Chère Salomé.

35 2 0
                                    

Chère Salomé,

Encore une année de plus passée à tes côtés. Et je ne sais pas si je dois me réjouir en repensant à tout ce que l'on a vécu ou m'inquiéter car cela fait une année de moins à vivre avec toi.

La vie c'est un laps de temps durant lequel on décide de tout ce que l'on peut faire. Certains décident de passer ce temps à voyager, à découvrir le monde, d'autres préfèrent se marier, fonder une famille et s'y consacrer. On peut se passionner pour le cinéma, le sport, la musique, mais aussi décider de passer du temps à faire des rencontres ou alors le dépenser avec soi-même. C'est donc une infinité de possibilités qui se trouvent entre notre naissance et notre mort, entre le début et la fin.

Parmi toutes ces possibilités, il n'y en a qu'une seule que je veux choisir, qu'une seule que je vois occuper la totalité des jours qui me restent à vivre. Cette possibilité, c'est toi.

Je veux que chacun de mes souvenirs soit également le tien, je veux qu'à chaque fois que s'élève mon rire, s'élève aussi ton rire. Je veux que l'on partage ensemble chacune des secondes qui nous reste, ces secondes qui s'écoulent sans cesse sans même pouvoir être rattrapées. Je veux échanger avec toi, te donner l'essence de ce que je suis et recevoir en retour chacune des briques qui te construisent. Je veux être là pour toi jour après jour, je veux être celle sur qui tu te repose, celle à qui tu peux confier tes incertitudes et tes peurs.

Je veux nos curs qui battent à l'unisson jusqu'au dernier battement.

Je sais qu'un jour sera celui où l'une d'entre nous devra s'en aller. Et même si je pars la première, je veux que tu saches que ma dernière pensée, ce sera ton visage. Je veux que ta voix soit la dernière que je puisse entendre.

Je ne peux imaginer le scénario inverse, celui où je resterai, celui où tu partirais. Tout simplement car je ne veux pas vivre sans toi, plus fort encore, je ne peux pas. Tu es celle qui me donne l'envie de continuer chaque jour, celle qui me prend la main et me force à avancer quand je n'en ai plus la force. Tout ce que je vis avec toi, je le vis mieux.

Je sais que tu voudrais changer le monde, le rendre meilleur. Car tu le trouve injuste et corrompu par des conneries. Et je crois en toi, je sais que tu es capable de chambouler cette planète comme tu as chamboulé ma vie. Et même si tu échoues, même si tu n'arrives pas à accomplir tout ce que tu aurais voulu accomplir durant ce laps de temps qui compose ta vie, sache que tu as réussi à rendre les gens heureux autour de toi. Tu as déjà amélioré le monde à ton échelle, tu as déjà amélioré ma vie.

Je t'écris aujourd'hui car je veux que tu sois sure de toi, je veux que tu saches que peu importe le chemin que tu choisis, je serais à tes côtés.
Et même si je ne peux pas toujours l'être physiquement, tu peux m'appeler. Peu importe l'heure, la situation dans laquelle je me trouve, je ferai tout pour te répondre.

Je te souhaite de vivre la meilleure des vies possibles.

Clara.

Lettre à Salomé. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant