Épreuve 3

7 2 2
                                    

Aranel_Laindessiel, Lulunala, Inazumablaze

Quelques jours plus tard, guidée par son instinct, Elmia se mit en route. Son chemin la conduisit au Vésuve où elle découvrira le drame qui a enseveli Pompéi.

Arrivée au pied du Vésuve, Elmia vit une brèche et se faufila à l'intérieur. Elle vit alors de nombreuses images défilées devant elle. Ne comprenant pas ce qu'il se passait, elle observa les alentours et se rendit compte que les images avait laissé place à un décor. Ce décor avait quelque chose de particulier, d'unique et d'incroyable car ce qui été censé avoir disparu il y a plus de 1367 ans venait de se matérialiser sous ses yeux.

Une femme et un homme, âgés d'une quarantaine d'année environ, se promenaient main dans la main avec un petit garçon, à peine âgé de 3 ans. Plusieurs personnes passèrent sans se préoccuper des alentours. Elmia s'aventura dans les rues de cette ville accueillante et pleine de joie. Émerveillée par le paysage, elle fonça dans un homme. Il avait une musculature imposante et dégageait quelque chose de particulier : du respect, de la peur et autres selon les personnes qui le rencontraient, le voyaient. Pour ma part, je ressentis du respect en le regardant. Malgré le respect qu'elle éprouvait en le regardant, elle se méfiait de lui comme quelqu'un le ferait avec son pire ennemi. Elle se décala, s'excusa en vitesse et partit en courant.

Avant d'arrivée sur la place, des séismes se firent ressentir. Le Vésuve, entra alors en éruption. Avec une rapidité déconcertante, elle se souvint de ce qu'elle avait étudié et se rappela que 17 ans auparavant l'éruption du volcan, un grand séisme de magnitude 5 a frappé la ville.

Elle accoura sur le centre de la place et cria à toutes les personnes présentes sur la place de courir se cacher et de prévenir les personnes qu'ils croiseraient en chemin. Suivant ses conseils, les habitants partirent en courant vers le port le plus proche, tout en prévenant les autres sur leur passage.

Contrairement aux autres, Elmia se rendit en courant près du Vésuve, où un nuage de fumée commencait à se former. Elle se stoppa, se campa sur ses deux pieds et tendit ses bras devant elle. Des villageois intrigués, car elle ne courait pas vers le port, s'approchèrent et lui demandèrent ce qu'elle fabriquait, pendant que le volcan propulsait de la roche partout sur la ville. Elle leur expliqua, tout en maintenant sa position, que si ils ne voulaient pas mourir tout de suite, ils feraient mieux de partir en courant vers le port. Ils ne bougèrent pas d'un pouce, croisant les bras et demandant si elle avait besoin d'aide. Elle commença à s'énerver en leur disant de déguerpir au plus vite de cet endroit dangereux.

Elle se concentra et ses mains se mirent à briller tellement fort que les villageois qui étaient restés durent se cacher les yeux sous peine d'être aveugle pour toujours. Gardant un oeil sur les personnes qui se cachaient les yeux, elle forma une énorme boule de feu et la lança avec une force incroyable sur le cratère, empêchant ainsi la lave, qui avait commencé à couler, d'atteindre le village. Épuisée, elle reprit difficilement sa respiration en s'appuyant contre un mur presque intacte. Elle se remit sur ses pieds et commença à marcher en direction du volcan pour retrouver la brèche et ainsi repasser dedans pour retourner à son époque. Elle la trouva enfin, au bout de quelques heures de recherche à faire le tour du volcan. Elmia se faufila dans la brèche, vit des images défilées devant ses yeux avant que tout ne s'arrête de nouveau. Elle sortit de la brèche et reprit son chemin vers d'autres contrées en vérifiant une dernière fois que tout était revenu à la normale.

[concours 4e1r] Le FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant