Patronus

501 50 92
                                    

Titre : Patronus

Rating : T

Pairing : Slash, Yaoi

Disclaimer : Dois-je vraiment le mettre à chaque fois ?

Statut : Terminée (OS)

Résumé : UA sans magie. Harry, étudiant anglais, effectue sa troisième année de licence à Toulouse, en France, dans le but de devenir interprète. Il se retrouve en colocation avec Hermione Granger, jeune anglaise qui a déménagé en France à l'âge de onze ans. Cette dernière entreprend de lui faire découvrir sa belle ville, ses beaux quartiers et surtout le Chapristea : barre à chat..

NdA: Cette histoire se passe dans le monde actuel, pour la bonne et simple raison que les bars à chat ne sont arrivés en France qu'en 2013 et cela ne collait pas avec les dates HP. C'est un UA sans magie, un défi lancé par la redoutable Pauu-aya. Les termes du défi seront en fin d'histoire, afin de ne pas vous spoiler.

Bêta : Les merveilleuse AudeSnape et Pauu-Aya comme toujours !

.oOo.

Harry posa sa valise au centre de la Place du Capitole, admirant le bâtiment du même nom. Il se tenait au centre de la magnifique croix occitane dessinée par Raymond Moretti, représentant les quatre points cardinaux, les douze signes du zodiaque, les douze mois de l'année et les douze heures du jour.

En face de lui, se dressait le Capitole et ses huit grandes colonnes représentant les huit premiers capitouls, les magistrats de Toulouse. Harry regarda le petit balcon doré sans prétention qui avait pourtant accueilli Napoléon et le Général Charles de Gaulle.

Oui, Harry s'était bien renseigné avant d'arriver dans cette ville qu'il ne connaissait avant que de nom.

Déposant son étui à violoncelle pour soulager son épaule, il respira profondément, se sentant soudain plus calme qu'il ne l'avait jamais été ces dernières années. Il était libre, loin de l'Angleterre, et s'apprêtait à démarrer une nouvelle année d'étude dans un pays qu'il ne connaissait pas.

Du haut de ses vingt-quatre ans, il avait décidé de finir son Master 2 dans un endroit où il pourrait perfectionner ses connaissances en langue française. Après tout, il était destiné à être interprète et devait apprendre tout ce qu'il pouvait sur ce pays.

Il n'eut pas le temps d'admirer plus longtemps l'architecture française, qu'il remarqua une jeune femme avec un sac à main rouge et or s'avancer vers lui. C'était exactement la description que lui avait donnée la personne qu'il avait contactée pour un logement. Celle qui semblait donc être Hermione Granger avait des cheveux bruns bouclés et relevés en chignon. Sa coiffure dégageait agréablement sa nuque sur laquelle brillait un petit collier fin en argent. Elle portait un débardeur noir très simple et un short en jeans, idéal pour les températures accablantes du mois d'août. Ses chaussures étaient une paire de spartiates brunes sans talon. Elle était jolie et assez commune, rien d'extravagant.

« Bonjour, » dit elle en s'approchant, ne montrant aucune trace de timidité. « Si j'en crois cet étui, tu dois être Harry Potter. Je suis Hermione Granger, » continua-t-elle en lui tendant la main.

Il la serra, sentant son sourire s'étaler de plus en plus à chaque mot de la jeune fille. Il comprenait chacun d'eux, bien qu'elle parlait vite.

« Ton voyage s'est bien passé ? » demanda-t-elle avec inquiétude.

« Très bien, » répondit-il poliment. « C'était un peu long et je suis fatigué, mais je n'ai eu aucun imprévu. »

« Génial ! » rayonna-t-elle. « Veux-tu que nous prenions un verre d'abord ou préfères-tu aller directement à l'appartement ? Sachant que je n'ai que du jus de pomme là-bas et qu'il n'est pas au frais, » grimaça-t-elle.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 21, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

PatronusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant