Notre monde ce meurt peut a peut par notre faute , tant bien par notre ignorance que par notre violence . Nous somme dans une ère de guerre et de manipulation , a mes yeux nos ancêtres , bien que plus "rustique " , n'avaient pas ce genre de problèmes . Du haut de mes 19 ans je me suis demandé ce que je pouvais faire , a mon échelle , pour arranger les choses . Bien souvent je me suis posé la question mais a chaque fois je me suis retrouvé avec cette même réponse :je ne peux rien . Pas que l'envie ne sois pas la , mais que je ne pouvais rien faire car une seule voix ne peut pas arriver a l'oreille des grands de ce monde . Et j'ai donc continué a réfléchir , jour après jour , et je me suis rendue compte d'une chose : les problèmes que nous avons sont étroitement liée a notre évolution , a l'éducation qui évolue , a nos pensées , au idées reçues . Et c'est sur ce genre de sujet que je voudrais parler avec vous , vous qui lisez ceci a l'heure actuel.
La vieQu'est ce que la vie a vos yeux ?
Pour moi la vie n'est qu'une succession d'épreuve , d'embûche , de manipulation , de trahison , de haine . Je peux sembler pessimiste ou juste voir le côté néfaste de ce monde mais vous le voyez vous même que ce sois dans votre quotidien ou a la TV . La vie n'est pas belle comme on peut le croire car il nous manquera toujours quelque chose et ceux qui diront que c'est faux ne sont sois pas honnêtes avec eux même ou ne s'en sont pas encore rendue compte . La vie est jalonné de mensonge , de jalousie et d'effet de mode , tout cela donne l'impression que nous ne savons plus réfléchir par nous même , d'envie .Mensonge car on nous cache des choses que ce sois par le gouvernement ou par certain de nos proches . Ils nous cachent des choses ou détourne notre attention pour mieux camouflé les informations . On a tellement l'habitude de sa que sa ne nous choque plus alors qu'on devrais s'indigner , n'a t'ont pas droit a la vérité ? " le mensonge prend l'ascenseur pour la facilité , la vérité prend les escaliers car même si elle prendra du temps , elle sais qu'elle pointera le bout de son nez "
Jalousie car a partir du moment ou une personne a quelque chose qui nous fait envie mais qu'on ne peut avoir , on vois verts . Nous envions la personne ou même nous malparlons d'elle en disant qu'elle ne le mérite pas , que sa aurais du être nous etc .... La jalousie n'a pas lieu d'être entre nous , la chance de l'un n'est pas celle de l'autre , au lieu de vouloir ce que l'autre a pourquoi ne pas apprécier ce que nous avons a ça juste valeur et être fier de sa ? " il en faut peu pour être heureux "
Effet de mode car notre vision des gens s'appuie maintenant sur ce que les autres possèdent , portent sur eux , écoutent , jouent etc ... En quoi cela nous fait t'ils avancer ? Ne devons nous pas apprécié les gens pour ce qu'ils sont plutôt que pour ce qu'ils ont ? Ne pas avoir le dernier I phone ne me rend pas populaire mais sa ne change rien au faite que je peux être une bonne personne et un bon ami , que demander de plus ? " vous savez ce que je suis , mais savez vous QUI je suis ?"
Envie car tous dans notre société nous pousse a " acquérir " tel que les publicités , les films , les livres car cela stimule notre esprits qui nous dit que ce serais pas si mal de faire pareil ou d'acquérir . Les envies sont un cercles vicieux car il fonctionne en trois étape : la frustration de ne pas assouvir notre envie , le plaisir de faire puis enfin la peine de la fin . Tout cela n'est qu'un cycle sans fin. Pourquoi ne pas tirer plaisir de chose simple comme un moment avec ceux qu'on aime car on sais qu'on pourra recommencé rapidement et facilement , plutôt que de tirer plaisir des voyages par exemples qui a la longue peuvent couter une petite fortune et surtout que nous ne pouvons pas assouvir tout le temps ? " la simplicité est la simplicité est la meilleure des choses
VOUS LISEZ
Condamné a sombré
Ngẫu nhiênCe n'est pas une histoire , juste des pensées et des idées sur des sujets tel que l'éducation , la mort , la vie d'aujourd'hui et ses difficultés etc... Bien entendu je ne m'attend pas a ce que tout le monde sois en accord parfait avec mes idées , b...