Chapitre 1

3 0 0
                                    


Flashback 12 ans plus tôt :

"- J'étouffe dans cette robe, mes cheveux me grattent à cause de la laque mais mon papa et ma maman me disent que je suis la plus belle comme ça, que je suis leur princesse. Ils me parlent jamais maman et papa, alors quand ils me parlent j'écoutent. Souvent je reste avec Léane quand ils sont au travail. J'aime pas Léane, c'est une nounou méchante, elle pue et en plus elle est pas belle. Des fois elle m'enferme dans le coffre à jouet et j'ai peur, j'arrive plus à respirer, j'ai envie d'avoir mon doudou."

Léane me regarde en fronçant les sourcils, elle pose mon journal, elle me fait peur.

"- C'est ça que tu penses de moi petite ingrate ? VA DANS LA MALLE !"

Je baisse la tête et je m'assoies dans la malle. Je pleure, j'ai peur. Léane souris et ferme la mal à clé. C'est tout noir, j'ai peur, je veux mon doudou. J'arrive plus à respirer. C'est tout noir d'un coup...

Fin du flashback

-...Riley tu m'écoutes ?

Je tournes les yeux vers Kamila, ma meilleure amie. Je hausse les épaules, pour lui faire comprendre que non.

- Putain Riley, t'es souvent dans la lune en ce moment, enfin plus que d'habitude. Qu'est-ce qui se passe ?

Kamila est ma meilleure amie mais c'est pas mon genre de me livrer. Elle ne sait pas pour Léane. Elle ne sait que des choses bateau, qui n'ont pas eu de réel impacte sur ma vie. Je peux clairement pas lui dire " Bah mon ancienne nounou qui me persécutait viens manger à la maison ce soir pour soit-disant "me revoir"". Non je ne peux pas. Alors je hausse à nouveau les épaules, soupire et m'allonge dans l'herbe.

- Bon, je disais donc que Aaron m'a suivi parce qu'il voulait acheter la robe avec moi mais moi je savais que c'était plus que ça et...

Je fermes les yeux. Je n'ai pas dormi cette nuit tellement j'ai cogité. Mon père et ma mère ne sont pas au courant de ce qu'a fait Léane et pensent que je lui dois tout.

Mes parents...Parlons-en. Ils n'ont jamais été là pour moi. Tout pour leur travail. Je me suis faite seule...

- ...et du coup j'ai essayé de grimper au mur comme Spider-Man ! et là .....

Il faudra que je sois présentable sinon mes parents vont encore râler.

-....et là je me suis faite coursée par une poule...

DRIIIIIIING.

Tiens, ça sonne. J'ouvre les yeux, je m'étire et regarde Kamila : 

- ....et c'est comme ça que je suis devenue bouddhiste.

J'éclate de rire.  

- Riley, c'est vraiment pas drôle.

Je l'observe : Kamila est une très belle fille. Elle a des cheveux blonds cendrés ondulés qui lui tombent sur les épaules, des sourcils très noirs et des yeux bleus. Elle a un très beau corps et est convoitée de beaucoup d'hommes . Même si je sais qu'elle est lesbienne.

Personnellement je ne le suis pas. Même si j'en avais envie, je ne sais même pas comment réagirait mes parents...Ils péteraient une crise c'est sûr.

J'affiche un sourire en coin et lui dit : 

- J'appelle juste Abel et je te rejoins.

Abel c'est mon grand frère. Il sait pour Léane. Lui a plus de courage que moi, il s'est barré de la maison en lâchant un grand "merde" aux parents. Moi je suis restée, j'ai fermé ma bouche et j'ai su me faire oublier.

Je l'appelle : 

Abel : Salut princesse ! 

Moi : Abel ! 

Abel : Que pasa hermana ? 

Moi : Léane...Elle vient manger à la maison ce soir.

Abel : ...

Il raccroche. Je soupire. Je m'attendais à plus d'aide. Je me dirige vers mon cours de philosophie. Je m'assois au font de la classe contre la vitre. Une fille vient à côté de moi et me dit :

"- Je peux me mettre ici ? "

Je la jauge rapidement : c'est sûrement une nouvelle, car je ne l'avais jamais vue. Elle est assez petite, avec des cheveux bleus et des yeux noir. Elle porte un sac plus grosse qu'elle et des lunettes qui lui glissent sur le nez et qu'elle passe son temps à remettre. C'est assez drôle à voir.

Je réalise qu'elle attend une réponse :

"-Euh...Ouais, ouais, tu peux.

-Merci. Au fait moi c'est Blue"

Elle me tend la main, je détourne le regard. Je ne suis pas sociable, c'est comme ça. Je me contente de répondre :

"-Riley."

Elle me regarde en penchant la tête, puis finis apparemment par comprendre que c'est mon prénom. Elle sort de son sac une trousse Ariel. Je la regarde avec des gros yeux : on a 17 ans merde. 

Elle me regarde, puis suis mon regard. Elle explose de rire quand elle comprend ce que je regarde. Je ne la suis pas.

"-C'est un cadeau de ma petite soeur ( une once de tristesse traverse ses yeux mais je n'y fais pas attention) et je ne veux pas m'en séparer.

- Je comprend."

Moi aussi, j'ai un bracelet en laine, cadeau d'Abel pour mes 7 ans. Je ne l'ai jamais enlevé. 

Le cours de philosophie passe assez rapidement. Je prends tout mon temps pour sortir, n'ayant décidément pas hâte d'être chez moi.

Je remarque la voiture d'Abel dehors. Je fronce les sourcils et me dirige vers celle-ci.

Abel baisse la vitre, visiblement énervé.

"-Il est HORS DE QUESTION que tu ailles où que ce soit où est cette ...

-..ABEL ! De toute façon, je n'ai pas le choix.

- Si tu l'as.

-Non, tu sais très bien que Maman et Papa serait capable de me mettre dehors pour ça. Je n'ai nulle part où aller si c'est le cas ! 

- ...

- Tu vois ? 

- Viens avec moi ! 

- Je dois rentrer Abel merde.

- Nan, je veux dire viens habiter avec moi ! Je suis sûr que ça ne dérangera pas mon coloc' ! 

- Abel...

- Allez, Riley ! 

- ..."


QUE VAS RÉPONDRE RILEY ? 


Ne me frappez pas s'il vous plaît ! 🤣 Je sais que j'ai beaucoup de retard au niveau de toutes les histoire et en plus j'en recommence une mdrr ! Mais ne vous inquiétez pas, je ne vous oublies pas ! Plusieurs chapitres sont déjà près et ne demandent qu'à être publiés ! 

AVEC AMUUUUR

Marwaa

RileyWhere stories live. Discover now