40 7 8
                                    

Les roues tournent sur elles mêmes avec  lenteur dû à ma faible force dans les bras.

Le chemin n'étant pas droit me procure encore plus de difficultés. Mais au fil des années je mis suis habitué. Les manches de mon pull en coton, trop large pour moi, sont retroussées jusqu'à mes coudes malgré ce froid hivernal. Ma vue est pleinement concentrée sur la route en macadam comportant des tonnes de fissures, résultat de sa fragilité. Je vois au loin entouré par une multitude d'adolescents, en pleine puberté, le lieu de mon ennuie mortel.

Le lycée.

Je m'arrête vite fait sur le trottoir vérifiant ma montre ; il est vrai que je suis sans doute légèrement en retard, mais légèrement seulement.

En même temps qui a eu l'idée de mettre,sur le chemin que j'utilise tout les jours, des putains de gravillons !

Ma roue droite était bien resté bloqué une dizaine de minutes, jusqu'à se qu'une âme charitable, ayant plus pitié de moi qu'autre chose, ne vienne me pousser de cet enfer. J'avais eu l'impression de me débattre sur une immense plaquette de beurre ; plus tu force, plus tu glisse.

La sainte personne qui était venu à mon secours n'était d'autre que le prêtre du coin. Un homme d'église particulièrement gentil et comme il l'enseigne, il était toujours là pour son prochain. Mais son plus grand défaut était sans aucun doute sa foi trop imposante. Après m'avoir aidé je l'avais remercié chaleureusement, mais toujours à contre cœur, puis il m'avait parlé de Dieu, que si je venais à l'église il pourrait me soigner, car comme il disait “Dieu est grand et généreux, donne lui ton temps il te rendra ton corps “.

Cet homme était bien gentil mais s'en être offensant ; je m'en battait royalement de son soi disant Dieu, j'avais plus important à faire que de passer mon temps à prier un truc magique qui n'existe sans doute pas. Mon temps je le passe sur ma console ou encore dans mes bouquins et mes chansons mais certainement pas à l'église. Je ne juge aucune religion et les respect toute mais personnellement je suis Athée et je pense que la religion n'est qu'un amas d'hypocrisie et de manipulation. Bref, j'avais repoussé gentillement le curé en le remerciant une dernière fois.

Là maintenant je me dépêche le plus rapidement possible pour éviter un énième retard.

Supeeerrr.

Franchement, je crois qu'aujourd'hui n'est pas ma journée.

Les surveillants sont au loin et ils venaient juste de fermer le portail. L'accès à mes bâtiments de cours est donc impossible puisqu’une fois le portail fermé vers les 8h10, il n'est pas rouvert avant 10h00 ; l'heure de la recrée. Le lycée avait instauré cette nouvelle règle, il y a de ça quelques années car un élève d'une autre école était rentré dans le lycée et avait violé son ex petite amie, qui l'avait quittée le matin même. L'histoire avait fait grand bruit alors le proviseur a pris cette mesure.

Sauf que moi maintenant ça ne m'arrange pas du tout !

Donc je me retrouve devant le portail fermé, dans un froid glacial, avec un seul pull en coton enfilé à la va vite ce matin et mon sac très lourd reposant sur mes genoux.

Pourquoi je me suis réveillé ce matin hein ?!

En plus pour combler le tout j'avais oublié mes clés chez moi, je me revois les poser sur la table du salon et partir en courant, enfin roulant.

Quel vie de merde.

Ah ? Et oui c'est pas fini. Mon malheur continue puisqu'il commence à pleuvoir.

De fines gouttes pour l'instant mais cette douceur ne semble pas durer.

J'ai mal au bras à cause de cette poussée d'adrénaline qui m'avait possédé pendant ma course contre le temps. Mais maintenant, celle ci étant retombée je ressent la douleur de cet grand effort physique. Même si mes bras sont habitué au même mouvement, la force que j'ai mis cette fois ci m'a épuisé.

Je pensais avoir usé mon taux de malchance mais apparemment pas encore. Me voilà là tout de suite devant le portail de mon lycée, les freins contre mes roues car je suis en pente et des rafales de vent et de pluie me claquant au visage.

Sincèrement, j'adore !

Notez l'ironie.

Je décide quand même d'utiliser le peu de force qu'il me reste pour me mettre à l'abri sous l'arrêt de bus.

Maintenant comment m'occuper pendant 1h30 alors que j'ai plus de batterie ?

On aime quand le chargeur était mal branché la veille.

Atchoum !

Bon ben, je crois que j'ai chopé la crève.

Sorry faute

Votez et commenté ça fait toujours plaisir :)

Et je sais que j'ai des histoires que je dois continuer mais d'un coup j'avais une inspiration ce qui a créé ça mais vous inquiétez pas je me remet à l'écriture donc bientôt des nouveaux chapitres ^^

Bref

Kiss ~~

Assis {Vkook} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant