Il était 10 heures quand je tenais la main de Ben, je me rendais compte que nous étions devenues trop différents.
Je le regardais avec tendresse comme toujours mais, je le voyais perdus dans ses pensées, ce qui lui arrivait fréquemment. Moi, je me posais beaucoup trop de questions. Pour lui une relation amoureuse n'étais pas vraiment dans son programme et cela lui prenait vite la tête.
Moi, c'était tout le contraire. J'attendais le prince charmant depuis toute petite, c'était lui mon prince charmant. Alors, vous allez me dire que ça y est vous êtes tombé sur une histoire à l'eau de rose mais, je peux vous assurer que non. Ben et moi on allait se séparer, je le savais car, j'avais ce ressentie, vous savez ce petit truc qui vous dit que c'est fini quoi que vous fassiez. Cela me faisait bizarre de me dire que nous allions nous séparer après quatre ans de relation intense. Je l'aimais mais, ce n'était plus aussi réciproque qu'avant. Je me demande comment les couples qui sont ensemble depuis 50 ans peuvent s'aimer toujours autant. Pour ma part, chaque relation fut un échec.
Ben me sorti vite de mes pensées.
- Je vais y aller Jade, il est tard et j'ai du travail.
Avant même que je puisse dire un mot il m'embrassa sur la joue et parti sans se retourner. Je m'asseyais par terre en me rendant compte que je détestais ce que nous étions devenues. Je soufflais. Je soufflais toujours quand quelque chose m'énerver.
Mon téléphone sonna, un message de Will : « Grosse soirée en vue dans deux semaines, fais toi belle, bye poupée. »
Je soufflais une nouvelle fois, je détestais les soirées mais j'y allais la plupart du temps pour me donner un genre et surtout, je ne voulais pas qu'on me croit coincé même si le problème ne venait pas de là, je n'aimais tout simplement pas sortir entourer de personnes que je ne connaissais pas. Je n'aimais pas non plus les effets de l'alcool et de la drogue, que ce soit sur moi ou sur les autres. Je ne savais pas si j'avais peur ou si j'étais tout simplement ringarde. Je finis par me lever. Je marchais sous la clarté du soleil et la fraîcheur de l'automne, le soleil reflété sur mes cheveux roux. J'adorais l'automne quand il y avait du soleil.
En rentrant chez moi ma mère était affalée sur le canapé, depuis que mon père était mort elle était devenue alcoolique et dépressive. Je ne lui en voulais pas vraiment mais, cela me rendait malade de la voir ainsi. Lui parler ne faisait qu'aggraver la situation alors j'avais comme rituel de filer dans ma chambre sans la déranger. Je gardais toujours un œil sur elle sans qu'elle ne le sache. J'avais un autre rituel, je parlais tous les soirs avec ma sœur, Mélanie, elle avait une phobie, elle ne pouvait pas sortir de la maison, ni même de sa chambre, elle a trop peur des gens et de chopper toutes sortes de maladies, pourtant les nuits d'étés elle arrivait toujours à ouvrir sa fenêtre. Alors, on se parlait séparé par un mur.
Mel tapa trois fois doucement sur le mur, cela voulait dire qu'elle voulait parler. Je tapai trois fois à mon tour pour lui dire que j'étais ok.
- Comment vas-tu aujourd'hui Mel ?
- Ça va, j'ai vu un corbeau dans le jardin j'ai eu peur qu'il ouvre ma fenêtre !
Je soufflais doucement et repris :
- Mais non Mel, ce n'est pas possible crois-moi, il ne t'arrivera rien.
- C'est ce que tu dis ! Enfin bref et toi ta journée avec Ben ?
- Oh ben tu sais, toujours aussi étrange, je pense que c'est la fin, je regardais mon téléphone a ce moment-là, je n'avais aucun message de Ben, je soufflai à nouveau.
- De toute façon tu mérites quelqu'un qui prendra soin de toi, il n'a jamais su faire ce genre de choses. Il est nul ton mec, je ne peux pas te dire mieux Jade.
Je toquai deux fois le mur, cela signifiait que je ne voulais plus parler. En m'allongeant mon téléphone sonna, un message anonyme. Je pris peur. Je ne savais pas quoi faire, ce message était tout simplement terrifiant...
YOU ARE READING
L'accusateur
ActionMensonge ou vérité ? Pas besoin d'une longue description pour comprendre comment cela va se finir, quoi que... A toi de voir.