Diarrietou(tante de Jamila)
Pas besoin de me présenter vous me connaissez déjà non?
Vous me demandez qu'est ce que Jamila m'a fait pour que je la traite comme une esclave?parce que tout simplement elle me rappelle sa maman avec sa gueule d'ange,parfois je me demande pourquoi je l'ai pas étranglée quand elle était petite je me sens bête wallay.La maman de Jamila je la détestaient tellement que je l'ai tuer sans aucun remord,ouiiii vous avez bien lu je l'ai tuée traitez moi de criminel je m'en fiche moi.
Tu vis paisiblement avec ton mari et ta petite fille de quelque mois et un beau jour ton mari t'annonce qu'il va prendre une deuxième épouse et c'est pas n'importe quelle femme hein,halima était une très jolie fille,oui j'avoue qu'elle était vraiment belle avec des rondeurs de ouffff mais dotouko defati.
On ne touche pas à mon homme.Après l'annonce trois jours après mon mari l'a épousé et elle a rejoins le domicile conjugale,dès le première jour je l'ai affirmé que je suis pas prête à être amie-amie avec une voleuse de mari et elle a bein compris,bon trêve de bavardage.
Je disais que cette Jamila depuis la mort de sa pute de mère je l'ai élevée et croyez moi je la déteste plus que je déteste sa mère car mon mari n'avait d'yeux que pour elle,wayé bamay jouk ndeyam sakh joudou woul.
Je la maltraite nuit et jour mais dafa niak diom comme sa maman mais li olof di wakh rk dôme ja ndeye ja.wayé souma paré thi môme dinama abale keurgui sa khathie parole de diarrietou Ndiaye.Jamila Rachid ba
Ma tante critique tous ce que je fait et j'en ai plus que marre mais je n'ose pas parler par peur de me retrouver dans la rue sans abris.
Vous demandez sûrement où est la famille de ma mère?
Ma grand mère n'avait que deux enfants ma mère et mon oncle Abdoul qui vit au village avec sa femme et ses enfants,je ne peux pas aller chez lui parce que tout simplement il n'a pas les moyens d'entretenir sa famille donc damakoy yokk ay charge rk(je serais une charge de plus).Je pars faire mes ablutions pour faire la prière de tisbar(zohr),après avoir fini je pars dans la cuisine pour vérifier si le riz est bien cuit.
J'étale la nappe et remplir la bassine d'eau pour nous laver les mains et je pars appeler ma tante et ces enfants pour qu'elle viennent manger mon père ne mange pas avec nous.J'ouvre le bol et on commence et tout d'un coup je vois malaado qui crache la première bouchée arghhhh.
_wa malaado lou khew khana danga lekk yakh?lui demande sa mère.
_man thiep bi dafa saf sap kani tei sama estomac bi dafay metti(man le riz est trop pimenté)ko khamni do tog lou bakh mouk thiiiip.repondit la concernée
_malado yafi guis thiep bou saf ay ma jomi.lui dis Aicha la cadette
_eh kham yaw saytané nga rk yak jamila yeina yam(eh merde fille de satan toi et Jamila vous êtes pareille).
Pendant tout leurs discussions je n'ai pipé mot mais quand il a prononcé mon nom je ne pouvais plus me taire,je peux accepter que sa maman me dit du n'importe quoi mais pas elle.
Moi:malaado si tu veux tu manges sinon tu n'a qu'à aller chercher quelque chose qui n'est pas trop pimenté et apprends à cuisiner d'abord avant de critiquer la cuisine des autres.
Et bammm..sa je l'ai pas vu venir pas besoin de demander vous savez l'auteur de cet gifle c'est ma chère tante.
