40.

5.6K 610 176
                                    

Moi: je suis juste consciente que j'ai été beaucoup naïve ce soir rien de plus.

Lui: j'espère que tu prendras aussi conscience du fait que tu devras être beaucoup plus prudente les autres jours , l'autre jeune homme peut très bien revenir.

J'ai eu un froid dans mon dos, mais cette fois je me dis que rien ne me m'étonnerai de lui. Si Alex veut à nouveau me confronter, alors je le confronterai. Maintenant que j'ai eu conscience de qui il est , je sais ce que je dois faire.

Moi: ne vous inquiétez pas pour moi , je saurais quoi faire.

Lui: très bien !

Moi: et... une dernière chose , l'autre jours, ce n'est pas moi qui vous ai sauvé la vie. C'est Dieu qui m'a mis à Coeur de vous prévenir de ce danger. Sinon de moi même , je n'aurai pu rien faire.

Il fronce les sourcils.

Lui: es tu magicienne ?

Magicienne ? Cette question m'a fait pousser de rire. Alors pour lui , le fait que Dieu me parle , fait de moi une magicienne ?

Moi: je ne suis pas magicienne monsieur , Dieu m'a juste parlé.

Il ne dis rien , mais je sentais qu'il avait un doute sur moi. Par sa façon de me regarder , j'avais l'impression que plusieurs questions trônaient dans sa tête .

Il boit un trait de sa boisson puis finit par lâcher:

Lui: j'espère que ton Dieu te préviendra une prochaine fois qu'il t'arrivera un danger!

Moi: vous allez peut être pas croire , mais Dieu passe par tout les moyens pour mener une action, et si vous étiez là ce soir , dans cet endroit , même si c'était pour traquer Alex... Dieu est aussi passé par vous pour me sauver. Dis je sincèrement.

Il me fixe intensément et moi je baisse la tête.

Lui: tu es une jeune fille étrange.

Je lève les yeux vers lui , il venait de se lever.

Lui: je n'ai jamais vue une personne aussi étrange que toi.

Moi: je... je pense que c'est vous le mystérieux .

Il arque un sourcil.

Moi: vous me détestiez quelques semaines avant et maintenant...je ne sais plus quoi penser de vous.

Lui: que penses tu de moi ?

Merveille fait attention à ce que tu diras, ça se trouve c'est une question piège. Après cette réponse , il pourrait bien m'enfermer ici chez lui et me faire voir toutes les couleurs.

Cesse les mauvaises pensées quand il n'y a pas lieu de le faire.

Moi: est ce que vous me détestez ?

Ces regards semblaient si lointains suite à ma question. Pendant 30 secondes , il ne dit rien . Je me doutais bien , il me détestait toujours, mais ce que je ne comprend pas , pourquoi est ce qu'il me vient en aide alors ?

Oui tu parles Merveille , il me vient en aide parce qu'il se sent obligé de me protéger car il pense que je lui ai sauvé la vie.

Il devrait plutôt être redevable à Dieu , c'est lui son sauveur et non moi...

Lui: si je te détestais toujours , est ce que je t'aurai sauvé ?

Je déglutis, le prince est entrain de me dire qu'il ne me détestait pas ? Ou plutôt ...il ne me déteste plus ?

Moi: parce que vous vous sentez obligé de le faire ...

Lui: tu crois vraiment que je suis de ceux qui se sentent obligé de faire un truc alors qu'il n'en n'ont pas envie ?

le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant