2. Les bêtises.

156 13 5
                                    

Gon s'était tout de suite attaché à Kirua. À partir du moment où il avait senti le chaton en danger et où il lui était venu en aide. Il n'y avait pas d'explication pour ça, le chiot venait juste de trouver un ami chaton. Voilà tout. Gon était content d'avoir Kirua à la maison, il adorait Mito qui prenait soin de lui comme une maman, mais avoir un ami c'était pas pareil. C'était beaucoup plus drôle.

Kirua était un chaton sauvage, Mito en fit plusieurs fois les frais. Il fouillait dans la poubelle et la vidait par terre, il volait la nourriture qu'elle laissait sur la table, il attaquait ses plantes, il faisait ses griffes partout sauf sur le griffoir qu'elle lui avait acheté et il avait parfois tendance à pisser sur des serviettes plutôt que dans la litière. Il ne la laissait pas facilement s'approcher, il avait tendance à s'enfuir quand elle venait trop près ou à faire le dos rond. Quand elle réussissait enfin à le caresser, il ne se laissait pas faire plus d'une ou deux minutes, avant de lui mettre un coup de griffes pour dire qu'il en avait marre. Mito devait avoir des nerfs d'acier pour ne pas péter les plombs face à ce petit enquiquineur. Il avait de la chance d'être aussi mignon et d'avoir Gon. Le chiot venait toujours tourner gentiment dans ses jambes quand elle perdait patience, lui lécher le visage, ou réclamer des caresses. Pendant ce temps, Kirua se planquait sous un meuble, bien conscient d'avoir fait une connerie et attendait que l'orage passe. Mito finissait par lâcher les armes, parce que c'était dur de résister à Gon. Le problème c'était que son chiot aimait jouer avec Kirua, et à deux, ils faisaient de parfaits partenaires de bêtises.

Kirua avait la tête levée vers les rideaux du salon. Comme ça semblait drôle d'y monter. Il sortit ses griffes alors que Gon s'asseyait à côté de lui.

- Dis Gon, je suis sûr que tu n'arrives pas à grimper sur les rideaux aussi haut que moi.

- Si tu fais ça, Mito va encore être furieuse.

Kirua tourna ses yeux vers lui, un éclat de malice dans le regard :

- Ehé, en fait tu as peur de perdre.

Gon aboya :

- Tu vas voir si j'ai peur de perdre !

- Dans ce cas, allons-y.

Kirua s'étira, puis sauta sur les rideaux et grimpa sur ceux-ci jusqu'en haut. Gon remua la queue et Mito arriva pile au moment où son chiot sautait de toutes ses forces sur les rideaux, les arrachant avec ses pattes et ses dents en cherchant à s'y cramponner. Il retomba sur son derrière, les rideaux dans la gueule et Kirua sur sa tête.

Mito ouvrit grand la bouche devant le désastre. Gon tenta de lui faire les yeux doux, mais elle pointa son doigt vers son chien et commencèrent les remontrances. Gon baissa la tête en signe de soumission, tandis que Kirua essayait de se cacher derrière lui.

- Et ça vaut aussi pour toi Kirua, on ne grimpe pas aux rideaux !

Mito poussa un soupir agacé et récupéra les rideaux pour pouvoir les raccrocher à ses fenêtres. Ses deux animaux en profitèrent pour s'échapper et aller se cacher quelque part. Elle n'était pas au bout de ses peines.

Kirua et Gon firent le concours de celui qui arrivait à déterrer le plus de plantes, ils jouèrent à celui qui courrait le plus vite dans la maison, à celui qui grimpait le plus haut. Ils étaient comme deux petits ouragans, semant la pagaille autour d'eux dans la maison de Mito. Ce n'était pas toujours Kirua qui poussait Gon à faire une connerie, le chiot était le premier à proposer à son ami de faire ceci ou cela. La seule fois où il arrêta vraiment Kirua, c'est quand celui-ci tenta de s'échapper par la fenêtre entrouverte. Il attrapa le chaton par la peau du cou et le ramena à l'intérieur :

Comme chien et chatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant