Il n'est pas toujours facile de s'occuper d'un enfant, encore plus quand nous ne sommes pas son parent d'origine. Mais avec un peu d'effort et beaucoup d'amour, une famille forte peut se créer et surmonter l'absence de lien de sang. C'est le cas de Toriel et Frisk, après la libération des monstres, la jeune fille décida de rester auprès d'elle. Et depuis maintenant six mois, le duo mère-fille vivait paisiblement dans l'amour, la bonne humeur et les tartes.Frisk étudiait dans l'école primaire de sa maman mais elle ne faisait pas partie des élèves de cette dernière, alors une fois rentrée elles racontaient leurs journées. On pourrait dire que tout est parfait mais bien souvent Frisk mentait à sa mère. L'école est ouverte aux enfants humains et monstres. Les autres enfants admiraient Frisk pour la grande aventure qu'elle a vécu dans l'Underground, et surtout pour son grand exploit d'avoir ramené les monstres à la surface.
Elle était adulée par les autres mais elle n'en avait que faire, alors quel est le problème me demanderez-vous. Eh bien, certains trouvaient étrange qu'elle appelle Toriel maman, notamment les humains. En fait pour eux c'était inimaginable, ils avaient beau tolérer la présence des monstres mais pour eux les mélanges comme ceux-là étaient à bannir. Quelques uns se contentaient de murmures, d'autres étaient plus directs allant même jusqu'à l'embêter pour ça. Mais elle ne réagissait jamais.
- Ça doit être tellement bizarre ! Est-ce-que tu bois encore du lait de vache ? Dit l'un d'entre eux, les rires fusèrent tandis que Frisk les regardait sans un mot attendant patiemment qu'ils libèrent le passage.
- Tu dis rien ? Alors tu l'aimes plus ta maman !? Rit un autre, elle ne donna encore une fois aucune réponse, au même moment Toriel arriva. L'agitation et tout le brouhaha causé par le groupe d'enfant atteignit la salle des profs et l'empêchait elle et ses collègues de travailler.
- T'es pas bien bavarde hein ? Ok juste une question ? C'est vraiment ta mère ? Demanda une fillette, pour cette fois Frisk décida de répondre. Toriel piqué par sa curiosité, se cacha derrière les portes. Elle voulait savoir ce que pensait son enfant.
- Je suis parfaitement honnête quand je dis que ce n'est pas ma maman...
À ces mots, Toriel s'effondra et s'enfuit le coeur brisé. Elle n'en revenait que la petite fille qu'elle avait recueilli ne la considérait pas comme sa maman. Elle pensait qu'elle et Frisk avait surmonté leurs différences, que malgré tout elle serait une mère pour elle mais vraisemblablement la petite humaine voyait les choses autrement. Pourtant, Frisk l'appelait très souvent "maman", était-ce juste pour lui faire plaisir ? Ou par pitié ? Toutes ces réflexions peinaient Toriel qui sanglotait de plus en plus fort.
Durant les semaines qui suivirent, la relation entre Frisk et Toriel se déteriora. Elles ne s'échangeaient que de bref salutations ou quelques phrases sans intérêts au grand dam de Frisk qui ne comprenait pas la situation, Toriel se comportait avec elle comme n'importe quel autre adulte la connaissant à peine. Comme des inconnus. Chaque fois qu'elle l'approchait, elle faisait tout pour éviter toute interaction. La situation ne lui plaisait pas, si bien qu'elle demanda de l'aide à Sans.
- Je sais pas ce qui se passe mais je veux que ma maman revienne ! Dit-elle avant de pleurer à chaudes larmes.
Réconfortant la fillette, Sans se demandait ce qui a bien pu perturber Toriel au point qu'elle ne puisse plus entretenir sa relation avec sa fille. Cette femme est bien connu pour faire passer sa famille avant tout le reste, jamais elle ne délaisserait son propre enfant à ce point. Alors après avoir confié Frisk au soin de son frère, il se téléporta chez elle.
- Toc toc.
