Elle

820 83 38
                                    


Point de vue omniscient.


Il n'y a qu'un point où elle est sûre à cent pour-cent, peut-être même à deux cent pour-cent. Elle les a toujours détestés, tellement bien qu'elle a fini par les haïr avant même d'atteindre l'âge de raison. Elle, lui et eux, tous autant qu'ils sont, tous sans exception.


Elle en est persuadée, y croyant dur comme fer, ils se sont concertés avant sa naissance pour mettre en place leurs sombres idées. Un plan macabre dirigé par une cruauté sans égale, lui le Dieu qui se trouve tout en haut, dessus d'elle,au-dessus de sa tête, par-delà même le plafond de roche. Elle, la fatalité de la vie, l'inhumanité des hommes. Et eux, les humains qui grouillent sous terre avec elle, tel des fourmis. Des hommes et des femmes abandonnés à leur sort. Jette par la société comme des mal propre, de simples ordures.


Elle a vu le jour dans les bas-fonds, à partir de là, on peut dire qu'elle a vu le noir sous terre. Elle l'a su très tôt, naître et vivre ici est un désavantage. On pourrait penser que le destin n'aille pas plus loin, vous êtes bien naïf... La pire est encore à venir. Sa naissance - d'après sa mère- a été une vraie horreur, elle avait beau pousser, la petite ne voulait pas sortir. Elle voulait rester au chaud dans le ventre rebondit de sa mère : Sarah.


Sarah. Comment ne pas parler d'elle ? Qu'est censé faire une mère ? Une mère ça écoute, ça protège et ça soutient, sauf qu'elle n'est pas comme les autres mamans... Elle, elle ignorait, elle frappait et elle humiliait. Et ce, dès quel'occasion se pressentait. Dès qu'elle pouvait briser un peu plus l'enfant qu'elle a mit au monde, elle le faisait, avec une telle violence et une telle haine.


Elle n'aimait pas sa fille et sa fille ne l'aimait pas non plus. Elles ne se sont jamais aimées et ne s'aimeront sans doute jamais.


**


Pourtant, elle était désirée, sa mère voulait vraiment un enfant, une fille ou un garçon peut lui importait, elle voulait juste quelqu'un pour tromper la solitude. Mais cette petite fille est née avec une différence.


C'est vers ses deux ans qu'il s'est manifesté, un don étrange et pourtant merveilleux. Elle a commencé par faire de drôles de rêves, à parler seule dans la maison. Les gens extérieurs à la famille la prenaient pour une folle, une attardée mentale. Mais sa mère elle, elle savait, sa fille possède le troisième œil. Elle ne faisait pas des rêves étranges, elle avait des visions, elle ne parlait pas toute seule, elle communiquait avec les esprits.


À ses yeux, sa si jolie fillette est devenue un monstre, alors elle l'a traité comme un monstre.


Jusqu'à ce jour, dramatique, est-ce sa meilleure idée ou sa plus grande erreur. À ses sept ans, elle lui avait parlé d'un de ses rêves.


« - L'homme que tu fréquentes te fera souffrir. Il te tuera, très bientôt.


- La ferme ! Tais-toi pauvre cruche !Tu ne sais rien ! Tu ne sers à rien ! Sale chienne ! Tais toi ! Tu mens ! Tais-toi, je ne veux plus t'entendre ! Je ne veux plus te voir! »

Celle qui voit tout. [ One Shot SnK ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant