Chapitre 1

200 11 24
                                    

« Ceci est la dernière séance de détection de l'année, alors j'espère que certains d'entre vous daigneront manifester leur Talent !, annonça notre Mentor avec un air sévère. Il est préférable d'atteindre le niveau trois avec un Talent, ajouta-t-il, plus compatissant cette fois. »

En effet aujourd'hui, ils allaient nous tester pour savoir si certains d'entre nous étions des Hydrokinésistes.
Cette séance s'annonçait... Humide.
J'avais quelques chances de manifester ce Talent, je le savais.

« Eh bien ce n'est pas mon jour de chance !, lança Soliel avec nonchalance.

J'aussai un sourcil interrogatif vers mon meilleur ami.

Il me répondit avec son habituel désinvolture :

– Moi et l'eau, ça fait deux. Ils n'auraient pas pu faire une séance de détection à l'Empathie, quelque chose qui soit dans mon patrimoine génétique !

Soliel Sencen n'avait effectivement aucune chance de manifester le puissant Talent qu'était l'Hydrokinésie.

– Tu n'as pas à t'en faire. Empathe, c'est super, lui chuchotai-je d'un air sombre tandis que nous nous avancions vers les infrastructures destinées à nous tester.

J'avais mes raisons d'être inquiet : si je ne me révélais pas être Hydrokinésiste, je serais probablement Flasheur, comme mon père et ma grand-mère, ce qui n'avait à mon sens pas grand intérêt.
Mon père me disait souvent que tous les Talents étaient tous aussi puissants et utiles les uns que les autres, mais j'avais du mal à m'y faire.

– Allez, chacun dans un compartiment !, nous pressa notre Mentor.

J'entrai avec appréhension dans une sorte de cabine blanche.
De longues minutes s'écoulerèrent, sans que rien ne survienne.
Je commençais à me demander s'il n'y avait pas un problème...
Quand je reçu une tonne d'eau sur la tête.
C'était glacial. La force de l'impacte avait suffis à me projeter au sol.

– Alors, c'est comme ç...

Nouvelle trombe d'eau.
Même résultat.

Une heure durant, je reçu de l'eau sur la tête. J'étais glacé, et je tremblais comme une feuille.

– Non mais ce n'est pas possible, la prochaine étape c'est la pneumonie...

Après une nouvelle salve d'eau, je me relevai.
J'inspirais un grand coup et laissai l'énergie qu'il me restait atteindre chaque parcelle de mon corps.

D'après mes réflexions, l'exercice consistait à nous mettre au contact de l'eau intensivement jusqu'à ce que l'un d'entre nous arrive peut-être à contrôler l'eau qui nous tombait dessus depuis une heure.

Je fermai les yeux et rassemblai toute mon excitation pour qu'elle forme un nœud au creux de mon ventre.

J'entendis la vague suivante arriver.
Je tendis mes mains vers le plafond et laissai mon nœud d'énergie exploser. Je le propulsai dans mes mains.
Je sentis la chaleur me parcourir les bras tandis que l'eau tombait vers moi.

C'était maintenant ou jamais.

NDA

Coucou !
Voici ma nouvelle fic kotlc.
Je vous préviens, c'est une fic détente. Les chapitres seront sûrement courts comme celui-ci et la publication ne sera pas régulière.
Et le scénario sera complètement aléatoire, rien de définitif pour l'instant.
Donnez-moi votre avis !

🖤🐃🖤,

STARKI

KOTLC : DescendanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant