1. Vérone me revoilà !

1.8K 79 16
                                    

Gaia

Je suis tellement contente d'être de retour à Vérone après trois ans. Bien sûr, je suis rentrée pendant les vacances d'été et de noël, mais ce n'est pas pareil car désormais, j'y rentre définitivement. J'ai dû déménager à Florence pour faire mes études de théâtre à l'AEP, l'Accademia Europea di Firenze, ce qui a crée une brouille entre mes parents et moi qui refusent de me voir comédienne, mais au moins j'ai un métier qui me plaît, je me fiche de leur avis.
Florence n'est pas loin de ma ville natale, à à peine deux heures vingt en voiture, mais je préférerais rentrer que pendant les vacances, ça aurait été trop juste pour les week-ends et puis de toute façon, j'ai eu pas mal de travail ainsi que des pièces à voir et à analyser. Et puis... j'ai adoré la ville, je m'y suis fait pleins d'amis qui vont beaucoup me manquer. Mais aujourd'hui je suis à Vérone et j'en suis heureuse. Mon frère, Giovanni, m'a manqué et j'ai hâte que la saison moto commence, j'adore les courses et ça me permettra de pouvoir de nouveau passer du temps avec mes amis ici ainsi qu'avec Gio et Andrea. Je pensais que j'allais l'oublier durant ces trois années, mais ce n'est pas le cas et malheureusement, il est encore beaucoup trop présent dans mon esprit. J'ai eu quelques relations, mais rien de bien sérieux et je n'ai jamais été amoureuse au point de passer le fameux cap. Celui qui vous donne l'impression d'être une vraie femme. En vérité, je me réserve pour Andrea. Cela peut paraître puérile et débile, mais je ne désespère pas, je rêve qu'il soit ma première fois. Surtout que... si j'ai bien interprété les signes la dernière fois qu'on s'est vu, avant que je ne parte, mes sentiments étaient réciproques. Malheureusement, les années se sont écoulées et il a probablement une copine, désormais. Comment cela se pourrait-il qu'il n'en ai pas ? Il est tellement beau, tellement... parfait. Je redoute nos retrouvailles, j'ai peur de perdre pied, mais le plus dur, ce sera de faire comme si de rien n'était devant Gio. Il ne connaît rien de mon attirance pour son meilleur ami, or, il sait que je ne le laisse pas indifférente depuis plusieurs années, et il lui a bien dit de ne pas me toucher. Le grand frère surprotecteur par excellence. Mais je l'adore et nous sommes très proches malgré nos cinq ans d'écart. Dans un sens, je comprends qu'il veuille me protéger, leur métier est dangereux et il ne veut pas me voir souffrir, comme il y a deux ans. Ce jour où j'ai bien cru ne plus jamais revoir mon grand frère. J'ai assisté à son accident, j'étais en première ligne et lorsqu'il s'est produit, j'ai cru que mon cœur se déchirait en deux. Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie.

La saison moto reprend dans une semaine, dans deux jours mon frère s'envole au Qatar. Ou plutôt, nous partons au Qatar car je compte bien l'accompagner. Même s'il n'est pas d'accord. Il n'est pas au courant, j'attends le moment opportun pour le lui annoncer. De toute façon, s'il refuse, il pourra utiliser toutes les excuses qu'il veut, je ne céderai pas, j'irai. De un, pour revoir Andrea, et de deux, parce que j'adore voir tous ces pilotes piloter. En plus, autant en profiter, je n'ai pas encore décrocher de casting pour une pièce de théâtre. Je veux en trouver un de Roméo et Juliette. Nous sommes à Vérone, le décor de la pièce, ce serait fantastique de faire une représentation ici. Et puis, j'ai toujours rêvé d'interpréter Juliette, ce serait génial, j'adore cette héroïne. J'ai tout vu et lu concernant cette oeuvre, j'y voue un véritable culte. J'ai regardé les films - celui avec Leonardo DiCapio et l'autre avec Douglas Booth - la pièce de théâtre, la comédie musicale française (je suis assez forte dans cette langue, je l'adore) et lu le livre un nombre incalculable de fois. Une véritable passionnée, à la limite de l'obsession.

- T'es allé voir papa et maman depuis que tu es revenu ? m'interroge Giovanni.

Je vis chez lui, désormais, et il connaît mes conflits avec eux, je ne comprends pas pourquoi il me pose cette question. Moins je les vois, mieux je me porte. Si je ne suis pas assez bien pour eux parce que j'ai fait des études "qui ne me rapporteront aucun avenir", je n'ai rien avoir affaire avec eux. Ils ne comprennent pas que c'est un rêve ? Eh bien tant pis, au moins je suis épanouie dans ma vie professionnelle.

Pôle Position - Tentazione tome 1 [PUBLIE CHEZ BMR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant