Lundi 3 sept
6:45: Aujourd'hui nous auront une journée ensoleillée, une rentrée en douceur. Les vacances sont effectivement terminer.
Comme tout élève normal, je n'aime pas me lever aussi tôt le matin. D'après une étude que j'ai lu quelque part que les cours devraient commencé à 9h minimum. Mais bon, on va pas se plaindre. Y'a des gens qui vivent des situations plus compliqué, qui ne vont même pas en cours. J'ai finalement assez de chance je me dit.
7:15:
Ma porte s'entrouvre. Josh apparaît sur le pas de la porte :
-Salut !Le ptit dej est prêt!
-J'arrive.Mon grand frère va passer sa dernière année au lycée cette année. Il est en terminal S. C'est un peu l'enfant parfait. Gentils sociable. Un peu pas comme moi quoi.
Je déjeune bien tout les jours. Je comprend pas comment font les gens pour ne pas manger le matin. C'est vital pour moi, sinon à 9h je suis en position fœtal à cause de mon mal de ventre.
7:54:
Il fait bon dehors j'aime ça. Il y a une transition douce qui se fait entre l'été et l'automne. C'est une saison magnifique a ses débuts. Les feuilles dorée sont magnifique dans l'allée que je prend pour allé en cours. Mais bon à la fin c'est moche. C'est tout sombre.Iris est arrivée au lycée. Plein de petit groupe se sont formés. Elle cherche son nom sur les affiches à l'entrée de son établissement.
Seconde 6 classe A20. Rebecca est dans sa classe...Oh. Cool. Rebecca. Mon ancienne voisine. Ça me rend toute excitée. Retrouvée une amie d'enfance. Quel bonheur! Elle m'avait manquée. Quand elle a déménagé on n'avait pas encore de téléphone: garder le contact était donc quasi impossible sauf par le biais de nos parents qui ne se connaissaient pas vraiment donc....
8:00:
Je suis devant la classe. Le prof nous fait rentrer. Je ne reconnaît Rebecca dans aucun des visages ici. Il n'y a que deux trois personnes que je reconnais. Des personnes du même collège que moi: mais ce ne sont pas mes amis.
Je ne suis pas une hypocrite je ne les aimes pas ils le savent. Ils ne sont pas du même monde que moi.Le prof nous fait son blabla. Il fait l'appel et nous annonce que Rebecca n'est pas dans ce lycée c'est une erreur administrative ce qui me déçoit.
Cet année est décisive pour nos choix de carrière. Je pense qu'il abuse. On a tout le temps. On est encore jeune.
D'ailleurs en parlant de notre temps. Je ne sait toujours pas quoi faire plus tard. J'aime bien dessiner, j'aime photographier des paysages, des objets. Mais ses deux passions ne m'aide en rien à trouver mon futur métier. Je ne dessine pas super bien. Les photos ne sont pas exceptionnel non plus.
Le prof nous place par ordre alphabétique. Je me retrouve à côté d'une Lara. Elle est brune, à des yeux vert émeraudes et à l'air complètement dégoûtée d'être à côté d'une looseuse comme moi.
Iris soit sociable. Je tente une approche:
-Tu connais des gens dans la classe?
-Non.
-Moi si mais bon juste de vue..
-DakElle a l'air retissante a l'idée de me parler. J'essaye de retenter:
-Vu que tu est seule tu mange avec qui à midi ?
-Je trouverais bien.
-On mange ensemble ?
-Oui si tu veux..Elle se tourne alors vers moi et me fait son sourire le plus faux. Elle détrônerai une Barbie.
Pendant la récrée je reste près d'elle. Je sent que c'est le type de fille qui attire le regard. Si je veux être aimer des gens il va falloir que je soit à la hauteur. Il faudrait que je fasse une Check liste des choses que je devrait améliorer.
Je ne croise pas Josh de la journée tellement l'établissement est grand.16:50:
Enfin c'est la fin des cours. J'en avait déjà marre. Et dire qu'il me reste une année scolaire à faire. Ça me démoralise. Finalement au lycée il n'y a absolument rien d'impressionnant. La seule chose de positive est qu'il y a de la liberté.20:30:
Alors, on va commencer cette Check liste.Comment trouver vous ce chapitre ?
Moi je le trouve pas mal mal, il faudrait juste que je trouve une manière de raconter plus fluide non?
VOUS LISEZ
Euphémisme
Teen FictionIris Bell va faire sa rentrée en seconde. Elle est assez normale. Comme beaucoup de fille de son âge: elle est mal dans sa peau. Un grand sage se nommant Orelsan a dit : tu te diras que c'est mieux ailleurs que chez toi, tu vas rater ce que t'as dé...