~
Tout avait commencé ce jour où je rentrais des cours. Je marchais dans la rue, le soir tombait déjà et peu de gens se trouvaient dans la rue.
Tu faisais partie de ces gens, sauf que toi, tu ne le voulais pas.
Tu étais couché sur une couverture face au mur et tu n'offrais, au rare passant, que ton dos et un simple gobelet avec quelques pièces dedans.
J'avais déjà vue quelques sans-abris avant toi mais pourtant, tu ne semblais pas comme eux. Comme si toi tu venais à peine de te retrouver à la rue et que tu refusais de l'admettre.
Tu n'avais sur toi qu'un pull à capuche avec une veste en cuir dessus, un pantalon déchirer comme il est tendance de les voir dans les magasins et tu portais l'une des dernières chaussures qui venaient de sortir.
Non, tu ne ressemblais pas aux sans-abris comme on a l'habitude de voir.
Malgré ça, j'ai fais la même chose avec toi qu'avec les autres que j'ai pu croisé.
J'ai glissé une pièce dans ton gobet et je suis partie.
Quand je suis repassé par là le lendemain, tu dormais encore mais j'ai pu voir une toute petite partie de ton visage et donc découvrir, avec effroi, que tu avais, à peu près, mon âge.
J'avais été horrifier de voir que c'était possible de finir à la rue aussi jeune.
J'étais rester devant ta couverture quelque seconde, les yeux écarquiller avant de glisser une pièce et continué mon chemin.
Chaque jour, je déposais une pièce de 100 wons dans ton gobelet, voyant parfois que c'était la seule et unique pièce qui résidait au fond du récipient. Je repartais ensuite, regardant quelque fois derrière moi pour voir si tu ne te réveillais pas.
VOUS LISEZ
Sans-abri [Luwoo]
FanfictionEt tout ça a démarré d'une simple pièce glissée dans un gobelet, posé à même le sol dans une rue. 14/10/18