- Qui est là ? Répondit Toriel un fin sourire aux lèvres.
- Satan...
- Satan qui ?
- Ça t'embêterait de m'ouvrir Tori ?
Elle ouvrit la porte en riant et invita Sans à l'intérieur, il s'assit dans le fauteuil à proximité tandis qu'elle alla chercher de la tarte et du thé pour son invité. Une fois qu'ils furent confortablement installés, il entra dans le vif du sujet. Toriel s'assombrit et essaya tant bien que mal de détourner la conversation, mais il était déterminé à savoir pourquoi elle était si distante avec Frisk. Elle soupira et baissa la tête, le simple fait d'en parler lui pinçait le coeur mais elle était bien obligée de lui dire.
- J'suis sûr que c'est un malentendu. Assura Sans. Je connais la gamine, elle aurait jamais dit des trucs pareils sans raisons. Tu lui en as parlé ?
- Non. Je n'arrive pas à soutenir son regard sans penser à ce qu'elle a dit. Ça m'a touché au plus profond de mon âme.
Sans se le leva sans un mot.
- Où vas-tu ? Demanda Toriel.
- Chercher la gamine pour que vous vous expliquiez. Répondit-il avant de se téléporter.
Toriel craignait les pires scénarios. Et si l'humaine ne voulait plus rester auprès d'elle ? Et si elle lui crachait en face la même chose ? Elle voulait s'enfuir pour éviter de faire face à Frisk, mais de toute manière Sans la retrouverait, elle ne pouvait pas fuir éternellement. Sans revint avec la gamine qui la regardait tristement , Toriel se leva et se plaça devant elle.
- Gamine explique lui.
- À l'école, il y a des humains qui trouvent ça bizarre que je t'appelle maman. Ils font des blagues pourries et m'embêtent mais je réponds jamais. Mais il y a un mois j'ai voulu mettre les choses au clair. Commença-t-elle.
- Et qu'est-ce que tu as dit ? Demanda Sans.
- J'ai dit mot pour mot, je suis parfaitement honnête quand je dis que ce n'est pas ma maman...
- Ne t'en fait pas mon enfant, je comprends. Nous ne sommes pas de la même espèce et je comprendrai si tu retourner auprès de ta vraie-
- J'ai dit que tu étais ma mamonstre ! Cria Frisk en souriant, Sans élargit son sourire, Toriel se figea. Frisk avança les bras tendus vers sa maman et la serra contre elle. Il n'en fallut pas plus pour faire pleurer Toriel, elle s'excusa auprès de sa fille entre deux sanglots.
- Tu sais. Je me fiche que tu sois pas humaine, je me fiche de ce que les autres dirons. Moi je t'aime même si rien ne nous lie. Et s'il-te-plaît ne parle plus jamais de ma vraie famille. Si ils tenaient vraiment à moi ils seraient venu pour moi depuis votre sortie. TU es ma maman !
Pour réponse Toriel serra encore plus Frisk, dans cette situation Sans se sentait de trop alors il lâcha un petit rire avant de marcher vers la sortie mais Frisk lui tendit la main. Il prit quelques instants avant de la saisir et quand il le fit elle l'attira dans l'étreinte. La famille n'est toujours une histoire de lien de parenté, non loin de là, c'est des personnes qui vous aiment, qui sont là quand vous en avez besoin et qui vous soutienne peu importe les circonstances. Et si je devais définir la famille je dirais...
L'endroit où la vie abonde et où l'amour ne fini jamais...
Et voilà ! C'est fini ! En espérant que ça vous a plus ! Je tiens encore à remercier ChariskTwistedMind pour le résumé de cet Os, j'aurais pas trouvé mieux ahah !
Sur ce à peluche !
VOUS LISEZ
Tu es Ma Maman
FanfictionAyant formulé le souhait de rester avec Toriel, Frisk vit paisiblement partageant des moments avec de bonheur avec celle qu'elle appelle maman. Seulement lorsque la petite fille se rend à l'école, ses camarades ne conçoivent pas cette relation de la...