Je lève les yeux au ciel pour refouler mes larmes,je pleure oui mais pas devant eux._imbecile quand on parle tu te tais et tu ose répondre à malado han,lève toi batarde,un mot de plus et tu vas rejoindre ta pute de mère fille de malheur.me dit ma tante
Tous ce qu'elle me dit ou me fait ne m'atteint plus parce que j'ai l'habitude maintenant mais quand il parle de ma mère wallah c'est comme si on me poignarde en plein cœur je vous jure.
_mais mam......commence Aicha mais avant qu'elle termine sa phrase sa mère lui dit:
_imbecile jougual yaw esk mala Diour sakh seytané binga done.
Vous avez vu c'est ma routine dans cette maison et je n'y peux rien c'est mon destin.
Wallay kouthi yayam di doundou nianal mou goudou fane(longue vie à ma maman).J'attends qu'elle termine de manger pour débarrasser et faire la vaisselle,ensuite je nettoie la cours une deuxième fois avant d'aller chercher de l'eau dans le puit avant que mon père rentre.
Mouhamed Bachir Fall
J'ai passé une très belle journée en compagnie de mes potes malgré que je supporte pas rassoul,il me déteste et c'est réciproque.
De retour à la maison je trouve personne dans le salon,j'entre dans la cuisine et je trouve la bonne qui prépare je ne sais quoi et je lui dis de ne pas m'appeler pour le dîner et je fonce direct dans ma chambre pour me reposer le boulot m'attend demain.
Le lendemain je me lève vers 6h pour me préparer pour aller au boulot,bah c'est tôt mais je déteste les retards.
Je prend mon bain et tout le tralalala qui suit et sors,je m'habille en costume prêt du corps bleu ciel 👇🏽Je mets mon parfum préféré sauvage de Dior et je descends pour saluer ma mère à cette heure elle se lève pour prier se que je ne fais jamais d'ailleurs et ne me jugez pas ok.
Je trouve ma mère entrain d'égrener son chapelet,elle est tellement pieuse tout mon contraire.
Je reste une bonne minute à le contempler elle était à fond dans ces wirds qu'elle n'a pas remarqué mon présence._petit prince tu es là depuis quand?me dit ma mère
_ah maman depuis quelque minutes rk,dis man tu as prier pour moi j'espère?
_ouii mon bébé je ne t'oublie jamais dans mes prières soit en sûre.me répondît elle
Je donnerais ma vie pour cette femme wallah,elle est tout simplement ma vie,ma raison d'être.
Je dis au revoir à ma mère et sors de la maison direction AFRIC'CONCEPT.
30mn plus tard j'étais dans l'ascenseur qui mène au troisième étage où se trouve mon bureau.
Je trouve ma secrétaire assise derrière son bureau avec une tonne de maquillage sur le visage,elle fait tout pour me charmer mais je la regarde même pas,elle n'est pas moche loin de là mais je ne couche pas avec les employés Sinon mon père vas me tuer.
Je la salue et lui demande de m'apporter du café.2mn plus tard.
TOC TOC...
_ENTREZ.la porte s'ouvre sur ma secrétaire._votre café monsieur.me dit elle
_merci mlle diop.
_monsieur Fall vous avez rendez-vous vous dans 1h avec mr badji.
_ok mlle Diop merci vous pouvez disposez.
Elle sort et me concentre sur mon PC pour vérifier le plan B.A de mr badji que l'un de nos techniciens a réaliser,ils sont très doués mais il faut que je vérifie c'est mieux quoi.
J'étais tellement à fond que j'ai pas entendu les bruits qui prévenait dehors.
Tout à coup la porte s'ouvre sur.......Salam aleykoum Chers lecteurs
Selon vous c'est qui?
Donnez vos impressions
Votez et commentez
1230mots
VOUS LISEZ
Le destin de Jamila
General FictionVenez découvrir l'histoire de Jamila Rachid ba,une jeune fille belle 1m78 de teint caramel,aux formes généreuse digne d'une vrai femme sénégalaise malgré son jeune âge elle ne laisse aucun homme indifférent.. Mouhamed Bachir Fall,un jeune entrepren...