chapitre 2 : Une Bonne Soirée .

0 0 0
                                    

_ Après avoir dormi chez Mia, je suis rentrée chez moi. Mon père m'attendait dans le salon assit en bout de table.

Père: Émilie kellers, viens ici !
Émilie: oui père ?
Père: Où est luca ?
Émilie: il est chez enzo, comme je vous l'ai dis sur le papier.
Père: Bien ! Montre moi t'es évaluations.

-Émilie en sortit 3, un 15/ 20 en français, un 20/20 en anglais et un 13,5 en physique. En voyant la note en physique et en français le visage sur père d'Émilie se figea.

Père: NON MAIS TU TE FOUS DE MOI ! TU AS DES NOTES HORRIBLE, JE T'AI ÉLEVÉE ET VOILÀ COMMENT TU ME REMERCI ? MONTE DANS TA CHAMBRE SALE PETITE INGRATE !

- Inutile de préciser que dans c'est cas là, je la ferme et je monte. Habituellement quand luca est la mon père est vraiment plus calme. Il est devenu si agressif depuis la mort de ma mère. Ils étaient deux adultes fous amoureux avec une famille géniale. Mais... Quand les médecins on décelé un cancer du poumons impossible à soigné mon père c'est clairement braqué et à commencé à devenu dur et très exigeant. Ça a commencé quand j'avais 6 ans, luca en avait 7. Mon père est resté très proche de luca. A tel point qu'il lui laisse tout passé, les notes, les problèmes avec la police et tout le reste, moi je ne sert qu'à faire le ménage et la cuisine. Bref, le cliché de la femme c'est moi. Quand je suis montée dans ma chambre, j'ai entendue la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer violament puis le song des
pneu de la voiture sur les graviers et mon téléphone vibré, c'est Jordan.

Lui: Émilie ?
Moi: salut..
Lui: c'est un petit salut ça... Ca va ?
Moi: oui, c'est juste mon père.. Cv et toi ?
Lui: moi cv, comme toujours. Mais tu sais, même si sa fait près très longtemps que l'on se connaît ( hier quoi) tu peux m'en parler. Sauf si tu ne veux pas bien sur.
Moi: tkt pas. C'est juste que mon père est très exigeant au niveau des études. Il a fondé un grande société avec un ami à lui et maintenant il veux que se soit notre tour. Que luca et moi aclompissions quelques choses de bien. Mais pour sa il pense que l'on doit faire de grand études.
Lui: je peux pas vraiment juger, vu que je n'ai pas ce problème là. Je vais pas en cour, je suis des cours en ligne. Moi: ça doit être chouette !
Lui: assé, oui. Dit, tu sais qui est Mia_Francessco ?
Moi: HA ! c'est Mia, ma meilleure amie. Elle a due note ton pseudo quand j'étais sous la douche..
Lui: OK ça va. Ce n'est donc pas une groupie.
Moi: reste quand même sur tes gardes, avec elle on ne sais jamais.
Lui: Habadakor '-'
Moi: Ho allé, déprime pas elle est gentille.
Lui: mouais... Autemps que toi ?
Moi: c'est à toi de voir !
Lui: Ma mère vient de rentré, je vais devoir te laissé ( à contre cur ;]) a+ <3.

-Halala, qu'il est gentil...

*TOC TOC*
Émilie: oui ?
Luca: mimi ? Ça va ?
Émilie: mouis....
Luca: papa ? * il entre et s'assoit sur mon lit, je le rejoint *
Émilie: je comprend pas ! Il est de plus en plus dure et méchant avec moi, alors que qu'avec toi... Tu es toujours épargné...!!
Luca: désolé... Je suis pas rentré à temps.
Émilie: facile à dire quand ton propre paire te permet de t'appeler papa ! J'en n'ai marre je voudrais temps Deja6 avoir 18 ans !
Luca: oui, mais en attendant tu n'as que 15 ans.
Émilie : et toi 16! Dans 2 ans tu pourras partir et à ce moment là je viendrais avec toi !
Luca: 2 ans mimi, 2 ans OK ? En attendant fais toi toute petite.
Émilie: mouais...
Luca: je dois partir bosser, je rentrerais entre 18h30 et 19h00 si j'ai pas trop de boulot, je t'aime.
Émilie: idem..

- après avoir encore entendue la porte d'entrée et luca, je suis descendu faire à manger. J'ai pris mon téléphone et fais la recette de maman " pâte à la boscaiole" et j'ai mis " como mirarte" ma musique du momment.

* 18h45*
-j'ai finie, je mets les pâtes dans l'eau avec un peu de sel et de noix de muscade puis j'ai laissé faire. Quand je pénétré dans le salon, je regarde le petit cadre à côté d'un fauteuil en cuir noir où jamais personne ne s'assoit. C'était la place de ma mère. Ce fauteuil venait d'Italie, son pays d'origine. Quand j'étais petite maman me parlait de son pays et de ses traditions, des plats et des légendes urbaines. Je me souviens de son accent et sa voix douce et chaude. Elle avait de magnifiques cheveux brun, très long, et des yeux bleu/ vert avec un sourir remplit d' amour et de patience tout cela avec des traits fins et quelques grains de beauté. Malereusement la réalité ma rattrapée trop vite et je suis allé retiré la poussière sur le petit cadre. Sur la photo c'était ma mère et mon père heureux. C'est moi qui avais prit cette photo quelques semaines avant que les médecins annonces son cancer. Et enfin j'ai été mettre la table.

* 19h35, Clac*
Luca: mimi ?
Émilie: Salon.
Luca : parfait, nous n'avons plus qu'à manger.
Émilie:* lui tend une assiette * Buon appetito! ( bon appétit)
Luca: Grazie, mia cara sorellina. ( merci, chère petite sur)

- après ça je suis allé dans ma cham-

Luca: MIMIIIII !
Émilie: QUOI !
Luca: tu veux bien dormir avec moi ?
Émilie: mais keske... Tu m'as fait stresser rien que pour ça ?!!!
Luca: oui ou non ?
Émilie: mais c'est oui bien sûr.

- j'ai vite pris une douche et une question me traversa l'esprit: pourquoi voulait-il dormir avec moi ? La dernière fois c'était quand Enzo était à l'hôpital.

Moi: ce soir on regarde les choriste !
Luca: j'aurais dû m'en douter... Tu connais toujours les textes par cur ?
Émilie: bien sur, tu me prend pour qui ?

- pendant le films, je me suis mise debout sur le lit et j'ai commencé à chanter en même temps que Pierre. Luca était mort de rire et n'a pas hésité à me filmé. Ensuite nous avons un peu bavarder et il sait endormi le premier.

_______________________________________

Bon, voilà hein. Petit chapitre mais enfaîte j'avais oublié que je l'avais déjà écrit. 1033 mots c'est pas bcp je sais, et le suivant est encore plus petit. Mais après le chapitre 3, je vous fait la promesse qu'ils seront un peu plus grand !

Allé, bonne année ❤😂



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 17, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Comme Roméo et Juliette...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant