle soit belle comme un diamant je mnen fiche OK. Je suis ici pour vous dire que je n'en peut plus de rester ici OK. Y'en a marre OK mes notes on beaucoup baissé et je n'aime pas ça du tout et en plus , je me réveille tôt le matin pour prendre un fichu clan do qui ne fait que péter du gaz et être en panne et à la fin je suis obligé de marcher jusqu'à ce fichu université et prendre un fichu billet pour entrer dans cette fichu salle de classe et me faire disputer par ce fichu professeur. Et j'en ai marre quand je descend le soir et que mon père m'envoie chaque 5 minutes à la boutique et je n'ai jamais de temps pour apprendre ni me reposer. Et à la fin papa me blâme à chaque sortie de mes examens. Y'EN A Marre VOUS ÉCOUTEZ ? J'en ai marre de chez monsieur marre.
Ma mère ( en pleurant ) - mais mon fils où compte tu aller ?
Moi - chez ma soeur. Elle même me l'a proposer
Père - niake fayda ( sans vergogne ! ) aller chez ta soeur
Moi - de toute façon je ne fesait que vous prévenir. Ma décision est prise je part après demain
J'ai changer de décision. Je ne veut plus rester ici alors je part après demain.
Moi - je t'appellerais maman. Je t'aime et toi père, je n'ait rien a te dire car si aujourd'hui on est devenu ce qu'on est devenu c'est grâce à ma très chère mère ici présente. C'EST ELLE QUI....
Père - ça suffit, j'en ai marre
Moi - bà figure toi aussi que j'en ai marre
Père - sort de ma maison
Moi - OK
Père - et n'oublie pas que c'était MOI qui te payait les études et sache que je ne le ferais plus, je te coupe les vivres
Moi - je saurait me débrouiller. Tiao man.
Je suis vraiment furieux alors je part dans ma chambre prendre mes affaires et foutre le camp de ce fichu endroit. Je marche dans la rue et m'arrête pour appeler Nafi
Moi - allô chérie
Elle - dit le à ta petite amie. Pourquoi tu m'appele ?
Moi - j'ai pas le droit de t'appeler ?
Elle - aller dit moi ?
Moi - ajoute les couverts car j'arrive
Elle - dit moi, pourquoi t'arrête pas de mentir
Moi - si tu ne me croit pas, attend, moi dans 1 heure
Elle - alors la c'est vraiment vrai. Et mon papouné est t'il d'accord ?
Moi - ton PAPOUNÉ ma jeter hors de SA maison
Elle - attend ne part pas , je vais arranger ça
Moi - non non non non je veut pas.
VOUS LISEZ
un amour unique
RomancePar kia NRM quand le destin fait rencontrer deux personne, nul homme n'en peut rien. c'est le cas de Nafisatou , une fille issue du village qui se mariera grâce à l'amitié que liait sa mère et celui de son futur mari qui auparavant avait une femme q...