Il était assis, sa capuche sur la tête, ses écouteurs vissés dans ses oreilles, une douce mélodie s'y jouait. Cette fabuleuse chanson le berça. Il décida de s'allonger dans l'herbe fraiche et légèrement humide de la dernière pluie.
Il contempla le ciel, magnifiquement décoré d'étoiles. Certaines plus petites que les autres, à moins qu'il ne s'agisse de constellations. Une étoile filante traversa le ciel, sous les yeux du grand brun. Il la regarda et ferma lentement les yeux, attristé de savoir que son vœu le plus cher ne s'exhaussera jamais. Une larme roula sur sa joue, suivi de plusieurs autres. Il pris son téléphone, le déverrouilla, laissant apparaître la photo d'une femme, très jolie, les yeux couleur noisettes, de longs et fins cheveux noir ébène. Il regarda son écran durant de longues et interminables secondes pendant que son cœur se serra.
Le vent souffla silencieusement dans les feuilles des grands pins, présent dans ce petit parc. Les grands arbres émettaient de faibles sifflements. Le jeune homme se leva et se dépoussiéra légèrement, serrant son cellulaire dans sa main droite. Il arpenta les rues de sa ville natale, la tête baissée, les pensées ailleurs. Plusieurs minutes après avoir vagabondé dans les rues de Séoul, le grand brun arriva devant une maison, assez grande et luxueuse. Jung s'apprêta à rentrer lorsqu'une jeune fille blonde vint se blottir contre le torse de celui-ci. Il serra sa petite sœur dans ses bras en contemplant le ciel étoilé, plus particulièrement une étoile, l'étoile du berger. La petite pleura et parla à son grand frère, la voix déchirée par la tristesse. Le plus grand embrassa le front de la plus petite en la câlinant.
- Jung...maman me manque...
VOUS LISEZ
𝑵𝒖𝒊𝒕 𝒆́𝒕𝒐𝒊𝒍𝒆́𝒆
Документальная проза« Que faire ? un voeu ...? la nuit porte conseil comme on dit...» * one shot * imagine