4

604 58 4
                                    

C'est complètement épuisé que Julian rejoint son appartement du XVIe arrondissement. Sans plus attendre il rejoint sa chambre, s'approche du pied de son lit avant de se laisser tomber, la tête la première. Il ouvre un instant l'oeil droit pour constater que le réveil sur sa table de nuit indique qu'il est déjà minuit passé, il sait que la nuit sera courte avec un vol prévu pour rejoindre Berlin et la Mannschaft demain matin pendant cette nouvelle trêve internationale.

La soirée avait été pleine de rebondissement. Entre le scénario improbable du match, des deux expulsions au quadruplé de Kylian en seulement 13 minutes, son entrée en jeu trop courte à ses yeux et sa dispute avec Presnel...Oui, Julian était bel et bien "mort" comme les gens le disent ici.

La communion avec le public à la fin du match était une belle touche finale, même s'il n'était franchement pas à l'aise et gauche comme pas possible mais sous l'impulsion de Marco il s'est lui aussi pris au jeu. Une ambiance qui c'est propager jusque dans le vestiaire avec les mots d'encouragement du Président pour ce record égalé.

Il avait à peine revu Presnel depuis leur échange. Il avait pour habitude de chercher ou ce dernier se situait par rapport à lui, même quand il était occupé où parlait avec d'autres, une habitude à laquelle il s'était empressé de mettre un terme et ce soir il avait plutôt bien réussi à faire abstraction de sa présence. C'est seulement au moment de quitter le stade, alors qu'il prit ses affaires et fit le tour du vestiaire pour dire au revoir à ses coéquipiers et leur souhaiter bonne chance pour ceux qui allaient retrouver leur sélection et bonne vacance aux chanceux qui allait profiter de jours de repos, qu'il se retrouva face à lui, assis à côté de Christophe.

Ne voulant pas montrer aux autres que quelque chose n'allait pas entre eux, même s'ils s'en étaient tous certainement rendu compte seul, il enchaîna après avoir salué Chris avec le français le plus âgé, attendant de voir s'il allait suivre ou au contraire, l'ignorer...C'est avec un regard froid et en faisant la moue qu'il attrapa la main de Julian pour un check, sans un mot. Après tout, il en avait dit bien plus que l'Allemand au cours de cette soirée.

Toujours dans son lit Julian agacé de ne toujours pas avoir l'esprit tranquille malgré la fatigue qui l'habitait aussi bien physique qu'émotionnel, il prend le coussin sur lequel il était posée et le presse sur sa tête à la place, espérant le chasser de ses pensées.

Qu'aurait-il pu lui dire, lui répondre? La vérité? Celle que lui-même n'acceptait pas? Que depuis plusieurs mois maintenant il avait doucement commencé à prendre conscience de sentiments qu'il ne s'imaginait pas un jour ressentir pour lui, pour un autre homme?

La réponse est simple: Non. Julian sait qu'il ne peut pas, qu'il risque de tout perdre s'il en parle à Presnel, à commencer par son amitié, qu'il voit s'estomper de jour en jour malgré son silence. Il n'y a pas de solution, et il n'est pas assez fort pour continuer à faire comme ci de rien était, comme s'ils étaient toujours les meilleurs amis de l'équipe, qu'il n'y avait ni anguille, ni roche...Et ce n'est pas faute d'avoir essayé depuis la reprise, son comportement plus que lunatique envers Presnel en était pour preuve.

Cette trêve arrive au meilleur des moments il se rassure, il espère presque que leur dispute va créer une distance définitive entre eux, presque. Son coeur, ce traître, a bien d'autres désirs...

Hier Encore | Draxembe |Where stories live. Discover now