C'était enfin arrivé. Après quatre ans de combats contre des akumatisés, Ladybug et Chat Noir avaient enfin vaincu le Papillon. Ce dernier se trouvait en effet à terre, ligoté par le yoyo de la super héroïne, la tête basse, les yeux emplis de rage et les poings serrés. Nos deux héros étaient épuisés par le combat et à bout de souffle mais ils voulaient en finir. Ils voulaient savoir qui se cache derrière le masque de leur ennemi, de celui qui leur a mené la vie dure ces dernières années.La main tremblante, Ladybug approche sa main de la broche du Papillon et la retire. Un halo violet se répand tandis que Gabriel Agreste apparait devant eux, la tête toujours basse. Pour nos deux héros, la stupeur passée, différents sentiments les submergent. Si le choc est bien présent pour Ladybug, il est pire chez Chat Noir qui respire de plus en plus difficilement. Les larmes commencent à affluer au coin de ses yeux, sa tête lui tourne. Son propre père avait essayé de le blesser voire pire... Mais dans quel but ? Sa lady fut plus rapide.
"Vous ? Mais... mais pourquoi ?"
Le Papillon ne répondit pas tout de suite, il réfléchissait. Devait-il expliquer aux deux personnes qui venaient de le faire tomber, l'empêchant d'atteindre son but, la raison de tout ça ? Il finit par se dire que oui, de toutes façons, il savait qu'il ne pourrait y échapper. Il se résigna alors et, après un soupir, prit la parole:
" Vous devez probablement savoir que ma femme est morte il y a de ça quelques années... Et que vos miraculous réunis permettent de réaliser un vœu très cher... Je... Je voulais la ramener."
Après quelques secondes de flottement où Adrien crut qu'il allait défaillir, Ladybug lui répondit doucement:
"Mais... Vous savez qu'on ne peut pas ressusciter des gens ? Même si nos miraculous sont puissants, ils n'ont pas ce pouvoir... En plus, si vous aviez fait ça, cela aurait créé un déséquilibre et il y aurait eu des conséquences, sûrement une autre vie prise en échange. Imaginez si, en échange de votre femme, cela avait causé la mort de votre fils ?"
A ces mots, Gabriel Agreste se tendit. Il n'avait pas pensé à cette possibilité. Il se contenta de baisser la tête. De toutes façons, il avait perdu. Il savait très bien que d'ici quelques minutes, tout le monde serait au courant de sa véritable identité. Même son fils.
"Dites à mon fils que je suis désolé. Et que... Je l'aime plus qu'il ne le croit" chuchota-t-il.
Des sirènes se firent bientôt entendre et il fut pris en charge par des policiers. Ladybug se tourna alors vers son coéquipier, qui n'avait pas ouvert une seule fois la bouche depuis qu'ils avaient découvert l'identité du Papillon. Quand elle le vit elle ne put retenir un hoquet de stupeur. Chat Noir était à genoux, la tête basse, pris de tremblements, les larmes coulant sur ses joues. Elle allait ouvrir la bouche mais elle fut assaillie de questions, autant par des journalistes que par des badauds. Elle se rapprocha néanmoins de son coéquipier tout en déclarant d'une voix ferme
"Vous avez vu comme nous la réelle identité du Papillon et nous sommes tout aussi surpris que vous. Maintenant, vous êtes en sécurité de toute attaque d'akuma mais Chat Noir et moi devons vous laisser, on doit débriefer mais nous ferons une déclaration officielle dans les jours qui viennent. Nous devons nous reposer, merci de votre compréhension."
Après ces quelques mots, Ladybug saisit le bras de son partenaire qui s'était relevé mais qui avait gardé la tête basse et, à l'aide de son yoyo, les emmena sur un toit, à l'abris des regards.
Arrivés à destination, Ladybug garda sa main sur l'épaule de Chat Noir qui semblait toujours aussi mal. Elle ne comprenait pas sa réaction. Elle était elle-même choquée que son styliste préféré et le père de son grand amour soit le Papillon mais il devait y avoir autre chose pour que Chat Noir soit dans cet état. Voyant qu'il ne semblait pas prêt à prendre la parole, ce qui l'inquiéta d'autant plus, elle s'accroupit à sa hauteur et l'interpela d'une voix douce
"Chaton ?"
Il releva à peine la tête, les yeux toujours plein de larmes.
"Hey, qu'est-ce qu'il se passe ? Nous venons de battre le Papillon et, même si son identité est choquante, tu n'es pas heureux ?"
Chat Noir prit une grande inspiration avant de répondre la voix tremblant sous l'émotion
"Si. Si je suis... soulagé qu'il soit enfin arrêté.
- Alors qu'est-ce qu'il y a ?
- Je... je peux pas te le dire... je... c'est compliqué... finit-il par dire avant de rebaisser la tête.
- Chaton, tu sais que tu peux tout me dire... je vois bien que ça va pas et je voudrais vraiment pouvoir t'aider...
-Je suis désolé ma Lady... le plus simple serait de te montrer...
- Me montrer ? répéta Ladybug, ses yeux reflétant son incompréhension
- Excuse moi ma Lady..." dit Chat Noir avant de se détransformer.
Il avait hésité, sachant à quel point il était important pour sa Lady que leurs identités restent secrètes mais il se sentait tellement mal... Il espérait simplement qu'elle comprendrait...
Et voici le premier chapitre de ma première fic ! j'espère que vous aimerez...
VOUS LISEZ
Un mal pour un bien ?
FanfictionLe grand jour est enfin arrivé. Le Papillon a été vaincu. Mais lorsque Ladybug se tourne vers Chat Noir pour célébrer leur victoire tant attendue, celle-ci le voit tremblant, en état de choc, le regard vide. Chat Noir va se voir obligé de lui révél...