Je vous passe au jour de la veillée, comme prévue c'est moi qui a été choisis pour tenir la veillée des jeunes . Alex ne voulait pas au début mais avec mes excuses et mes explications convaincantes, sont père à finit par me nommer.
La veillée venait de se terminer et certains jeunes de la communauté venaient demander conseil au près de moi.
La fille: dit moi Merveille , j'aimerai savoir si c'est normal de fêter Halloween ? Des amis m'ont invités le vendredi , tu penses que je devrais y aller ?
Moi: je ne pense pas , ce n'est pas du tout une bonne idée. Et n'y pense pas une seconde parce que Halloween, même si l'aspect négatif à été voilé, elle est une fête satanique , démoniaque qui à été conçu au État unis dans le but de vénérer le diable.
Elle: je ne savais pas , c'est effrayant.
Moi: bien plus effrayant que tu ne le pense , les grands cerveaux de cette fête , savent que c'est peine perdue pour eux , alors comment faire pour entraîner la jeunesse dans leurs bêtises sordides ? pousser les enfants de Dieu à adorer le diable sans leur dire que c'est le diable qu'ils adorent. C'est de manière camouflée. Et ça commence alors par des histoires de déguisement. En faisant ces déguisements vous pensez peut être vous amusez mais ce en quoi vous vous déguisez , vous attirez cet esprit chez vous .
Elle: merci vraiment pour l'information, j'avoue que je comptais me déguiser en un personnage très exotique.
Moi: je suis heureuse d'avoir éveillé ton esprit, que le seigneur te garde et tiens toi loin de tout ça.
Elle: merci à toi aussi.
J'ai discuté avec d'autres jeunes puis après fallait que je rentre chez moi. J'étais vraiment épuisé.
Nous avons un long voyage demain. Un pèlerinage chrétien entre les jeunes. En ces temps de fin d'année, il y'a rien de mieux que de mettre plus d'accent sur la prière.
Mimi: je suis fatigué, je rentre!
Moi: très bien , rentre bien mimi , fais attention à toi.
Ma meilleure amie me fait la bise et part ensuite. Je souris puis prend aujourd'hui mes jambes à mon cou, mais une fois à l'extérieur de l'église je vois Alex approcher.
J'ai eu un moment de recul , je ne savais si fuir était la meilleure solution , mais en réfléchissant mûrement je me dis que ce n'est pas nécessaire, si me faire du mal dans cette église lui ferra du bien à lui et à sa conscience alors tant mieux.
Lui: tu es alors contente ? Je t'ai donné ma place pour tenir cette veillée, c'est bon tu te sens mieux ?
Moi: ce n'est pas non plus un trophée que tu m'as donné Alex. Et ne pense pas que c'est toi qui m'as permise d'être là ce soir , c'est un peu pour ton père.
Lui: racontes ce que tu veux , mais en ce moment tu es la célèbre de cette veillée.
Mon Dieu je n'arrive pas à cerner ce jeune homme. J'ai l'impression que jusque là , toute ma vie , j'étais aveugle. Je voyais Alex comme un idéal. Mais depuis l'histoire du mariage , j'ai l'impression que tout ses défauts ont décidés de se dévoiler à moi.
Moi: je ne fais rien pour ma propre gloire sache le , je sais où trouver ma propre gloire si j'ai envie de me jeter des fleurs. Si pour toi tenir un micro et témoigner christ est un moyens d'être célèbre, remet toi en question.
Il jette un regard au alentour, moi aussi je jette un regard au alentour.
Moi: Je pense que la discussion est terminée!
Lui: j'encaisse mais il arrivera un moment où tu ne pourra pas assumer.
Moi: si tu as un peu de crainte pour Dieu , s'il te plaît , tu ferais mieux de rentrer chez toi et poser les genoux par terre.
Il ne dit rien et moi non plus , j'allais partir mais je me rappelle d'un truc.
Moi: et au fait,
J'hésitais à lui poser la question, mais fallait que je lui pose cette question pour mettre définitivement un mot sur mes doutes. J'ai juste besoin de sa réaction, pas de sa réponse.
Alex: qu'est ce qu'il y'a ?
Moi: quel lien as tu avec le prince Arole ?
A cette question je vis ses traits se déformer et sa peau pâlir.
Alex: je ne sais pas de quoi tu parles .
Dit il en me tournant le dos.
Moi: attend !
Alex: qu'est ce que tu veux femme ? Tu n'es pas fatigué pour aujourd'hui ? Nous avons un long voyage demain , alors tu ferais mieux de rentrer!
Sa réaction me laisse à présent perplexe, Alex connais le prince et le prince connaît Alex. Les deux se connaissent et moi je suis au centre.
Moi: je veux juste savoir , connais tu le prince ?
Il hésite un moment puis revient sur ses pas en se plaçant devant moi.
Lui: d'où est ce que tu connais le prince ?
Moi: ne change pas de sujet sachant que tu as connaissance de la réponse.
Lui: et moi je ne comprend pas cet intérêt que tu as pour le prince d'un coup. Depuis quand les personnes comme toi font amis avec les gens de la famille royale ? Ou peut être , n'es tu pas allé travaillé comme tu l'as dit ?
Moi: de quoi est ce que tu parles ?
Lui: je me demande bien ce que tu as pu faire pour qu'un membre de la famille s'intéresse aussi à toi.
Moi: t'ai je affirmé que le prince s'intéressait à moi ?
Lui: alors pourquoi cette question ? Qui est le prince pour toi ? Pour que tu viennes me poser cette question ?
Je suis choqué de comment il arrive à retourner la question en sa faveur.
Lui: ou c'est lui qui t'envoie ?
Moi: pourquoi est ce que le prince m'enverra ici , tu le connais ou pas ?
Lui: j'ai connaissance de lui comme étant le prince , mais ce à quoi tu penses , je n'en sais rien.
Je ne le croyait pas , sa première réaction était ma réponse.
Moi: j'espère !
Lui: j'espère aussi que tu n'es pas lié au prince. Pour que tu viennes me poser cette question, tu dois bien être au service du prince , comment une chrétienne comme toi peut...
Moi: je t'arrête ! Je ne te donne pas le droit de sortir des choses dégoûtantes sur ma personne. J'espère juste pour toi que tu ne connais pas le prince.
Je part ensuite avant qu'il ne me rattrape. Je l'ai vue dans ses regards, il connaît le prince , maintenant il me fallait une chose : retrouver le prince et m'informer plus.
Mais où pourrais-je le retrouver ?
________________________________
A suivre!
VOUS LISEZ
le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )
RomansaAu cœur d'un monde empreint de mystère et de splendeur, Merveille, une jeune chrétienne de 21 ans, se voit offrir une occasion extraordinaire : travailler dans le majestueux palais des Akzak's. Dotée d'une grâce naturelle et d'une sagesse au-delà de...