Les valises se ferment, on débranche les chargeurs et on éteint les lumières.
- Juliette ! Tes amis sont là !
La brune ferme une dernière fois son sac à dos et descend rapidement les escaliers.
- Je suis là je suis là.
Elle enfile ses chaussures à la vas vite, toujours en retard. Sa mère lui rappelle les dernières consignes lui passant son manteau.- Bon elle fout quoi Ju ? Râle Nicolas au volant du mini van prêté par son père, ici c'est lui le chef, il est le plus vieux de la bande ayant redoublé sa première, permis en main il se sent comme un roi.
- C'est bon détente mec elle arrive. S'exclame Antoine en adressant une tape sur l'épaule de Nico, assis sur le siège passager, c'est lui le dj du trajet.
- Elle arrive ! Crie Clarisse pleine de joie en ouvrant la portière.Nico démarre le moteur, Juliette salue une dernière fois ses parents, Clarisse embrasse sa meilleur amie et Antoine tape une adresse sur le GPS.
Prochaine étape, Nice, où ils passeront leur meilleures vacances.- Passe moi les chips putain ! Râle Antoine en s'adressant à clarisse déjà affamé, il est 11h, cela fait déjà trois heures que les jeunes roulent . Juliette dort, écouteurs dans les oreilles, elle pense à Clément, son copain, qui n'a pas pu venir. Clarisse chantonne à tue tête au son de la radio tout en passant la nourriture à Antoine lui conseillant de ne pas trop manger. Hugo et Anais sont tout à l'arrière du mini van, récupéré juste après Juliette, Anais et blottit dans les bras de son amoureux, sourire aux lèvres elle l'observe dormir.
« La bande » comme on les appelles ont planifiés ces vacances toute l'année, c'est la fin de la première, ils ont passés le bac de français et la plupart d'entre eux celui des sciences, il est temps de décompresser. Ils ont économisé pour se réserver un grand bungalow dans un camping, deux chambres, deux salle de bains, une cuisine et même un coin salon, le grand luxe pour des premières vacances.
- Bon allez on s'arrête manger. Déclare Nico à la bande tout en enclenchant le clignotant prêt à sortir de l'autoroute.
- Yes j'avais trop la dalle. Se réjouit Antoine.
Le mini van s'engage sur une aire d'autoroute, on réveille les endormis et les corps mous et fatigués sortent de l'engin. Juliette s'occupe des sandwichs qu'elle sort d'une glacière, Clarisse s'en va acheter des chips dans la petite supérette, Nicolas fait le plein, Anais aux petits coins pendant que les deux garçons restant s'allument une clope et occupent une table de pique nique en bois. Une fois les sandwichs sortit Juliette surprend Antoine dans le dos et se penchent pour prendre une taffe sur la cigarette avant de s'asseoir à ses côtés et de distribuer à manger.
- Comment on est bien là, on va passer les meilleures vacances de notre vie.
Nico et Ju hochent la tête aux paroles d'Hugo, les autres rejoignent la table et tout le monde mangent dans un discours palpitant.Après une bataille d'eau, des compotes explosé sur le sol et la moitié des chips écrasaient les jeunes s'en vont sous le regard des autres qui n'en pouvait plus, rien de mieux qu'une bataille de nourriture. Clarisse refait son chignon de ses cheveux blonds - Putain vous êtes con ! Mes pointes sont trompés !. Les autres rigolent et s'en foutent complètement, ils retournent au mini van bras dessous bras dessus, sourire aux lèvres.
« - Bon bah je vois que tu ne réponds pas, c'était pour te dire que j'étais bien arrivée, le bungalow est juste fantastique, on va bien s'amuser. Tu me manques énormément, rappelle moi dès que tu as ce message, s'il te plaît. Je t'aime. »
Juliette raccroche et soupire déçue, Clément n'est visiblement pas décidé à décrocher son portable, il ne lui a pas souhaité bonne route et là il ne répond pas, cela a le don de la rendre folle. Anais lui caresse le dos, compatissante pour son amie, elle sait ce que ça fait d'être amoureuse.
- T'inquiète pas, il va répondre. Allez, on viens à peine d'arriver, déballe tes affaires au lieu de rester scotcher à ton téléphone.
Juliette hoche la tête et s'en va en direction de sa chambre, il est 19h, la bande vient d'arriver et déjà les chambres sont attribués. Les deux chambres possèdent trois lits, une pour les garçons et l'autre pour les filles, bien sûr ils se sont mis d'accord pour laisser Anais et Hugo dormir ensemble quelques soir par semaine.
Juliette ouvre sa valise le cœur lourd, elle est consciente d'être trop dépendante de Clément.
Clarisse est assise sur son lit au téléphone avec sa mère, elle chuchote et Juliette remarque que sa présence gêne elle s'en va alors au toilette ne comprenant pas le comportement de son amie.20h, robes courtes, cheveux lavés et coiffés, chemises et jean. Ce soir la bande sort pour fêter leur première soirée ici. Au programme, restaurant, et si possible boîte de nuit, aucun d'entre eux n'ont l'âge sauf Nicolas, mais en période de vacance il est plus facile d'y rentrer que n'importe où. Sac en main, clopes, parfum, et de l'argent pour payer nourriture et alcool, tout est là pour passer une bonne soirée entre potes.
- Vous êtes sur qu'on passera ? Je veux dire tous ? S'inquiète Clarisse pendant que Nico essaie tant bien que de mal de fermer le fermoir de son collier.
- Alors là pas de soucis, vous inquiétez pas mes petits. A coup sûr ils vous laisseront passer les filles et puis les mecs sauront gérer, vous avez tous vos faux papiers ? Demande Nico
Ils hochent tous la tête enfilant leur vestes ou leur chaussures.
Hugo place une cigarette au coin de ses lèvres déjà prêt à l'allumer, le restaurant est à 10min à pied, accro à la nicotine il compte bien s'en fumer une. Il passe son bras autour des épaules d'Anais tel un bad boy avec sa veste en cuir.
- Parfait ! C'est parti pour une soirée d'enfer mes petits potes !
Les autres de la bande se réjouissent et se tape tous dans la main.
Ils n'ont qu'une idée en tête, manger gras et se déhancher au son d'une forte musique, boire ,boire a s'en brûler à la gorge, se prouver des choses, qu'ils sont forts et grand.———-
Hehehe voilà le premier chapitre d'une nouvelle fiction. Je voulais des personnages simples, qui avait plus ou moins mon âge, et surtout qui ne se cachaient, oui ils fument boivent et couchent, des vrais adolescent avec de vrais problèmes qui profitent entre potes. Pas les personnages américains bourrés de fric qu'on voit trop souvent.Qu'en pensez vous ?
YOU ARE READING
Great Holliday
Teen FictionLes valises se ferment, on débranche les chargeurs et on éteint les lumières. - Juliette ! Tes amis sont là ! La brune ferme une dernière fois son sac à dos et descend rapidement les escaliers. - Je suis là je suis là. Elle enfile ses chaussures...