Chapitre 1

2 0 0
                                    

Une charrette perdue dans les hautes montagnes des Alpes du sud , charriée par un gros cheval de trait, tremblait dans les gravats.

-Henry, quand est-ce que nous arrivons ,j'ai faim !!!

-Nous arrivons bientôt, Mlle Destrieux, le prochain village est à 12 Km, nous arrivons ce soir. Le  village s'appelle Barcelonnette, et d'après mes connaissances, il est hanté.

-Ah ! enfin un peu d'aventure dans ma vie! Nous dînerons là bas, à l'auberge enfin s'il y en a      une!

- ... 

-Vous m'écoutez Henry ?

-Oui, oui ... c'est juste que...

-Que quoi ? Ne me dites pas que vous avez peur Henry ?

-Non, non...

-Ah les hommes de nos jours... Tous de vraies fillettes!

-Enfin, Amélie... Vous n'avez pas honte de dire ça ? Et votre père, ce n'était pas une fillette, il est allé à la guerre, je vous le rappelle. 

-Oui, enfin, mon père je crois qu'il ne se souciait pas de moi, et en fin de compte, moi non plus.

-Ne dites pas cela, votre père était un homme bon... Quand à votre mère...

-Cela se voit que, mon  père vous ne le connaissez pas bien, et ma mère, même moi je ne l'ai  pas connu...

-Amélie, je suis désolé de vous avoir rappeler la disparition triste et mystérieuse de votre mère.    En tous cas, sachez que votre mère était une femme bonne et sage. Quelques fois, je me demande si vous êtes vraiment sa fille ...

-Qu... Qu'avez vous dit ?!!

-Désoler je...je ne voulait pas vous offenser...

-Je vais vous...

Amélie empoigna Henry par le coup et ...


- Aaah !!!

Un cri effrayant retentit entre les parois des hautes montagnes.



You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 16, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le wagon du sommeilWhere stories live. Discover now