Une mystérieuse lettre

250 29 18
                                    

/Notes des auteures\
L'histoire est écrite par deux personnes donc plusieurs choses devraient changés comme les dialogues ou la tournure des phrases. Enfin, bonne lecture !

[PDV: Général]
Un bon matin, où le vent glacial frappait chaque passant . Une tête bien connue des officiers de police s'approcha de la poste, tout en chantonnant la macarena. Elle y déposa 16 lettres blanches avec des bordures dorées . Elle repartit en dansant la macarena et disparut .

[PDV: Shuichi Saihara]

Le bruit de mon stylo quatre couleurs résonnait dans tout mon bureau. Je m'ennuyais, il n'y avait aucune enquête en cours. Et bien sûr le réseau était en panne. Je me remis à penser à Kaede et à tous les autres qui avait du changer. Alors que moi, je suis juste un détective. Pourquoi ne suis-je pas le grand Sherlock Holmes ou Kirigiri Kyoko? Non, j'étais juste Shuichi Saihara. Mon supérieur me sortit de mes pensées en agitant une lettre blanche aux bordures dorées sous mon nez.
Supérieur : Saihara, une lettre pour toi.

Il la déposa sur mon bureau et partit, qui pouvait m'envoyer une lettre. Je la pris et l'examinai de plus près. L'écriture était jaune, du doré ayant un peu perdu ses couleurs, certainement, et le papier était lisse, de qualité. J'ouvris la lettre et lut ce qu'il y était marqué:

Cher Shuichi Saihara,

Je t'écris cette lettre pour t'informer ou plutôt, pour te demander de l'aide. Récemment, dans mon chalet privé, des choses inimaginables se sont produites. Une petite fille du nom de Marie Chostavish hante mon chalet. Des agents pour m'aider doivent venir le 29 janvier. Je t'en pris, viens à cette date pour les aider. Malgré ton talent, je doûte que tu ne puisses résoudre cette enquête, seul. J'espère que tu pourras venir. Mon chalet est en pleine montagne, volontairement reculé de la ville pour pouvoir me concentrer sur mon piano mais par conséquent il est difficile d'accès. Je t'attends.
1, forêt de neige, 56802.

Avec toute mon amitié,
Kaede.

Je ne pouvais pas laisser mon ancienne amie. Je pris mes affaires et courut vers la gare .

[PDV : Kaede Akamatsu]

Je jouais de ma passion quand une soudaine vague de nostalgie m'envahissait. Sans y prendre garde, je me mis à penser à mes anciens camarades de classe. J'imaginais nos retrouvailles, j'espérais redevenir amie avec eux. Me pardonneraient-ils ? J'étais tellement sûre d'avoir fait le bon choix. .. Enfin ... Ce qui est fait est fait. Je tournais la page de mon cahier. Je pris une grande inspiration, pour me concentrer, et soufflais tout l'air que contenaient mes poumons comme pour chasser mes pensées. Enfin, prête à jouer, j'appuyais frénétiquement sur les touches. Transportée par ma mélodie, je ne remarquais pas la personne exaspérée se tenant à côté de moi.
-Kaede.

Plongée dans cette musique, je devins sourde.
-Kaede Akamatsu !
-Hyaaa !!!! Hurlais-je, Ne me fais pas peur comme ça !
-Je suis à côté de toi depuis un moment déjà, rétorqua ma manager
-Ah bon ?

Elle soupira et reprit :
-Navrée de t'interrompre mais tu devrais, parfois, couper avec ta passion. J'ai peur que ça ne devienne addictif et ça serait alors très compliqué. Mais bon, je ne suis pas venue pour ça, tiens.

Elle me tendit une lettre blanche aux bordures dorées.
-Je veux que tu sois sortie avant 20h.

J'observais la lettre. Qui aurait bien pu m'envoyer ça? Qui passait encore par des lettres ?
-Compris ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 20, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La folie amoureuse de Danganronpa V3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant