Sous le magnifique ciel étoilé d'Outertale, un squelette noir glitché réfléchissait. Néanmoins ses pensées n'était pas centrées sur un sujet particulier mais vagabondaient d'une idée à l'autre sans interruption. Le destructeur avait certes un seul but dans la vie; celui de détruire tout l'Underverse, il se posait tout de même beaucoup de questions sur le sens de son existence. Pourquoi avait-il été créé? Cette question Error l'avait déjà posée à son contraire. Ce dernier n'avait pas été capable de répondre autre chose que l'évidence. Détruire. C'était vraiment tout ce dont il était capable? C'était juste pour cela qu'il était en vie? Quelle bonne blague! Bien sûr ça ne le dérangeait pas de passer son temps à détruire ces stupides anomalies mais... À la longue c'était plutôt rasoir. Et puis avec le peintre qui reconstruisait tout après son passage la destruction ne servait absolument à rien...
Error venait donc assez souvent à Outertale, l'un des seuls AUs qu'il pouvait supporter, afin de réfléchir à tout ça. Dans ces moments là il imaginait ce qu'aurait pu être sa vie si son rôle n'avait pas été de détruire absolument tout. À force de penser à ces choses, il en vint à se demander si le peintre réfléchissait également à ce genre de sujet. Ink. Ce nom le dégoûtait de moins en moins ces temps-ci. Peut-être parce qu'il s'habituait de plus en plus à la création et la recréation des AUs? Après tout, Error lui-même s'était mis à fabriquer de plus en plus de poupées, et autres objets à l'aide de ses fils. C'est ainsi que tricots, peluches et poupées s'entassaient dans le void. La destruction était d'ailleurs en train de fabriquer de petits objets tout en pensant. Les heures passèrent puis le squelette décida qu'il était temps pour lui de rentrer. Prenant soin d'emporter toutes ses créations afin de ne laisser aucune trace de son passage, Error contempla une dernière fois le ciel d'Outertale avant de passer à travers son portail. Il jeta négligemment ses objets sur une pile puis alla s'endormir dans son hamac.
Ink, quand à lui, n'était pas très serein. Cela faisait quelques semaines qu'Error n'avait donné signe de vie. Enfin, pas exactement. Le créateur ressentait bien la présence de son contraire lorsqu'il se rendait dans un AU. Néanmoins, cela faisait des semaines que la destruction n'avait pas touché aux AUs. Bien sûr cette situation ne dérangeait en aucun cas le peintre, cela lui permettait de se reposer un peu malgré les quelques attaques menées par les bad Sans. Mais quelque part au fond de lui, Ink sentait que quelque chose n'allait pas. Error préparait-il un mauvais coup? Était-il en train de préparer un plan pour détruire les AUs? Ou le protecteur de ces derniers se faisait des idées?
Un mois passa sans qu'aucune attaque de la part du destructeur ne soit faite. Ink trouvait tout cela vraiment très louche. Bien sûr les deux squelettes avaient eu un ou deux petits accrochages en se croisant dans l'Underverse, mais pas de violence, juste quelques jurons de la part du glitché avant que celui-ci ne s'enfuit.
Le créateur commençait à réellement s'inquiéter. Pas pour les AUs mais pour son contraire. Que lui arrivait-il?
Ink décida alors de rendre visite à Error afin de voir si tout allait bien. Évidemment celui-ci n'était pas dans le void. Néanmoins, quelle ne fût pas la surprise du peintre lorsque ce dernier vit les amoncellements d'objets créés par la destruction.Poupées, coussins et peluches de toutes les couleurs et de toutes les tailles s'amoncelaient à perte de vue. Ink en resta bouche bée. Tous les objets avaient été créés d'une main de maître. Error avait réellement fabriqué tout cela? Marchant entre les piles d'objets, le créateur tomba nez à nez avec un tas de peluches et de poupée à son effigie. Regardant autour de lui, Ink s'aperçut que ces objets semblait 'triés', comme si le propriétaire des lieux n'avait pas voulu qu'ils se mélangent aux autres. Levant la tête le peintre vit le hamac de son contraire juste au dessus de l'amoncellement lui étant dédié. Le destructeur dormait donc en 'regardant' le créateur? Cette pensée fit arc-en-cielir Ink. Était-il possible que...? Peu importe. Il devait retrouver Error. Il devait savoir ce qu'il se passait.
VOUS LISEZ
SHIPTALE
Fanfictionbienvenue fans d'Undertale! le titre de ce livre est déjà assez explicite mais je vais quand même vous expliquer le concept. vous pouvez me demander d'écrire une petite histoire sur un ship Undertale (et AUs)! Néanmoins je ne sais pas si je ferais d...