Il faisait un froid de canard.
Ou non.
C'est plutôt le fait d'être en short et petites baskets qui lui donnait cet effet.
Le petit garçon et sa mère se trouvaient à deux pas du Mont Argenté, l'esprit et la parole agités. Elle avait essayé de féconder son ennui en réfléchissant presque toute la journée à ce qu'elle pouvait lui annoncer.
C'est perdue dans ses pensées que son fils la ramena à la réalité :
« Maman j'ai froid... Pourquoi on reste planté là ? Tu essayes d'imiter le lampadaire ?
- N-Non. Papa devrait arriver d'un moment à l'autre. Soit patient s'il te plait.
- Mais... Je suis fatigué !
- Il y a un centre Pokémon pas loin, attend-moi là-bas. Tiens aussi, tu te prendras une boisson en attendant. »
Il lui sourit timidement, et trottina sans attendre jusqu'à l'édifice.
Elle reprit aussitôt son statut de plot au bord de la route, attendant toujours et patiemment l'homme qu'elle aimait tant.
Ce n'était pas de l'amour à proprement parler. Surtout une sorte d'addiction ou peur d'être abandonné. Elle s'était accrochée au premier venu et avait fait avec lui un enfant si précocement.
Il allait surement se montrer à un moment inattendu, lorsqu'elle se mettrait à somnoler, prêt à fêter sa victoire à la maison.
Ce vaillant dresseur avait collecté les huit badges et s'était finalement confronté à la ligue.
Peu importe son âge, il était suffisamment robuste et malin pour parvenir à ses fins. C'était actuellement un père de famille, bien qu'ils n'étaient pas mariés, avec encore à ce jour des ambitions et des rêves inachevés.
Il était fier de sa femme et de son fils, fier de son équipe, de ses goûts et sa réussite.
« Oh Giovanni te voilà ! s'exclama-t-elle en le voyant revenir.
Giovanni ? »
Il ne lui répondit pas. Il détourna le regard, honteux ou dégouté, peu importe ce qu'elle y a interprété. Le fait est qu'elle ne le prit pas bien :
« Tu as perdu ? »
Il baissa la nuque :
« Dans la vie... Il y a des hauts et des bas.
On l'apprend à ses dépens.
Qu'on le veuille ou non. »
Mais elle ne se dégonfla pas :
« Qu'est-ce que s'est passé ? C'est avec lequel que le combat s'est corsé ? Peter ? Agatha ?
- Non... Rien de tout ça. Tu te prends la tête. C'est tout.
- Non Giovanni, c'est toi qui ne comprends pas.
- Nous allons mettre les choses au clair tu sais, repris Giovanni hors de lui, je vais profiter de cette occasion pur mettre les choses à plat. »
Elle l'écouta déballer un long moment cette logorrhée de mots indécents. Elle piqua une colère et pesta, incrédule devant l'incompétence de son chéri :
« Très bien. Tu es libre de tes choix. Mais rêve encore... encore pour en avoir la garde ! Ton fils reste avec moi ! Tu ne le reverras plus, c'est comme ça ! Ne te représente plus devant nous. C'est assez, je ne veux plus te voir ! Il t'oubliera ! »
Giovanni resserra son manteau. Le cœur serré devant la réalité de ces paroles, il fit volteface et marcha... ... . ... .. ... .. longuement sur une route aux pavés abîmés.
De toute façon il n'avait plus le temps de jouer à ça. Il avait devant lui des projets beaucoup plus grands. Une famille passait donc au second plan.
Mais un jour il réviserait peut-être ceci à ses dépens.
VOUS LISEZ
Attrape réalité - l'art de se voiler la face (EN RÉÉCRITURE)
Fanfiction[◓Pokémon Fanfiction◓] En se rendant dans un lieu où il avait l'habitude de se recueillir, Ethan, ayant bien changé depuis sa conquête de la ligue, tombe par hasard sur son vieux rival, le dénommé Silver, qu'il n'a pas revu depuis plus de deux ans...