~Que le temps emporte tes larmes~

3K 230 101
                                    

Une jeune fille pleurait, silencieusement, mais elle pleurait quand même.

Allongée dans l'herbe du parc, les mains devant les yeux.

Son téléphone vibrait sans arrêt mais elle ne le regardait pas.

Elle n'écoutait pas les enfants qui chahutaient, les grands-mères qui râlaient et les chiens qui aboyaient furieusement.

Elle ne s'occupait pas non plus du jeune garçon qui la regardait, caché derrière un arbre.

Lui aussi il était bien silencieux.
Cette fille dont les larmes coulaient, il l'aimait, il ne lui avait jamais parlé et elle ne savait même peut-être pas qu'il existait mais il l'aimait quand même.

"Pourquoi une fille comme elle, aussi souriante, d'habitude, qu'un rayon de soleil, laisse des larmes pâlir son visage ?"

Songeait-il tristement.

Il voulait tellement aller la réconforter ! Mais il ne pouvait pas : il était trop timide face à elle...

Il eut alors une idée, il arracha une feuille de son carnet de croquis.

Et après avoir griffonné quelque chose dessus il la lança sur la jeune fille.

Le bout de papier atterrit sur son ventre et elle se redressa pour le déplier.

"Que le temps emporte tes larmes,
Que le vent les laisse s'envoler,
Que le feu les consume une à une,
Que le soleil les fassent se dessécher.

Que tes yeux s'emplissent de joie,
Que ton sourire s'étire,
Que le bonheur fasse battre ton cœur,
Que tes cheveux se laisse bercer, par le souffle du ciel enragé,
Ce poème t'es destinée, et à toi de décider si oui ou non...
...Le temps emportera tes larmes"

La jeune fille se redressa dès qu'elle eut finit sa lecture, et elle regarda autour d'elle.

Puis elle fixa intensément l'arbre avant de s'incliner, de sourire et de dire calmement :

- Merci.

Elle retourna la feuille et elle écrivit à son tour quelque chose, avant de partir en courant.

Le jeune homme sortit de sa cachette et se précipita sur la feuille.

"Je sais qui tu es, je t'ai remarqué avec ta touffe rose à m'observer au lycée.

Mais je ne connais pas ton prénom, par contre toi si tu me regarde comme ça c'est que tu dois déjà tout savoir sur moi, mais au cas où je m'appelle Lucy.

Ça va te paraître bizarre mais moi aussi je t'observe, ( quand toi tu ne le fais pas bien sûr) de loin bien sûr, je n'ose pas m'approcher.

Mais je me disais, que pour changer, on pourrais s'observer en même temps au même endroit.

Samedi midi à 14h ici."

Le garçon murmura doucement :

- Natsu, je m'appelle Natsu.

Puis il poussa un cri de victoire.

🌸Fin🌸

~Que le temps emporte tes larmes~ { Os }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant