Explications.

211 23 5
                                    

Hello guys !

Si vous saviez à quel point je suis heureuse de vous retrouver dans ce nouveau book ! Voilà donc le fameux projet secret que j'avais annoncé en exclusivité sur @uealteam et également sur mon compte principal @maelysssss ensuite. Après cette petite parenthèse, reprenons dans les formes :

Bienvenue sur ma nouvelle histoire qui s'intitule, comme vous avez pu le voir, Edith aux yeux anthracites.

C'est une histoire écrite sous forme de journal intime, mais un journal très particulier car les phrases sont coupées en plein milieu pour appuyer principalement le fait que c'est un petit journal (jusque là j'espère n'avoir perdu personne mdr) mais également pour symboliser la brièveté de la vie et le fait qu'elle peut s'arrêter à tout instant. Si vous doutiez de mon âme de poète, vous en avez maintenant la confirmation :)

J'ai commencé cette histoire après avoir lu Aimée à tort d'aimer, de @larmesmauves, une écrivaine wattpadienne que j'adore et qui n'a jamais écrit une seule histoire décevante depuis que je la lis (c'est cadeau elo, c'est cadeau xx). J'ai été énormément inspirée par ce titre que je trouve super original et accrocheur, mais aussi par le personnage d'Aimée qui n'arrête jamais de se remettre en question et qui raconte sa vie d'une façon originale : dans un journal.

Ma source d'inspiration principale reste tout de même le chef d'œuvre Inséparables, de Sarah Crossan, que je vous conseille en balle (c'est vraiment une tuerie, j'ai juré).

Après Un été à Lancaster et About Tomorrow (que je continue en même temps qu'Edith don't worryyyyy) qui sont des « teen drama » à l'américaine, j'avais envie de partir sur des personnages plus crus, et peut-être un peu plus réalistes (enfin vous me direz ! <3).

Edith aux yeux anthracite fait partie d'une série de quatre livres dont j'hésite encore à vous dévoiler les titres ou a vous laisser la surprise. Dans tous les cas, les abonnés de @uealteam le sauront en premier car en général, ce sont mes lecteurs les plus fidèles :) Donc allez vous abonner pour rejoindre la team, même si mon autre histoire Un été à Lancaster ne vous dit rien du tout ! Je donne toujours les infos là-bas en premier x)

 Tout ce que je peux vous dire, c'est que chaque livre sera centré sur un personnage différent et leur vie sera racontée dans l'ordre chronologique de l'histoire, donc si EAYA (Edith aux yeux anthracite) se termine en juillet l'histoire d'après commencera en juillet. J'espère que j'ai été claire, sinon dites le moi dans les commentaires pour que je réexplique ! :)

Je vais devoir conclure ici, parce que mon prof de physique est vraiment un gros BIIIIIIP de BIIIIIP et je dois aller fouiner sur Les Bons Profs pour trouver un cours digne de ce nom à réviser (l'astuce du bled, mdr ! qui connaît ? je répète, où sont les vrais ?).

J'espère que le personnage d'Edith vous plaira, parce que personnellement je la trouve merveilleuse et c'est une partie de moi dont je ne pourrais plus jamais me défaire.

Lot of love,

-mae.

PS : Certains passages peuvent vous laisser dans le flou et c'est fait exprès, j'expliquerai tout à la fin du roman pour ne pas vous laisser dans le brouillard. Et si je trouve le temps et la volonté (et si vous le désirez surtout), je ferais une pré-explication sur @uealteam pour les curieux !

Edith aux yeux anthracitesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant