Note : Hey !
Alors c'est très marrant parce que je me suis fait un planning d'écriture et cette idée n'y figurait pas, mais elle s'est écrite solo dans ma tête et j'ai pas tellement pu m'en débarrasser avant de l'avoir couché sur papier x'D. Écrit en à peine plus d'une heure avant de me coucher hier ! :3
Un petit Yullen plutôt mignon, à mon sens, mais je dois dire que j'ai un peu de mal à le catégoriser, y a des relents d'angst et de petit drama, donc je dirais qu'il y a du bittersweet, ça fait pas de mal aussi :p.
Sinon, l'écriture est un peu différente de la narration que j'emploie habituellement, j'espère que vous aimerez ce que ça donne :D !
Bonne lecture !
Scoop !
Les relations humaines, c'est compliqué.
Scoop !
Kanda, il a du mal.
Scoop !
Ou peut-être pas.
Ce n'est pas le cas d'Allen. Ou du moins pas autant, et pas de la même manière.
Scoop !
Un vrai, cette fois.
Allen essaie d'aider Kanda, de temps en temps.
Ce qui n'est pas un scoop, c'est que ça énerve Kanda. Enfin, il se passerait bien de son aide. Ses conseils sont narquois et il se moque de lui plus qu'autre chose, pourtant, à certaines piques, Kanda sent qu'il est sérieux. Il veut lui apporter une solution, à son caractère de con.
Kanda se fâche et tonne, mais au fond, il s'étonne. Il est touché de l'implication d'Allen pour son cas épineux, et celui-ci répond que c'est normal, avec un sourire heureux.
Le point le plus étonnant, en vrai, c'est que Kanda aime pas quand Allen ne sourit pas. Il aime son sourire, oui. Parce que c'est beau, parce que c'est vivant.
Solaire, un rayon de lumière, là, entre ses lèvres. Il pétille de bonheur, mais aussi de malice, quand il s'amuse à l'agacer et à le charrier. Kanda s'en fout, car ça lui plaît pas mal à lui aussi, faut le dire. Ils se taquinent, c'est pas du dénigrement ni de l'humiliation, c'est de l'affection un peu vacharde, p'tête bien, mais c'est eux, et c'est bien.
Des fois, Allen pleure.
Il est sensible, et il l'a pas eu facile. Kanda le sait. Ce qu'il sait pas, c'est quoi faire. Quand il voit son Moyashi sombrer, tellement il s'est retenu, tellement il peine à se confier, Kanda aimerait dire quelque chose.
Il n'y arrive pas. Parce qu'il s'y connait pas. Ses émotions, lui peine à les comprendre, et celles des autres... Dans la théorie, peut-être qu'il pige, il est pas con comme une huître non plus, mais bon, il se voit mal s'improviser parolier de réconfort quand il y a que du blanc dans son cerveau et un malaise dans son estomac. Il pourrait essayer, mais il ose pas. Il a peur d'aggraver les choses, de mettre les pieds dans le plat, et ça, pour Moyashi, il veut pas.
Allen chiale pas vraiment devant lui, pas souvent, cependant, Kanda le voit. Quand il sort de la salle de bain après y avoir passé dix ans, quand il a les joues et les yeux rougis alors qu'il est seul, et les rares fois où il a pleuré à ses côtés, Kanda l'a serré dans ses bras, gardant son tourment à l'abri dans son silence.
Quelque fois, il sait qu'il devrait dire quelque chose, lui parler à propos de ce qu'il a remarqué, lui proposer d'en parler. Il a bredouillé une excuse à la place, un jour qu'Allen pleurait contre lui et qu'il le tenait en silence. Un silence un peu coupable.
VOUS LISEZ
Shut Up || D. Gray Man
FanfictionKanda déteste les déclarations affectueuses. Vraiment, il les hait.