Débauches

9K 955 37
                                    

Acte 1

Chapitre 4 : Débauches

Cette situation est trop gênante depuis plus de quinze minutes, qu'ils sont assis face à face se regardant en chien de faïence, dans un silence lourd. Je me triture les mains en ne sachant quelle position adoptée, ni quoi faire.

Je me lève.

-j'apporte à boire je dis doucement en hâtant le pas. Je pose mes deux mains sur la table de travail de la cuisine une fois arrivée et souffle un bon coup, je ne le sens pas, je sens que ça ne vas pas bien se terminer.

Je me tourne pour ouvrir le frigo et tombe sur Mamadou Lamine.

-tu m'as fait peur, tu cherches quelque chose.

-je t'attends ici, va virer cette chose d'ici avant que je ne fasse une bêtise.

-mais...mais je ne peux pas, il est venu me rendre visi......

-je m'en fou de ce qu'il est venu faire, tu vas gentiment aller le faire sortir et après toi et moi on aura une petite discussion.

Je le laisse à la cuisine et retourne au salon en me demandant quelle excuse je dois avancer à Moussa. Je me gratte la nuque et esquisse un sourire.

-Yangi tokk, je demande

Il hoche la tête.

-Heu je suis désolée mais tu tombes vraiment au mauvais moment, je pense que tu devrais partir et revenir plus tard, un autre jour par exemple.

-Mais pourquoi ? dit-il

Je reste silencieuse.

-c'est à cause de ce bouffon n'est ce pas, ah vous les filles toutes les mêmes plus ingrates.....

-Eh stop je ne te permet pas, tu es chez moi et tu veux m'insulter, tu vas me faire le plaisir de bouger ton cul et de foutre le camp.

-chez toi, haha la bonne blague, ce n'est pas moi qui paye le loyer tous les mois peut être.

-et après, je ne t'ai rien demandé, si tu as de l'argent à jeter par la fenêtre c'est ton problème mouyenn, et puis sakh wakh dji daffa doy (trêve de bavardages), dehors, et ne remets plus jamais tes sales pattes ici, right? tchiiip

Il se lève et sort en claquant la porte montrant sa contrariété.

-Vas au diable je cris pour qu'il m'entende bien.

La seconde suivante, Mamadou Lamine réapparait et s'assois en face de toi, je l'avais presque oublié celui là.

-quel est le problème entre toi et cet homme je demande au bout d'un moment de silence.

-ce n'est pas le plus important pour l'instant, c'est lui qui te paie cet appart?

-oui je réponds simplement.

-où sont tes parents Hassyatou ?

-c'est très indiscret comme question, et personnel aussi.

-je veux savoir, si tu ne me le dis pas aussi, je trouverai par moi même.

-ils sont au village.

-d'accord, d'après comment tu te comportes tu dois avoir un compte bancaire bien fourni.

-c'est exact.

-tes parents ont les moyens de t'offrir ce train de vie là ?

-c'est plutôt le contraire.

-ok récapitulons, cet appart, ta voiture, ton compte, ta nourriture, tes vêtements, Moussa t'offre tout ça ?

-non, juste le loyer.

TURBULENCESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant