- Bonjour. Ton nom, ton prénom, et ta date de naissance s'il te plait.
- Bonjour, Anastasia Marceline Anderson, 16 ans, 31 octobre 1949, Monsieur.
- C'est bon tu es sur la liste, bonne journée. Et joyeux anniversaire.
- Merci Monsieur.
Anastasia passa le hall d'entrée de son école, une école prestigieuse où l'on étudie les sciences, l'histoire, la géographie, les maths et les langues étrangères.
L'école Marie Shelley est une école mixte très sécurisée: les élèves doivent se présenter à l'accueil pour que le concierge note leur nom, leurs prénoms et leur date de naissance.
Aujourd'hui, c'est Halloween, des feuilles jaunes, orange et rouge tombent des arbres de la cours. Il fait frais ce matin, les élèves portent tous un uniforme: les filles portent une jupe quadrillée grise et de grandes chaussettes bordeaux ainsi qu'une veste bordeaux également. Les garçons, eux, ont un pantalon gris quadrillé et bien sûr une veste bordeaux. Tous les enfants ont sur leur veste le blason de l'école sur le côté gauche de leur poitrine: un renard noir. Dans la cours de l'école soufflait un air de fête, les enfants ce soir fêterons tous Halloween, Anastasia, elle, fêtera son anniversaire avec toute sa famille, aujourd'hui elle a 16ans, les feuilles tombent et le soleil s'élève dans le ciel brumeux de l'automne.
La cloche sonne, les élèves se rangent par classe. Les professeurs viennent les chercher pour les conduire à leur classe. Aujourd'hui, et comme tous les vendredis, le premier cours était un cours d'histoire. Anastasia aime beaucoup l'histoire, mais c'était son anniversaire et ne trouve pas la motivation de travailler. Le cours qui suit est un cours de deux heures, deux heures de littérature anglaise. Anastasia adore cette matière et travaille très dur pour être la meilleure dans ce domaine, même si son cours préféré est les sciences: Elle est passionnée par la nature et le monde vivant, c'est donc pour cela qu'elle a dans sa chambre son propre petit laboratoire, elle y fait des expériences et des études sur les insectes, elle les élève et quand arrive leur fin de vie, elle les épingles a une plaque de bois afin de les conserver. Anastasia aime aussi énormément l'astronomie, elle passe ses soirées à regarder les étoiles et à noter dans son carnet les jours de pleine lune ou les jours de lune rousse. Ces passions elle les partage avec son petit frère César, il l'aide beaucoup dans toute ses recherches liées au sciences et à l'astronomie. Bien qu'il n'ait que huit ans il est très intelligent et est dévoué à son unique soeur.
La cloche qui retentit à nouveau dans la cours remplie maintenant de feuilles mortes annonce le week-end, Anastasia prend son sac et sort de la salle en courant, suivie par les autres élèves qui pour certains enfilent déjà leur costumes tous aussi effrayants les uns que les autres. Anastasia n'a pas beaucoup de chemin jusque sa maison, elle doit seulement prendre une rue adjacente à celle de l'école. Elle traverse la rue, tourne à gauche, puis a droite et elle se trouve déjà devant sa maison. Sa maison est grande, elle se déroule sur deux étages et est tapissée de brique rouge, en haut du perron se trouve une grande porte en bois de chêne. Elle ouvre la porte. Sa mère l'attend sur le canapé en buvant un thé encore brûlant. Son petit frère joue sur le tapis du salon avec des jouets en bois qui avaient appartenue auparavant à sa soeur, étrangement ils sont tous en double.
-bonjour, maman!
Anastasia embrasse sa mère
-Tu as eu une bonne journée? Demande sa mère tout en lisant un magazine
-Oui c'était super et le cours de sciences était très interessant, j'ai eu la note maximum au test sur les oiseaux migrateur.
-Je suis fière de toi ma fille. Et si tu ouvrais tes cadeaux?
- On ne devrait pas attendre papa ?
- Il rentrera tard, il a beaucoup de travail, mais si tu préfère attendre c'est comme tu veux.
Anastasia hésita quelques secondes. Elle tourna la tête vers la fenêtre qui donne sur la rue et vis un tas de cadeaux. Le plus gros l'intriguait beaucoup.
- Non je vais attendre, Je n'aurais d'anniversaire qu'une fois par an et je ne veux pas que papa rate ça.
Anastasia alla dans la cuisine, se prépara une tasse de chocolat chaud et pris des biscuits sur le buffet. Elle retourna dans la salon pour rejoindre sa mère, quand la porte s'ouvra.
- Papa!
-Anastasia! Joyeux anniversaire!
-Maman m'a dit que tu rentrais tard.
-Il il y a des choses plus importantes que le travail, c'est ton anniversaire alors maintenant fêtons ça!
Il sortit une bouteille de champagne de son long manteau et la posa sur la table du salon. Il embrassa sa femme et son fils.
-Les invités vont arrivés d'un instant à l'autre, les enfants allez vous changer, je vais mettre le repas au four et dresser la table et surtout dépêchez vous nous n'avons pas de temps a perdre. Ordonna la mère
Les enfants montèrent dans leurs chambres qui se trouve au deuxième étage.
César enfila une salopette bleu, c'était sa préférée. Anastasia, mis une robe rouge a dentelle. Elle ne l'avait jamais mise et l'avait acheté spécialement pour l'occasion. Elle ajouta à sa tenu un collier de perle blanche et un noeud rouge dans ses cheveux bouclés qui descendent jusqu'a sa taille.
Quelques minutes passèrent et les invités toquèrent à la porte d'entrée. Il y avait au total une quinzaine de personnes: la tante Louisa, l'oncle robert, les cousins Luc et Martin, grand-mère Jacqueline, grand père Jack et d'autres membre de la famille. Les enfants descendirent les escaliers afin d'accueillir les invités chargés de cadeaux.
Le repas commence, et Anastasia est de plus en plus impatiente d'ouvrir ses cadeaux au point qu'elle se retourne toute les trente secondes afin de vérifier si ses cadeaux ne se sont pas volatilisés. D'ailleurs, sa mère le remarqua assez rapidement et déclara:
- Je crois que quelqu'un est assez impatiente d'ouvrir ses cadeaux, nous pourrions peut être les ouvrir avant de commencer le repas.
Anastasia se senti rougir. Les invités se dirigèrent donc vers le tas de cadeaux.
Anastasia ouvrit un premier cadeau qui venait de l'oncle Robert, c'était un carnet brodé au nom d'Anastasia. Le second cadeaux était une petite montre à gousset dorée venant de sa grand-mère. Le troisième, une petite boîte à bijoux. Et ainsi s'accumulent les cadeaux dans le salon: des livres, une écharpe, deux jolies robes d'été, un sac en cuir, un collier, une peluche et du matériel à peinture. Très vite il ne reste qu'un seul cadeau à ouvrir: un immense carton rectangulaire, couvert de papier cadeaux rose à fleurs. Anastasia s'approcha, pris une paire de ciseaux et ouvrit le paquet. Elle ouvra la boîte et vis: un immense miroir. Il était aussi grand qu'elle, l'entourage du cadre semblait être fait d'or et d'argent, les motifs autour semblaient bouger. Il était magnifique.
-Avec ton père nous avons vidé le grenier cette semaine et nous avons retrouvé ce miroir, nous avons pensé qu'il irait bien dans ta chambre alors nous l'avons nettoyer et le voilà, maintenant il est à toi.
Anastasia ne répondit pas, elle était comme hypnotisée par le miroir. Il était tellement beau.
La soirée suivait son cour, les invités venaient de finir le dessert et de temps en temps des enfants venaient sonner a la porte pour réclamer des friandises. Il se faisait tard, les enfants étaient fatigués, la salle a manger se vidait peu à peu. Avant de partir chacun embrassaient Anastasia pour lui souhaiter une nouvelle fois un joyeux anniversaire.
Les invités étaient partis, chacun montait dans sa chambre pour une bonne nuit de sommeil.
Le miroir avait été posé dans la chambre d'Anastasia, juste à coté de son bureau où grouillaient des insectes dans leurs vivariums.
VOUS LISEZ
Ma prison de cristal
ParanormalN'avez vous jamais regardé dans votre miroir ? Qui voyez vous ? Votre reflet ? Ou celui d'un autre ? Un jumeau? Une âme soeur ? Une âme jumelle? Une version meilleure de vous-même? Le bonheur? Le malheur? Le présent ou le futur ? Alors que voyez vo...