Un rêve

30 5 3
                                    

C'était il y a très longtemps. J'étais jeune, innocent, idéaliste... en un mot enfant. J'aimais beaucoup lire, m'évader dans de longs bouquins aux intrigues les plus labyrinthiques.Souvent, me mettant à la place du héros,j'aidais, je conseillais, je réprimais, j'étais glorifié et parfois je mourais... Regretté héros, on me pleurait.  D'autres fois, j'imaginais ces grands jardins ornés de statues... avec un petit lac et une légère brise au détour duquel on croisait son destin.

En ce temps là j'aimais par dessus tout observer la lune. Cet astre lumineux couplé à la nuit dégageait une impression de puissance. Le blanc presque éblouissant contrastait à merveille avec la solitude de la nuit. Avant de me coucher, souvent je regardais ce spectacle, il me donnait de l'espoir pour le Lendemain.

Un jour j'eus une occasion inespérée, je gagnais un ticket pour visiter un de ses grands jardins dont je vous ai parlé. Peut-être allais je croiser mon destin ? J'arrivais, me baladais et observais ce spectacle. Tout était organisée sauf quelques feuilles indomptables qui s'envolaient vers l'inconnu, au dessus de l'enceinte de pierre qui cernait ce jardin. Dans le fond elles nous ressemblaient beaucoup. La majorité reste bloqué, se fond dans la masse, cependant certains s'envolent, partent. C'est eux qu'on retient. Je voulais en faire parti.

Quant aux statues sont je vous ait parlé, elles imposer un certain respect pourtant je plaignais tous ces hommes représentés : toutes leur vie ils s'était battu pour sortir du lot, contre cette société monotone, standardisée pourtant ce jardin en était la représentation même : toutes ces statues était alignés, couverte du même alliage, même taille, et peut être même...même poids.

Perdu dans mes pensées, je ne vus pas le temps défilé et bientôt la nuit commença à tomber. Le voile de brume qui recouvrait la  petite étendue d'eau se leva et la légère brise se transforma en un vent puissant (qui, je ne serai vous en expliquer la raison avec quelques chose de malsain, d'angoissant ). La lune, qui me paraissait habituellement rassurante me fit frissonner. Tandis que les astres se reflétaient dans l'eau, cette dernière noircissait de plus en plus... Soudain cet étrange phénomène m'interpella !


La porte BlancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant