☼ 2☼

348 46 4
                                    

☼ ☼ ☼

Cela faisait environ une semaine que nous nous étions installés à Busan. À vrai dire je n'avais pas eu l'occasion de sortir car je devais aider mes parents à ranger et à nettoyer la maison qui au passage était immense. Ma mère, compréhensive, m'avait donné carte blanche pour l'organisation de ma chambre. J'en étais ravis.

J'avais alors décidé de la peindre en couleur crème assez clair et j'avais recouvert un des murs avec une immense carte du monde que j'avais trouvé dans un marché aux puces. Je rêvais de faire le tour du monde. J'avais également collé mes plus beaux chefs d'œuvres photographiques , un peu partout sur les murs mais surtout au dessus de mon petit bureau en bois, ils étaient source d'inspiration. Quelques vinyles et quelques livres de poèmes européens, trainaient sur le sol et sur les meubles. Bien évidemment mes appareils photos étaient exposés sur une étagère, en hauteur. Certains exposait leurs trophées, moi mes appareils. J'appréciais vraiment le feeling qu'avait ma chambre. Une sorte de cocon chaleureux qui donnait envie d'y rester pendant des heures, à écouter de la musique, peindre ou lire. Cependant, je commençais à ressentir le besoin de sortir voir le monde et de sentir l'air.

Je me préparais rapidement et efficacement, en enfilant un simple t-shirt ample blanc et un pantalon noir ample également. Il fallait absolument que je visite un peu les alentours et photographier encore et encore sans m'arrêter.

« - Je sors visiter le coin eomma , je rentrerai avant 19h. » Dis-je alors que je me trouvais près de la porte d'entrée.
« - Fais attention à toi. » Dit-elle en sortant de la cuisine. Elle était en train de préparer de la marmelade.

Je sortis de la maison en marchant vite, en ayant mit mon appareil autour du coup. Je m'arrêtai net sur le trottoir. Face à la maison en bois qui se trouvait en face. Elle m'intriguait énormément, d'autant plus que c'était la seule dans les alentours à avoir une allure de chalet scandinave. Elle était vraiment belle et avait ce petit truc qui la rendait unique. Je commençai à prendre plusieurs clichés avant de réaliser qu'il valait mieux que je demande aux propriétaires de la maison si j'avais l'autorisation de photographier leur maison.

Je traversai alors à toute vitesse avant de me trouver sous le porche en bois. Je sonnais une fois puis une deuxième fois avant que des bruits de pas s'avancèrent vers le seuil de la porte. Celle-ci se déverrouillait avant de s'ouvrir et laisser place à un garçon qui devait avoir à peu près le même âge que moi. Il me dévisagea avant de me sourire. Qu'il était beau. J'étais paralysé et oubliait alors la raison de ma venue.

« - Bonjours? Que voulez-vous ? » Dit-il d'une voix douce et mélodieuse qui me fit revenir à la réalité.
« -B..Bonjour..je suis venu pour vous demander si vous accepteriez que photographie votre maison..? »

L'inconnu se mit à rigoler. Un si beau rire mélodieux pour les oreilles.

« - Vous êtes un touriste ? »
« - Pas du tout ! Je vis ici depuis une semaine, juste en face. » dis-je en pointant du doigt ma maison.
« -Oh ma mère m'a parlé de la venue de nouveaux voisins, j'espère que vous aller apprécier. Je suis Jeon Jungkook et vous ?» dit-il en tendant sa main. Ça allait tellement vite, déjà un contact physique, hésitant et passant pour um être étrange n'ayant pas l'habitude des contacts corporels, je lui serrai sa main peu serein.

« - Kim Taehyung. On peut se tutoyer je pense qu'on a le même âge.»
«- Effectivement, oh et tu peux prendre en photo notre maison. Elle n'est pas aussi belle que les autres pourtant.»
«- Au contraire je trouve qu'elle a beaucoup de charme, le bois la rend authentique son côté épuré alors que sa matière première la-... je parle beaucoup trop
«- C'est gentil d'apporter autant d'importance aux détailsdit-il un grand sourire aux lèvres.
«- Les détails sont là pour que l'invisible embellisse le visible.» (NaD: Je suis trop fière de ma phrase omg.)

On se parla rapidement quelques minutes avant qu'il ne déclare:

«- Je peux te monter le coin si tu veux, tu te sentiras moins perdu.»
«- Ça serai bien ! Je te suit c'est toi qui me guide.»

À suivre
☼ ☼ ☼

À suivre☼ ☼ ☼

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Golden hour-vkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant