🌸بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيْمِ🌸

15 2 0
                                    

السَّلَامُ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَةُ اللهِ وَبَركَاتُهُ.
On vas commencer par le Hadith le plus célèbre "Les actions ne valent que par les intentions"

قَالَ النَبِى 🌸صلى الله عليه وسلم🌸 (إِنَّمَا الْأَعْمَالُ بِالنِيَاتِ)، وَإِنَّمَالِإِمْرِئِ مَانَوَى ، فَمَنْ كَانَتْ هِجْرَتُهُ إِلَّى الله وَرَّسُوْلُهُ فَهِجْرَتُهُ إِلَّى الله ورسوله ، ومن كانت هجرته إلى دنيا يصيبها أوامرأه يَتَزَوَجُهَا فَهِجْرَتُهُ إِلَّى مَا هَاجَرَ إِلَيَّه.

Le prophète (Paix et salutation d' الله sur lui) a dit : "(Les actions (ne valent) que par les intentions) et une personne n'auras que ce qu'il a eux l'intetion (de faire) alors celui dont l'émigration à été vers الله et son messager alors son émigration (seras effectivement/Compteras comme) vers الله et son messager et celui dont l'émigration (est) vers le monde pour l'acquérir ou vers une femme pour l'épouser alors son émigration (seras) ce pour quoi il a émigré."

Ce qui veut dire pas là revoyez vos intentions, Avant pendent et après l'action.

Aujourd'hui en cour notre أُسْتَاذ as dit que on peut faire une petite action (S'aimer pour الله ) sur cette terre et الله peut accepter cette action par ce que elle n'a pas été faite par ostentation tandis que tu peut faire une action ( Lire le Qurann) Pour que les gens disent que tu à une belle voix alors cette action seras comptée comme une action sur cette terre.

Alors le jour du Quyyamah quand on te demanderas pour qui tu à lu et tu diras "j'ai lu pour toi oh mon seigneur" Allah te diras que "non tu à lu pour Nisrine*" alors vas chercher ta récompense au près de Nisrine mais Nisrine elle elle auras pas ton temps et seras occupé à donner ses bonnes action pour avoir parlé sur quelqu'un elle.

Tout ça pour vous dire revoyez vos intentions à chaque fois que ce soit avant pendent et après parce que votre intention peut changer à n'importe quel moment.

Par exemple tu est en train de lire tranquille pour plaire à ton seigneur et Nisrine peut venir là et te dire Ma Sha Allah et là c'est bon tu à oublié ton seigneur et tu lis juste pour Nisrine alors tu doit renouveler ton intention pour qu'الله l'accepte.

*J'ai juste pris un prenom comme ça je changerais de prénom a chaque Hadith et je tiens à préciser que je ne connaît aucune Nisrine je donnerais que des prénoms de gens que je ne connaît pas forcément.*

Et si vous avez des questions hésitez pas à les poser en commentaire.

06.01.2019 Shamoinée_moi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 11, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Hadith BookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant