Chapitre 1

934 56 7
                                    

Je me souviens que la pluie tombait ce jour-là sur la capitale française. Enfin non, pas au début... Quand le jour s'est levé, le ciel était juste grisonnant, de lourds nuages nageaient au-dessus des immeubles. J'entends encore le bruit caractéristique des gouttes s'écrasant sur le sol bétonné. C'était le début de l'été, la pollution était responsable d'une atmosphère pesante. La chaleur émanant de l'amas artificiel formé par la cité dégageait une odeur nauséabonde. J'ai toujours détesté ce relent typique d'un paysage urbain superficiel, mais j'aimais la vie, la mienne. Il est possible de nous évader même quand l'environnement autour de nous est repoussant. De vagues souvenirs de verdure et de fleurs colorées suffisent à créer une sorte de bulle et alors, tout est plus beau.

***

— Tu veux m'accompagner pour faire les courses ?

Je lève la tête de mon livre vers ma mère, intriguée. En effet, ce n'est pas une activité qui me fait sauter de joie alors si je peux l'éviter...

— C'est une vraie question ?

Elle hausse les épaules d'un air las et se dirige vers la table de la cuisine, son mug fumant avec un dessin de chat dans la main. Le ton blasé de sa réponse m'arrache un sourire :

— Je vais faire plein d'heures sup' cette semaine donc si tu veux manger des choses que tu aimes, tu ferais mieux de venir avec moi.

Ma voix se fait mielleuse dans ma tentative d'apitoiement :

— Gentille maman ! Tu es censée prendre soin de moi et m'acheter de la bonne nourriture pour que je devienne une adulte forte et en pleine santé.

Elle se tourne vers moi et hausse un sourcil, en prenant une moue ridicule. Ses mimiques me faisaient beaucoup rire quand j'étais petite.

— Tu as fini de te moquer de moi, Mya ? Toi, tu dois me respecter et m'aider à faire des tâches ménagères. C'est simple, ma puce. Soit, tu viens au supermarché, soit, tu seras de corvée de lessive et de repassage ce week-end.

Cet argument achève de me convaincre ! Un coup d'œil vers le ciel où des nuages s'amoncellent projetant une ombre gigantesque au-dessus de la capitale française me fait grimacer. Aucune envie d'aller dehors avec la pluie qui menace de tomber à tout instant, mais elle a raison, je n'ai pas trop le choix !

— OK. Allons-y.

Elle porte encore son peignoir et ses cheveux lisses sont tous ébouriffés. Telle que je la connais, jamais elle ne sortira comme ça ! Pas besoin de me dépêcher ! Regardant mes ongles peints en noir, je constate que le résultat de l'utilisation de vernis bas de gamme n'est pas terrible. Ah, si j'avais les moyens !

— Ne traîne pas ! J'aimerais m'acheter des clopes aussi, me presse quand même maman.

Je me lève alors, ne voulant pas prendre le risque qu'elle me jette quelque chose à la figure. Elle en serait capable pour me faire bouger.

— Quel est le rapport avec ton addiction à la nicotine ?

— Tu sais bien que le bureau de tabac ferme à midi !

Non, mais en même temps, je ne fume pas...

— Dans ce cas, toi aussi, dépêche-toi. Tu devrais coiffer ta belle chevelure, un prince charmant pas très exigeant t'attendra peut-être à la supérette. Enfin, s'il n'a rien contre les femmes un peu défraichies.

Elle me donne une petite claque à l'arrière du crâne et je pousse un cri exagéré en me protégeant de mes bras.

— Arrête ou j'appelle les services sociaux !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 02 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Darkest Night [Romantic Thriller - Histoire Terminée - Extrait]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant