Introduction :
Mets tes écouteurs, mets la musique en route, et lis.
J'ai écris ce texte avec cette musique, dans ma chambre en Amérique sur mon lit, il était environ 20h.
-
Certains moments de la vie que l'on oublie pour aller mieux partent- ils vraiment ? Ce que je veux dire, c'est que ce qui nous fait souffrir nous marque à vie parfois, du moins, assez profondément pour être blessé. Alors notre cerveau, et notre âme peuvent- ils vraiment oublier ce qui nous a fait souffrir ? Je ne pense pas.
Nos blessures profondes font parties de nous. Ce sont des plaies, puis des cicatrices, qui seront toujours visibles même avec le temps. Alors les souvenirs que l'on oublie et qui sont douloureux, d'après nous, le sont-ils vraiment ? Apparemment, pas assez pour nous marquez à vie?
Notre destin, notre vie, nos décisions sont guidés par notre passé. On apprend que se brûler est douloureux, on ne sautera pas dans un feu plus tard. C'est ainsi que ça marche. Nos plus beaux moments resteront, et les plus tristes nous murmurons à l'oreille quelques fragments de leur présence quand le moment sera venu.
Allongée la nuit dans son lit à ressasser son passé, en voyant un garçon qui lui ressemble, en entendant les mêmes insultes jetées sur quelqu'un d'autre.
Il ne faut pas prendre ces souvenirs comme une chose négative. La vie nous éduque, nous apprend. Ils ne sont là que pour nous rappeler que la dernière fois, cette décision n'a pas marché. Ils sont là pour nous faire agir, grandir et avancer autrement.
Alors pour répondre à la question, non, ils ne partiront jamais. Alors ne brisons pas notre masque quand ils reviennent. Ils ne sont que de vieux amis. Gardons cette trace de sourire, et avançons en les écoutant. Ne reste pas aveugle, apprend, encore et encore. De cette façon, tu trouveras la vie que tu veux vraiment vivre, et tu pourras enfin respirer.
YOU ARE READING
Untitled Notes
RandomDes textes que j'écris en écoutant de la musique. Dans ma chambre, dans le bus, la voiture, dans un parc. Leurs musiques m'inspirent. RM-Tokyo