« Je me rappelle plus de notre dernier baiser. Je me rappelle plus du jour, de ce que je t'ai dit avant, j'ai oublié la sensation. J'en ai plus aucun souvenir et ça m'angoisse tu sais? »
Il m'a dit bonjour et au lieu de le saluer à mon tour je lui ai dit ça. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Il doit sûrement se dire que je suis folle là maintenant. Et je dois sûrement être en train de rêver parce que je sens ses lèvres sur les miennes, là, maintenant. Ça ne peut être qu'un rêve parce que c'est pas normal qu'on s'embrasse alors qu'on est censés ne plus s'aimer.
« J'avais oublié moi aussi, mais j'espère que celui là tu t'en souviendras... »
Ce soir là je suis rentrée chez moi, et une fois dans mon lit je n'ai pas arrêté de penser à lui, et j'ai réalisé que j'avais oublié son rire. Je ne savais plus ce que ça faisait de le voir sourire, lui qui montre si peu ses dents. J'avais tout oublié, je n'étais plus celle qui le rendait heureux. Et je n'étais plus heureuse, il me manquait terriblement, j'avais oublié tous nos souvenirs.
Ce soir là je pleurais tellement fort et c'était si douloureux et je ne sais pas pourquoi je l'ai appelé à trois heures du matin. Et je ne sais pas non plus pourquoi il a répondu mais je lui ai dit, j'ai crié ma douleur, mon manque.
"J'ai oublié nos baisers, nos câlins, ton rire, ton sourire. T'es comme dans une sorte de flottement constant dans mes pensées, j'essaie de te rattraper mais c'est trop tard. Peut-être que c'est mieux comme ça ? Mais tu sais je t'ai toujours dit que l'amour c'était pas éternel et... ça.. ça me tue de voir que j'avais raison.
Mais tu sais je me souviens encore d'une chose, de la dernière fois que tu m'as vu pleurer. On était assis sur un banc dans la nuit, tu effaçais mes larmes et moi je te regardais et dieu sait à quel point je t'aimais. T'étais là tout près de moi, j'étais si vulnérable mais je me sentais à ma place. Et ce soir je suis seule à pleurer dans mon lit, si tu me voyais.. Je ressemble à ses filles dans les comédies romantiques dont on se moquait."Le pire c'est que c'est de ma faute si je suis seule, si j'ai si mal. J'sais plus quoi faire. Comment on fait pour sourire sans toi ? J'aimais bien dire que t'étais mon soleil et aujourd'hui ça prend tout son sens, parce que je suis là dans l'obscurité sans savoir où aller. J'ai plus de repères.
"Tu sais ce qui est drôle ? Je porte encore le collier que tu m'as offert, je suis pathétique je sais..
"Et puis je réalise que je m'en fous de mes souvenirs, je veux pas me rappeler tout ce qu'on a vécu, je veux le revivre. Je suis prête à tout refaire même le pire, tant que c'est avec toi que je le traverse. Je veux que tu m'aimes à nouveau, que tu me prennes dans tes bras, que tu me consoles ou que tu me fasses la gueule. Tout ce que je veux c'est qu'on s'aime encore, juste une dernière fois. Je t'en supplie."
A ce moment là tu as voulu me répondre mais j'ai raccroché, j'avais peur de mettre fin à l'illusion. Je voulais pas de cette réalité où tu ne m'aimais plus, je n'aurais pas supporté que tu me dises "Cette fois c'est fini, pour de bon." Alors je me suis endormie et j'ai rêvé de nous, on était heureux, si seulement j'avais pu rester dans ce monde de chimères. Mais mon réveil a sonné et j'allais devoir t'affronter une nouvelle fois au lycée.