Lucius resta sur Did un moment. Les deux jeunes hommes ne pouvaient détacher leurs regards l'un de l'autre. L'alarme de la base sonna. Lucius sursauta et se releva d'un coups. Il tira Did par la main et se mit à courir en rigolant.
-Allé Did! On doit partir! Suis moi! dis Lucius en souriant au jeune homme.
-Attends tu m'embarque avec toi?! s'exclame le garçon prit de court.
-Bah oui! dis Lucius en tirant la langue.Did compris que Lucius était déterminé et se laissa faire. Le jeune homme l'entraîna dans les rues de Lyon. Le gravier avait été remplacé par de la terre sablonneuse. Certains endroits étaient pavés et l'on pouvait voir les anciennes installations tel que les fontaines, ou encore les quelques lampadaires bancals, ayant résisté aux quelques bombardements s'étant produit il y a maintenant 5ans. Les maison sont moins bien construites que dans les années 2000-2050. Lucius s'arrêta dans une ruelle étroite près d'un rond point. Lucius plaqua Did contre un mur et se mit devant lui.
Il le retint quelques secondes le temps que les personnes le cherchant passent. Did était tout rouge. Il regardait le cou du jeune homme avec une petite envie, puis promena son regard sur tout son "kidnappeur". Il regarda Lucius attentivement. Ses longs cheveux blonds étaient un peu assombri dans la ruelle. Un rayon de soleil éclairait un peu une partie du visage de ce jeune homme. Son corps était plutôt fin et une combinaison noir dont les côtes était marqué par une partie plus foncée.-C'est amusant pas vrai Did? C'est la première fois que je viens à Lyon. Tu es d'ici? demanda Lucius en regardant Did avec un grand sourire enfantin.
-Hum... Oui pourquoi? dit Did d'un air toujours aussi gêné.
-Fais moi visiter! S'il te plaît! J'aimerais voir cette ville, m'y amuser et comprendre les coutumes humaines! Allez dis oui!Lucius était hystérique et survolté. Il se rapprochait de plus en plus de Did.
-Ok, ok! Je vais te faire visiter! Mais calme toi et te fais pas repérer par ces gens qui te cherchent! s'exclame Did qui finit par céder aux caprices du blondinet aux yeux d'ors.
-Oui! Merci! Cria Lucius en serrant Did contre lui.Did avertit encore une fois Lucius qui hochait la tête comme un survolté à chaque recommandation et conseille de Did. Le brun rigola un peu devant l'attitude du plus petit et sortit de la ruelle suivi de Lucius. Ils commencèrent à arpenter les rues de Lyon. Passant de rues en ruelles, d'avenue en boulevards. Les deux adolescents s'amusaient. Lucius courrait d'échoppes en échoppes, rigolant, criant un bonjour, faisant un petit tour de passe passe raté qui faisait rire. Et soudain un grand bruit de battement se fit entendre. Lucius rigolait. Il était heureux et voulait que tout cela ne s'arrête jamais. Et c'est ainsi qu'il ne put s'empêcher de chanter. Une mélodie joyeuse, qui donnais le sourire aux habitants. Les passants s'arrêtaient pour l'écouter. La terre sèche au sol laissa place à une belle herbe fraîche; les habitants écoutaient avec un grand sourire. Personne n'échappais à cette joie. Mes enfants riaient et jouaient, les adultes rigolaient entre eux et les commerçants continuaient leurs ventes en souriant. Cette ville morne et triste redevenait joyeuse et magnifique grâce à cette chanson. Lucius entama le refrain avec toutes les personnes présentes et une vague d'or redonna des couleurs à la ville. La joie de Lucius se traduisait dans cette foule, il dansait, chantait, virevoltait et rien ne l'arrêtait. Did souriait impressionné. Il était fasciné par ce garçon. La place était maintenant remplie de gens heureux. Lucius fini sa chanson et le public l'applaudit. Jamais le jeune homme n'avait été si heureux. Il revint vers Did et le serra dans ses bras de toutes ses force en pleurant de joie.
-Merci Did! Merci! Je ne pourrais jamais te remercier assez!
Le jeune au cheveux d'ors releva la tête en souriant, les larmes coulant de ses yeux. Lucius était au anges, et, ce beau visage que lui donnait cette expression convaincu Did sur ce qu'il ressentait. Les hommes de la bases arrivèrent sur la place. Ils voulurent prendre Lucius mais les personnes présentes leurs permirent de s'échapper. Les deux jeunes hommes coururent pendant un bon moment.
-Lucius... Je... Je...
-Tu? dis Lucius en regardant Did intrigué
-Je vais te montrer un super endroit d'accord? répliqua Did en se ravisant.
-Oui!!!Lucius souriait encore plus que la minute d'avant. Tous ces événements pour sa première sortie. C'était magique. Did avançait maintenant dans une grande plaine. Did eu un petit "oh?" de surprise en voyant l'herbe verte et les fleurs qui commençaient à pousser à chacun des pas de Lucius. Le garçon en ramassa une blanche et la regarda avec des étoiles dans les yeux. Did le regardait, pensif, ses yeux se perdant dans le vide tandis qu'il regardait le jeune homme.
-Lucius? Tu voudrais voir quelque chose de magnifique comme je te l'ai promis? dit Did en regardant Lucius d'un air satisfait.
-Oui!!! Il est où?! Dis moi Did! s'exclame Lucius en courant vers Did.
-Viens près de moi et tu verras! dit Did en souriant tout en tendant sa main vers Lucius.
Le blondinet couru vers Did. Celui-ci prit la main de Lucius et l'emmena vers le bord d'un cratère. Did tendit une partition à Lucius en souriant.-Tu arriverais à chanter ça? C'est une chose que mon grands père m'a laissé. Il m'a dit que le jour où je rencontrerais quelqu'un avec des cheveux d'or et une voix d'ange, je devrais lui donner ce chant. Alors... Tu comprends?
Lucius voulu se retourner vers Did mais trébucha sur le bord. Did le rattrapa, et tomba sur le dos avec Lucius au dessus de lui. Les deux rougirent en même temps. Ils se regardèrent quelques secondes, puis Lucius embrassa Did tendrement. Une lumière couleur or et bleu affluait des deux corps. Ils finirent par se mélanger et fusionner. Une homme aux cheveux or et aux mèches bleuté apparu. Il avait un corps plus grand. Il était fin et musclé. Sa combinaison seul n'avait pas changé. Il s'avança vers le bord et regarda la partition d'un air calme et sortit une baguette blanche. Il marqua un tempo et un air de piano commença.
L'étrange homme chantais. Au fur et à mesure une sorte d'énergie sous forme de cristaux apparue autour de lui. A la partie principale de la musique, elles formèrent des vagues qui se propagèrent dans toute la ville. Elle brillait de mille feu. La nature reprenait vie et Lyon retrouva un état calme et paisible. Finalement l'homme brilla et se sépara laissant les deux enfants redevenir normale. Pourtant, il y eu une différence. Avec la séparation des deux corps, trois doudous apparurent avec eux et se posèrent sur Lucius.
Did ouvrit les yeux.-Mais qu'est-ce qu'il s'est passé...
VOUS LISEZ
Catalissis
AdventureEn 2050, de nouveaux gènes changent le monde, des enfants de sexe opposé peuvent former des paires par affinités pour fusionner et devenir plus puissant. Mais dans toutes ces paires, un garçon changera les choses, Lucius seul Arme masculin à pouvoi...