Chapitre 4

379 33 4
                                    

« Je crois que nous avons de la visite. »

Hermione et Pansy étaient blasés. Et encore, le mot était faible. Lorsque le prince des Serpentard entra dans la citadelle, il ne semblait pas en meilleur état qu’elles deux. Il avait l’air fatigué de devoir se trainer deux boulets, et le fait que Potter soit là aussi n’avait pas l’air de l’enchanter.

Il fonça droit vers les deux filles qui, à la vue de la tornade blonde, ne purent s’empêcher de rire.

« S’il vous plait les filles, faites en sorte qu’ils disparaissent ! »

Frère Laurent semblait ailleurs. Ces personnes avaient l’air étrange. Comme tout droit venus d’un autre monde. Il ne manqua pas le regard de Roméo envers cette invité étrange, sosie de Juliette Capulet, et il devait avouer que lui-même n’arrivait pas à comprendre ce que tout ça signifiait.

« Drago Malefoy. »

Le blond tendit sa main vers le prête qui la serra rapidement

« Frère Laurent. »

Le jeune hocha la tête rapidement, comme si son nom était connu de tous.

« Ecoutez, nous aurions besoin de votre aide. Serait-il possible de vous parler seul à seul ? »

Le vieil homme hocha la tête et entraina Drago dans une pièce reculée de la chapelle. Roméo, qui était resté silencieux pendant cet échange, finit par reprendre la parole

« Faut que je vous présente à Juliette. D’ailleurs, comme êtes-vous au courant pour elle et moi ? »

Aucun des cinq restants ne réagit. Ils n’essayèrent d’ailleurs pas de répondre. S’ils le faisaient, ce serait pour dire quoi ? Qu’ils venaient du futur dans lequel leur histoire d’amour avait fait un carton et que tout le monde les connaissait ? Non, pas terrible comme réponse.

Roméo laissa tomber, pour le moment. Mais il devait savoir comment ces personnes étaient au courant. Ils pouvaient devenir dangereux pour leur amour si jamais ils se mettaient à divulguer la nouvelle, et alors Roméo devrait s’en occuper personnellement.

Ron s’approcha de sa meilleure amie et lui sourit. Sourire qu’elle finit par lui rendre même si ce n’était pas son envie première. Elle avait envie de lui tirer les cheveux et de lui faire comprendre, quitte à lui crier à l’oreille jusqu’à ce qu’il devienne sourd qu’elle n’était PAS intéressé par une quelconque relation autre que de l’amitié avec lui.

Malefoy finit par revenir avec Frère Laurent, dont le sourire était plus étiré que lorsqu’il était rentré dans la salle.

« Bien. Roméo, je pense que tu devrais aller présenter ces six personnes à Juliette. »

Le brun hocha la tête, ne pouvant s’empêcher de se demander ce qu’il s’était dit dans cette salle.

« Mon père… Qui sont-ils ? »

Qu’ils soient à côté, et qu’ils aient entendus la question ne semblèrent gêner aucun des nouveaux. Frère Laurent lui mit une main sur l’épaule et répondit, calmement

« C’est une très longue histoire mon fils. Très, très longue. Une histoire de plus de plusieurs siècles. »

Le blond regarda ses amis et hocha la tête. Les deux filles se regardèrent avant de se décrocher la mâchoire d’étonnement, et le brun à l’air machiavélique eut l’air étonné, mais le montra moins. Les deux autres, celui avec les lunettes et le roux ne semblèrent pas comprendre.

Drago lâcha un soupire d’exaspération en voyant Potter et Weasley paumés dans leurs pensées et mit les choses aux clairs.

« Il sait. Frère Laurent sait toute la vérité. »

Odd Disaster (Drarry || Théodore/Pansy/Hermione || Roméo&Juliette)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant