Les enfants était stupéfait,ils n'avaient jamais vu autant de livres,et sur chaque livres étaient écrit des noms de famille,de toute sorte,et ils y avait des couvertures de toute les couleurs,l'étagère est rempli de livres de taille différentes,les enfants avaient tous déjà attrapé un livre,et chacun en feuilletaient déjà les feuilles,Elios s'était aventurer à humer le livre,tandis que Kylian son meilleur ami,testait la résistance des pages,les pages ont très vite céder,Marielle s'était assise au coin de la cabane,et s'était embarquer dans un roman policier,avec des meurtres,en veut tu en voilà, tandis que Keven lui avait commencé à remplir son sac à dos de livres divers et variés,une fois son sac rempli il se plonga vingt mille lieues sous les mers.
Après une heure,de bouquinage,ils se concertèrent pour parler de se qui leurs arrivaient,Marielle,Elios et Kelian étaient d'accord sur une chose,pour eux il fallait garder cette endroit pour eux !
Keven n'était pas de cette avis,pour lui il fallait faire connaître l'étagère,car il fallait que les enfants est la liberté de lire !
Marielle et les autres étaient d'accord sur le point de la liberté de lire seulement,prêter leurs découvertes les embaittais vraiment,Keven leurs fit tout un serment,et après une longue réflexion,le groupe entier se décidèrent sur le fait que les enfants devaient avoir le droit de lire !
Durant les deux jours suivants après leurs décisions courageuses,ils avaient confectionner des tracts,invitant chaque élève de la classe à se rendre à la forêt des pages,et comme prévu le soir,suivant la distribution des tracts,plus de la moitié des élèves de la classe étaient au rendez-vous,et étonnamment une harmonie entre les élèves,s'était installé et chacun se parlait,riait,jouait,et même ceux qui n'était pas là pour lire,respectaient et sympathisaient avec les lecteurs,Keven voyant ce que lui et ces amis avaient fait,se sentit fier,et cette harmonie dura chaque mercredi après-midi,durant trois semaines.
Seulement un jour Keven fut arrivé en premier à la cabane,et il découvrit avec effroi l'étagère à moitié vide !
VOUS LISEZ
Le club de lecture
Teen FictionLes enfants n'ont pas le droit de lire ! Keven et ses amis vivent dans un monde, ou les enfants n'ont pas le droit de lire avant l'age de 18 ans,Keven et ses amis vont decouvrir une "bibliotheque",et apres avoir decouvert la magie des livres,ils von...