Ma passion pour la lecture s'est développée à un très jeune âge, de sorte que celle-ci ne cesse de s'accentuer au fil que les jours s'écoulent. En d'autres mots, j'ai toujours aimé lire. Que ce soit des histoires comportant l'univers du fantastique, de l'horreur, du policier, de l'amour, du drame, de la fiction, je me suis toujours attachée vivement aux personnages rocambolesques de ces merveilleux écrits. J'ai toujours réussi à traverser cette barrière invisible pour atteindre les images que créent ces histoires abracadabrantes. Je me suis toujours imprégnée de l'aventure indescriptible écrite au-travers de ces nombreuses pages blanches et ce, jusqu'au fond de mon être. Or, au cours des dernières années, j'ai su développé une espèce d'instinct de critique... Un fort instinct de critique. Si l'histoire que je lis ne me plaît pas aux premiers regards, je la skip carrément. Aussi, je déteste les histoires comportant mille et une fautes. Si tu ne sais pas écrire, je suis désolée, mais n'écris pas ! Ou demande de l'aide, je ne sais pas ! J'ai les yeux qui saignent comme pas possible en lisant des écrits qui sont à peine compréhensibles, certes. Si je fais cet album, c'est pour vous partager mes avis sur les romans, chroniques, fanfictions (et etc) que je lis sur Wattpad.
(--Les inscription pour avoir une critique se déroulent sur le chapitre suivant.--)
Comment je procéderai lors de mes critiques ?
Premièrement, je choisirai l'écrit que je veux critiquer. (Non, pour vrai ?) Ensuite, je donnerai une note sur vingt (20) points, ainsi qu'une couleur qui représente l'histoire, selon moi.
Les points.
Dix (10) points seront alloués pour l'originalité de l'histoire. Ces points comportent les critères suivants :
Prénoms et noms des personnages (2pts) ;
Âge des personnages (1pt) ;
Lieux de l'histoire (2 pts) ;
Concept écrit (2 pts) ;
Concept visuel (1 pt) ;
Moral (1 pt) ;
Titre (1 pt) ;
Si un de ces critères n'est pas présent dans l'histoire, eh bien aucun point ne sera porté sur cette condition.
Les dix (10) autres points seront attribués à la langue de l'histoire. Ces points comportent les critères suivants :
Grammaire (2 pts) ;
Conjugaison (2 pts) ;
Syntaxe (compréhension) (2 pts) ;
Ponctuation (2 pts) ;
Reprise de l'information (2 pts) ;
Les couleurs.
L'utilité des couleurs, ici, est pour décrire l'histoire, mais en seulement quelques mots. Voici la légende des couleurs :
Violet : Extraordinairement fantastique
Mauve : Plus qu'excellente
Bleu : Excellente
Vert : Bonne
Jaune : Ça passe
Orange : Médiocre
Rouge : Je te suggère d'arrêter d'écrire
À la toute fin, cela donnera une note globale de l'oeuvre sur vingt (20) points + une couleur !
YOU ARE READING
Pensées critiques
RandomJ'ai longtemps été à la recherche d'un(e) critique littéraire sur Wattpad, mais jamais je n'ai mis la main sur un compte encore actif ou, tout simplement, un compte francophone. C'est pourquoi j'ai décidé de devenir moi-même une «critiqueuse».