Chapitre 29

192 24 105
                                    


Sagitta, Douzième Royaume, Palais de Valyar.

Les premiers rayons du soleil percèrent autour des lourds rideaux en velours de la chambre de Satia, éclairant le visage tourmenté de la jeune femme.

Damien lui faisait face, un air suffisant plaqué sur son visage. Paré de ses plus beaux atours, il était parvenu à réunir sur lui les douze couleurs des Royaumes de la Fédération. Un exploit. Le choc des couleurs tranchait avec le luxe des matières et la coupe de ses vêtements.

Elle se trouvait à côté de lui, vêtue d'une longue robe échancrée dont la teinte était assortie à la couleur légèrement mauve et nacrée de sa peau. Un voile léger et transparent, autant que la soie la plus fine, lui recouvrait la tête et le buste. Une couronne de Slicicius, variété de fleur aux larges pétales blancs, ceignait son front.

Le jeune homme lui prit la main, et ce simple contact la fit frémir de dégoût tandis qu'une vague de répulsion montait en elle. Comment en était-elle arrivée là ? Elle tenta de se dégager, mais Damien raffermit sa prise, et sans se départir de son sourire, lui jeta un regard chargé d'orage qui la fit frissonner de peur.

Sous son voile, elle implora de ses yeux pleins de larmes les personnes présentes, mais tous détournèrent les yeux ou la regardèrent de haut, ne semblant pas voir l'horreur et la détresse qui grandissaient en elle.

Pourtant, elle avait cru les connaître ! Elle leur avait fait confiance ! Mais ils l'avaient tous trahi. Laria la confidente s'était muée en espionne pour le compte de Damien ; le Souverain en personne l'avait reniée publiquement après lui avoir assuré qu'il s'occuperait du problème...Tous les Djicams l'avaient suivi, même Ivan qui lui semblait pourtant être le plus juste d'entre tous, même la Grande Prêtresse qui s'apprêtait maintenant à la marier à cet être immonde et répugnant qui s'appelait Damien.

Elle commença à lire le livre de cérémonie, et tandis qu'elle invoquait Eraïm, Satia continuait désespérément à chercher de l'aide... Comment se sortir de cette horrible situation ? Elle vit alors Lucas. Il l'avait toujours soutenue envers et contre tous, et muettement, elle sollicita de toutes ses forces l'aide du jeune Messager. Dans son regard d'habitude si inexpressif, elle lut le dégoût, un écœurement de ce qu'elle était devenue ; ses derniers espoirs se brisèrent en même temps que son cœur.

–Eraïm, accorde ta bénédiction à ces deux jeunes gens, qu'ils marchent dans Ta lumière pour le restant de leurs jours. Puissent-ils trouver le bonheur.

Alors Damien la tourna face à lui, et tandis que des larmes d'impuissance ruisselaient sur les joues de Satia, il eut un rictus de satisfaction et se pencha sur elle pour l'embrasser.

Les cloches se mirent à sonner et tirèrent Satia de sa léthargie. Elle ouvrit brusquement les yeux, prenant conscience du jour qui se levait. Un rêve. Ce n'était qu'un rêve. Son cœur battait encore la chamade, le soulagement n'ayant pas encore eu raison des tremblements qui agitaient son corps couvert de sueur.

Un simple rêve, pourtant... elle visualisait la situation délicate dans laquelle elle se trouvait. Si elle ne choisissait pas de réagir, personne ne l'aiderait.

La jeune femme se leva et ouvrit une fenêtre. L'air frais du matin était agréable, et si elle en croyait l'absence de nuages, la journée promettait d'être une fournaise.

Un coup léger fut frappé à la porte, et une voix douce et chantante s'éleva.

–Êtes-vous réveillée, Durckma ?

–Entre, Elysie, répondit aussitôt Satia.

La femme de chambre s'inclina après avoir franchi le seuil et s'occupa d'aérer les lieux.

Les Douze RoyaumesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant