chap4

113 9 4
                                    

★PV Michael

De son téléphone je n'en avais absolument rien à foutre, moi je venais juste lui rendre l'offense qu'elle m'avait faite. Mais faut dire qu'une silhouette de top modèle,des formes généreuses et une teinte étonnamment bronzée, malgré la rage que cette garce m'a provoqué, mon quelque peu déstabiliser. Toutefois, cette moins que rien c'est prise pour mon égal et à osé me parler comme elle l'a fait et Je compte bien lui faire regretter chaque mot qu'elle a proférer à mon égard.Nul ne peut m'insulter et ne pas subir ma colère....
Je déverrouille ma voiture,jette un coup d'œil vers le pitoyable immeuble devant moi avant de m'en aller.

Lundi matin,8h00. Je suis dans l'ascenseur de l'entreprise comme toujours à cette heure. Une minute après j'étais à mon étage,je ne prend même pas le temps de me rendre à mon bureau et pars pour la salle de réunion. J'ai convoqué mes associés aujourd'hui,je réserve une petite surprise à ma chère secrétaire....

Après quelques minutes je prends mon téléphone pour envoyer un message

Mgs envoyé: il y a un dossier sur mon bureau dont j'en ai besoin pour ma réunion, envoyé le moi.

Mgs reçu : c'est d'accord monsieur.

Ma vengeance vient à peine de commencer....

★PV Monica

Occupé à ma paperasse quotidienne, qui semble d'ailleurs avoir été multiplié par 10,je reçoit un message de mon patron qui je croyais n'était pas encore arrivé. Il me demande de lui apporter un document dont il à besoin pour sa réunion,je m' exécute alors rapidement.
Arrivé dans la salle de réunion j'suis étonné par ce que je vois. Je savais que la réunion était que pour les actionnaires de l'entreprise mais pas,qu'à ce XXI° siècle là il n'y aurai AUCUNE femme en faisant partir. Je regrette intérieurement le choix de ma tenu du jour: robe courte avec veston. Je suis tellement gêné que je m' emmêle les pieds. Je traverse la salle qui semble être un chemin interminable pour rejoindre monsieur Johnson à l'autre bout de la salle,tout les regards braqué sur moi comme si j'avais la peste.
Quand j'arrive enfin vers mon supérieur et que je lui tant le dossier,il affiche un souris sournois qui me glace de l'intérieur

_on vous écoute mademoiselle, lance t il son regard plongé dans le mien

Quoi?! Mais de quoi parle t il??
Je le regarde plein d'incompréhension

_qu'est ce qu'il y a ?! Vous vouliez être traité comme quelqu'un non ? Allez-y on vous écoute, présenté nous le sujet du jour

Mais qu'est ce qui lui prend à cet imbécile ?!! C'était pas prévu que je présente quoique ce soit !! Tout les hautes têtes de l'entreprise étaient là et moi j'arrivais pas à en placer une... Du coin de l'œil, je vois monsieur Johnson jubilé face à l humiliation qu'il m' inflige.
Mais qu'est ce qui ne va pas bien chez lui?! Pourquoi il fait ça ?

_j..je je ne m'étais pas préparé pour cette intervention monsieur puis-je difficilement prononcé

Il se lève,une main dans la porche et me tourne autour comme si j'étais une proie

_elle ne s'y était pas préparé,déclare t il à toute l'assistance_voici la différence entre les uns et les autres. Il y a ce qui sont né pour diriger, pour mener et pour toujours être près face à n'importe quelle situation,prononce t il en me fixant fermement_ La règle numéro 1 dans la vie et retenez la bien mademoiselle, c'est que nous ne somme pas tous égaux,fin de la réunion, vous pouvez tous disposer sauf vous

Je restais là immobile face à lui,les yeux remplient de larme, attendant que la salle se vide. Des rires et des murmures suivaient ceux qui sortait, je venais d'être blessé dans mon orgueil. Pourquoi avait il fait ça ??
La salle est maintenant vide et j'ai mon supérieur en face de moi

_pourqoi avez vous faire ça ?dis je près ce qu'en larme

_qu'ai je fais de mal dite moi ? N'est-ce pas vous qui vouliez être traité avec plus d'égard ?? N'est ce pas ce que j'ai fait ?

_mais_

_mais quoi? Crit il en me saisissant
Mais quoi dite moi? Vous avez sérieusement cru pouvoir me manquer de respect et vous en sortir comme si rien ne c'était passé ? Que vous êtes naïve ma pauvre... vous payerai pour chaque offense que vous m'avez faite continue t'il en me secouant violemment

_mais qu'est ce qui vous arrive dis je en le poussant pour me libérer_vous êtes un malade monsieur Johnson, je ne vous ai aucunement offensé j'ai juste dit la vérité! Et si vous croyez que je vais rester subir vos mauvais traitements vous vous foutez le doigt dans l'œil, Je démissionne !

Il s'assoit ensuite dans son siège en cuir,croise les bras et se mets à rire.
Qu'est ce qui lui prend à cet imbécile ?

_vous ne pouvez pas démissionner

_et pourquoi cela?

_dans le contrat que vous avez signé, sûrement bêtement sans le lire, vous ne pouvez démissionner qu'après 4ans dans nos locaux ou nous verser un gain de 30 milles dollars

Ces paroles et le rire qu'il prononce sonnent comme une douche froide dans ma tête. Dans quoi me suis-je embarqué ?! Qui est cet homme aussi rencunier que sans cœur en face de moi? Je regrette d'avoir exprimé mon ressenti, d'avoir eu ce boulot,et surtout d'avoir croisé le chemin de Michael Johnson....

la secrétaire(réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant