partie3

370 13 3
                                    

Même dans tout le quartier,on entend que les cris de ma mère qui résonne on dirait qu'elle ne se fatigue jamais même avec son age avancé.Je pénètre directement dans le salon où je trouve toute la famille à l'excepte de ma mère qui se trouve sûrement dans la cuisine à préparer le repas vu tout ce bruit qui y provienne.Arrivée au niveau de mon père je lui fait une genuflexion n'oubliant pas de saluer mes petits freres afin de rejoindre ma mere pour lui faire part de mon envie de chercher du travail.Ça n'a pas été facile du tout de la convaincre de me laisser travailler car n'étant pas de cet avis.Selon elle c'est trop tôt pour moi de m'y lancer vu les dangers qui se trouvent dans ce milieu avec les gens de mauvais foi qui s'y mêlent.Ainsi après avoir manger en famille je rejoins mon école le coeur léger vu la conversation que j'ai eu avec ma mère,avouons suis plus proche d'elle qu'avec le daron.A ma descente de l'école je me suis mise directement sous la douche pour ensuite faire mes abulutions je met un jellaba et prend mon chapelet pour pouvoir prier.En effet c'est le moment où je me sent libre car tout mes peines se dissipent à peine que je pose mon front par terre.C'est à ce moment précis que j'oublie tout de ce monde et que je note une augmentation de foi vis à vis de cette religion,ma religion!l'Islam,seul ce mot en dit trop,ce mot rempli de sens et je ne m'empêche de dire alhamdoulilah!Sur le fait d'être sans doute une croyante.La prière a un bien incommesurable,non seulement cela m'aide dans ma vie présente ainsi que ma manière de m'entreprendre dans un futur.Bref après la prière je me suis mise à lire un xassaïd❤de notre Cheikh,un Serviteur non égalable de Dieu (swt)et de son prophète(psl) qu'est Matlaboul Chifahi où il chante les louanges du Maitre de l'univers,le bienfaiteur,le clément.Ce xassaïd a le pouvoir de m'évader,il me fait oublier ce a quoi ce monde est fait avec la vie mouvementée dont la plupart des jeunes ont succombé,l'argent sal,l'adultère de toute part,le manque de respect des enfants à l'égard des parents,un État corrompu,un peuple malmené...Cette situation m'attriste mais je n'en fais pas cas trop occupé à me préparer pour le jour de la ressurection.C'est sur ces pensées que le sommeil se fait sentir.Aussitôt je me suis levé pour me mettre en mode dodo😴pour rejoindre le lit j'ai même pas mis du temps pour me retrouver dans les bras de morphée.J'ai du me réveiller à 05h a cause de mon téléphone qui ne cessait de signaler des notifications c'est avec flemme que je trainais les pieds pour sortir le telephone de mon sac a mains et C'était un E.Mail d'un des entreprises que jai eu a postulé une demande d'assistante marketing et il m'accorde un stage avec possibilité d'embauchement.
Oh my God!c'est le meilleur réveil que j'ai eu de toute ma vie et c'est aujourd'hui même que je dois m'y présenter m ashallah

#Bon Magal de Touba a la communauté😍
#MouridyaZeinab
#Serigne Saliou ci xol❤

Votez way

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 19, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Histoire d'une Senegalaise Zeiinab entre ses tourments et son besoin de ReussirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant