Elle était là, assise sur un banc, préalablement dépoussiéré par ses soins. Elle leva la tête vers le ciel, regardant les magnifiques nuages blancs, bientôt remplacés par de gros et imposants nuages gris. Quelques gouttes vinrent se poser contre sa peau, ses vêtements légers et sa chevelure noire. Le vent s'était levé, la pluie tombait maintenant tel un torrent sur la ville de Busan... Tous les passants se protégeaient avec leurs parapluies, sauf cette jeune fille assise sur ce banc. Sa magnifique chevelure noire collait à son visage légèrement blanc, de grosses cernes étaient formées sous ses yeux noisettes.Certains passants la regardaient étrangement. La jeune fille se leva et marcha péniblement vers sa petite maison près du fleuve. Elle arpenta les rues de Busan, tête baissée, ses vêtements lui collaient à la peau. Elle se tint devant la porte de sa maison, hésitant à y entrer, se tournant vers le fleuve, qu'elle regarda un instant, se remémorant les merveilleux moments passés en sa compagnie. Minah soupira longuement avant de rentrer dans sa maison, le feu dans la cheminée se consumait lentement. La jeune fille regarda son salon, pièce maîtresse de sa maison. Le désordre y régnait, les vases brisés en milles morceaux sur le sol. Minah s'accroupit pour récupérer un cadre, fissuré, montrant une photo d'eux, heureux...
Plusieurs minutes après avoir contemplé la photo, elle se leva et deambula vers sa chambre, tel une zombie. Elle ne prit pas la peine de se changer, et se coucha directement dans ses draps froids, les larmes roulant sur ses joues, comme la pluie qui s'abat sur Busan. Minah finit par s'endormir, les yeux rouges et gonflés par les larmes, la photo d'elle et de son amour disparu depuis quelques mois, contre sa poitrine...
« Elle l'aimait tellement...mais n'a jamais pu le lui dire... »
VOUS LISEZ
𝑺𝒉𝒆'𝒔 𝒊𝒏 𝒕𝒉𝒆 𝒓𝒂𝒊𝒏
Non-Fiction« Seule...sous la pluie, la déception d'un cœur amoureux » ¤ One shot ¤ Imagine