PV Adja Mareme
.........j'arrive pas a l'aimer elle m rappelle trop cette femme,ses yeux,son regarde tout en elle me rappelle ma soeur....
Mon mari Bachir Mamadou Ndiaye est un faible lui aussi il culpabilise. il privilègie amina il cède a tous ses caprices et me fais passer pour la méchante alors qu'il est tout aussi coupable que moi.
_Mamadou : c'est quoi cet histoire que tu a raconté a la p'tite?pourquoi tu lui fai croire que Ndeye bâ est folle?
_Adja Mareme: ha tu veu vraiment savoir?que voulais tu que je dise d'autre ?je t'avais dis que Ndeye bâ est ronger par la culpabilité et que tôt ou tard elle finira par tout balancer..
Fallait bien que je raconte ces mensonges a amina pour la tenir a l'écart de ma cousine...._Mamadou: mais de quoi tu parle qu'est-ce que tu as a caché pourquoi a tu si peur de ta cousine dit moi
_Mareme : moi avoir peur de Ndeye bâ , j'ai rien a caché et si j'ai inventer cet histoire c'est pour protéger amina et tu sais très bien de quoi je parle..
_Mamadou: si c'est cela tu as rien a craindre parce que c'est pas un secret epuis amina est une grande fille maintenant et je pense qu'il est tant qu'ont la lui disent......
Non non faut surtout pas qu'il l'ouvre amina ne doit rien savoir, cela ne fera qu'empirer notre relation epuis si jamais elle est au courant, elle risque de faire le lien entre cet histoire est mon secret que seule ma garce de cousine sais.
_Adja Mareme : Mamadou ne je pense pas que se sois une bonne idée, amina n'a pas besoin de savoir, cela ne fera que la perturber et elle risque de nous détesté surtout toi en qui elle a le plus confiance elle te vois comme son idole.
_Mamadou: tu crois?
_Adja Mareme : oui mon amour..boudoul dara sax xolal si mane,ma relation avec Aminata n'est pas des plus seine té lolou nekhuma parce que moy sama taw et je l'aime souma sagnone may done sa confidante sa meilleur amie té soko waxé li khéwone il a 20ans de cela elle vas me détesté encore plus jamais elle ne me le pardonnera.
_Mamadou ndiaye:tu a raison,mais tôt ou tard elle devra connaître la vérité. ..
Bon dis a mbene de servir le dîner j'ai faim moi.
Oups! Je l'est échapper belle,tôt au tard elle aura,oui mais sa sera quand moi je l'aurai décider.
Adja Mareme:d'accord mon chéri j'appel mbene pour qu'elle dresse la table.
Mbene,viens la !_mbene: vous m'avez appeller Adja
_Adja Mareme : hey,es ce que suis ta pote pour que tu m'appel par mon nom?tu te crois où ?
_mbene:excuser moi mdme
_Adja Mareme : franchement on ta donner trop de liberté dans cette maison et tu te crois tout permis.
_Adja Mareme: ,sert le dîner et monte appeller amina elle prenai sa douche.
Ou est aida?_mbene:elle est au balcon.
_Adja Mareme : d'accord va s'y
_Mamadou ndiaye : Adja combien de fois je t'es dis de ne plus parler a mbene de cette façon,elle n'est pas qu'une simple bonniche dans cette maison tu te doit de la respecter
_Adja m: non mais es ce que tu t'entend parler,tu m demande de respecter ma bonne ? N'est elle pas une bonne a mes services?...
Il ne manquer plus que sa,que j'ai due respect pour ma cuisiniere..Mamadou: mbene fait parti de la famille,elle a tjrs été là elle c'est tjrs occuper de ta famille pendant que toi tu étais trop a voyager,elle a plus d'utilité que toi dans cette maison.
Alors la, je suis sidérée c'est mon mari qui me parle comme,moi Adja Mareme la femme qu'il a epouser celle même qui a toujours été la pour lui celle qui a quittér son travail pour se consacré entièrement a sa famille..
Ha aujourd'hui il me compare a la bonneJe me demande bien se qui se passe,Mamadou a complément changé, avant il n'osait pas me défier et il était aussi cynique que moi mais maintenant,il c'est adoucit,Amina l' a attendri et c'est pas une bonne chose pour moi
Le Mamadou d'il y'a 20ans doit revenir,celui mm que j'ai épousé,oui il le faut .Pv de amina
Ha se bain m'a fait bcp de bien suis toute fraîche.
Ma journée d'aujourd'hui été bien pénible, je ne pense pas que je vais rester longtemps dans cette entreprise le patron est arrogant et il se croit tout permis franchement son comportement n'est pas......_toc toc
_weh entrer...
Ha mbene c'est toi,vien entre._mbene:ma cherie tu as fini de te doucher !
Amina:weh ma petite mbene,mais vien assis toi.
_mbene: non, je vien pour t'appeler, le dîner est servit.
_amina:wa bene lanela lou xew,tu est toute triste là.
Koula togne,xamena c'est encore ma mère. ?_mbene:non ma petite chérie ne t'inquiète pas se n'est rien,ta mère ma juste remis a ma place.
_amina: je le savais,je savais que c'était elle,je me demande pourquoi elle est si dure avec toi.?n'espas pas tu est dans cette maison depuis plus de 20ans,elle devrai te considéré comme une membre de cette famille.
_mbene: amina amina laisse sa stp,c est rien,descend plutôt dîner avant que ton plat ne se refroidi....
_amina:d'accord descendons, mais soit plus triste OK?
_mbene:promis mon Bb.ayethia descend maintenant.
PV de mbene
_amina:d'accord,descendons, mais ne soit plus triste OK?
_mbene: oui mon Bb ne tkt pas.ayethia descend maintenant.
Ha cette fils,walahi je la plein.elle est si douce,si gentille avec un grand coeur,elle est telement innocente.
Depuis toute petite elle a bcp d'affection pour moi et moi aussi je la cheri comme si c'etais ma propre fille.
Pour ceux qui ne me connaissent pas,je m'appelle mbene,de suis la nounou et la gouvernante de cette maison,je suis la depuis 20 ans. J'ai vue naître tous les enfants de cette famille, mais aussi j'ai vue mourir l'âme la plus belle de cette famille..
Si seulement amina savait, si seulement elle savait.Salut mes très chers lecteurs, j'espère que vous aimez ma chronique.
N'hésiter pas a envoyer vos suggestions et vos commentaires.
Aimer
Commenter
Partager.
VOUS LISEZ
ma vie tumultueuse
Ficción Generalamina est une jeune fille de 20ans,elle est née dans une famille très riche elle est l'aîné de sa famille est a un frère est une soeur.elle est le chouchou de son papa.mais un jour tout vas basculer à cause d'un amour interdite mais aussi d'un secre...