Je me lève du mauvais pied ce matin. J'ai passé une nuit horrible à tourner encore et encore dans mon lit. Impossible de me vider la tête. Entre les rêves que je fais chaque nuit, les examens de fin d'année et ma compétition de surf qui arrive, je ne fais que stresser. Pas que j'ai peur d'échouer, surtout en surf. Aucun doute là-dessus. Mais si je rate mes examens, mon père risque de me foutre la branlée du siècle. À 18 ans, il ne me laisse aucun répit. Il est constamment sur mon dos. Il ne veut qu'une chose, que je sois admis à UCLA. Mon envie à moi ? Peu importe, il s'en contre fiche.
Je descends à la cuisine après m'être douché et avoir rapidement enfilé un jean et un t-shirt gris. Je me sers un grand verre de jus d'orange et l'engloutis d'une traite.
- Tu es bien en avance ce matin
Je sursaute à la voix de mon père et me tourne vers lui.
- Je suis réveillé depuis 5h.
- Et tu n'en as pas profité pour aller surfer ? Tu es malade ? me demande-t-il en levant un sourcil.
Je pose mon verre dans l'évier et hausse les épaules me sentant encore de plus mauvaise humeur.
- Pas envie ce matin, c'est tout.
- Ça a un rapport avec Josh ?
Je soupire et récupère mon sac sur le plan de travail et mes clés de voiture à côté.
- Je dois y aller. Je vais être en retard. À ce soir.
Je ne lui laisse pas le temps de me répondre et file à l'extérieur. J'ai juste le temps de l'entendre marmonner « Tu es en avance » avant de claquer la porte. Au volant de mon 4x4 Ford Ranger, je boucle ma ceinture et souffle bruyamment.
J'arrive au lycée vingt bonnes minutes avant tout le monde. J'en profite pour aller faire un tour dans les couloirs déserts. L'ambiance est différente seul au milieu de ses allées silencieuses. J'entends mes converses couiner sur le sol brillant et propre de la Jordan High School. Je m'arrête devant la vitrine où trônent toute sorte de trophées et photos des sportifs stars des générations passées. Je repère facilement mon père sur la photo de l'équipe de football. Il était le quaterback vedette durant toutes ses années lycées. Son sourire est éclatant et j'en vins à penser que je ne l'ai jamais vu sourire comme ça.
Sur une autre photo, il tient par la taille une jolie cheerleader en tenue officielle. Avec ses cheveux blonds et ses grands yeux expressifs, les mêmes que les miens, elle a l'air de la fille la plus heureuse du monde. Mon père porte sur elle un regard dont toutes les femmes rêvent. Moi-même, je rêve qu'on me regarde comme ça un jour. Je lis l'écriteau sous la photo :
Maggie Julia Ward
1983 – 2000
Je dois être planté devant cette photo depuis un moment, car je n'ai pas vu que les couloirs commençaient à se remplir. Ce n'est que quand Taylor pose la main sur mon épaule que j'en prends conscience.
- Hey ! Tu étais parti loin.
Elle regarde la photo mais ne dit rien à ce sujet. Elle sait que je n'ai jamais connu ma mère. Les seuls souvenirs que j'ai d'elle me viennent de photos et vidéos que mon père garde précieusement.
- Désolé. Je ne t'ai pas entendu.
Je lui prends la main par habitude et me dirige vers notre salle de cours. Je la connais depuis mon plus jeune âge. Elle est ma meilleure amie et notre relation est fusionnelle. Tellement que pendant longtemps, les gens ont cru qu'on était ensemble. Jusqu'au jour où j'ai roulé une pelle à un garçon devant le lycée entier. En réalité, Taylor est plus que mon amie, elle est ma sœur, mon pilier, ma bouée de secours. Quand nous étions petits, elle passait plus de temps à me consoler et prendre soin de moi que moi, je ne l'ai jamais fait. Quand je pleurais en me demandant pourquoi moi, je n'avais pas de mère, elle était toujours là et avait toujours les bons mots.
- Hum, tes cheveux sont secs, tu portes un jean... Tu n'es pas allé surfer ce matin. Qu'est-ce qu'il se passe ?
Je souris. Elle est la seule à faire disparaître ma mauvaise humeur aussi facilement.
- J'ai mal dormi cette nuit. Je n'ai pas arrêté de me retourner encore et encore. Impossible de fermer l'œil.
- Tu stresses ?
Elle caresse le revers de ma main avec son pouce. Ce simple contact arrive à m'apaiser.
- Un peu... beaucoup. Avec les exams qui arrivent, ce n'est pas...
Je suis interrompu par la sonnerie stridente qui annonce le début des cours. Je soupire et me masse la tempe.
- On en reparle après.
Je rentre dans la salle et m'installe au dernier rang, à côté de Taylor. Elle sort ses affaires et me monte son cahier Rip Curl où un célèbre surfeur prend la pose. Elle me le montre du doigt et chuchote.
- Bientôt, je collectionnerais ceux avec ta belle gueule, me dit-elle avec un énorme sourire.
Je ris et m'affale sur ma chaise en secouant la tête. Elle doit être la seule à autant croire en moi.
- Ouais.
Je tourne le visage vers la fenêtre et laisse mon regard se perdre au loin. Je rêve d'horizons, de vagues, de grands frissons.
VOUS LISEZ
Cut back (Disponible en autoédition)
RomanceHayden, 18 ans, a tout ce dont il a besoin. Un père aimant, une meilleure amie qu'il aime comme sa propre sœur, un petit ami et une passion dévorante pour le surf. Quand son nouveau coach, Logan, arrive à l'école de surf où il est élève, c'est le ch...