2

3 0 0
                                    

La musique tambourine, les rires éclatent, les corps chaud dansent en rythme et les verres s'entrechoquent.
- Santé les amis ! Et profitons un Max !
Les adolescents trinquent comme pour fêter leur premiers verres, pourtant Juliette et Hugo sont déjà bien éméchées pour cause du vin blanc au restaurant. Ils avaient raison, ici, en période de vacances, l'âge n'est qu'un détail et l'alcool peut couler à foison.
Ils ont tout ce qu'ils voulaient, de la musique, de l'alcool, de la chaleur, de l'ambiance.
Juliette danse avec Clarisse au son des enceintes qui tambourinent dans leur oreilles, inutile de connaître les paroles, il suffit juste de bouger les hanches. Nico et Antoine sont assis sur une banquette, ils gardent un œil sur les filles qui dansent juste « aux cas où » tout en buvant encore plus de verres pour « délirer ». Anaïs et Hugo se baladent sur la plage juste à côté de la boite de nuit, ils filent le parfait amour. Tout va pour le mieux.
- Allez les gars ! Venez dansez ! Crie Anaïs pour se faire entendre à travers le bruit, elle attrape Nicolas par le bras d'une main et de l'autre Antoine. Et c'est à quatre qu'ils dansent comme des fous sur la piste de danse, le temps s'arrêtent et les pensées aussi, il n'est plus que danse et chant.

- Quelle soirée d'enfer ! S'exclame Hugo bras dessous et bras dessus avec Anais et Clarisse. Les autres approuvent sur le chemin du retour vers la résidence qui est en faite une sorte de grand camping. Comme d'habitude ils répètent sans cesse les meilleurs moments de la soirée une clope au bec, l'alcool dans le sang.

Enfin arrivée à la maison, les ados se dispersent, les uns vont se brosser les dents, les autres prennent l'air ou mange un dernier en cas. Seule, reste Juliette, sur le canapé, le téléphone en main, elle appelle, elle appelle, personne ne décroche. Pourtant, elle l'a bien vu, sur Instagram, en soirée avec ses amis, il l'avait pourtant son téléphone ce soir, pour poster cette photo. Alors pourquoi ne répond-il pas ?

- Juliette ? Tu viens te coucher ?
Souffle Clarisse dans son oreille par dessus son épaule, Juliette s'écarte de surprise et répond par un faible oui. Clarisse étant légèrement éméchée traînent les pieds jusqu'à sa chambre sans plus se préoccuper de son amie. Anaïs et Hugo sont encore dehors, sur les marchés de l'entrée, sûrement encore en train de se disputer, c'est fou comme ces deux là peuvent passer de l'amour aux disputes en quelques secondes. Juliette se lève d'un pas las jusqu'à la baie vitrée en face du canapé, elle l'entrouvre juste assez pour passer son corps, entre l'intérieur et l'extérieur, comme un réflexe elle sort son briquet et une malboro. Elle n'en a même pas vraiment envie, mais elle sait que c'est relaxant, apaisant, distrayant. Elle souffle la nicotine et l'air frais de l'été lui caresse la joue. D'ici elle voit les étoiles, quelques lumières sont allumés, les voisins sont endormis, tout est si paisible.
- Juliette ? Toi aussi tu n'es pas encore couché ? Demande Antoine en chuchotant arrivant dans son dos, lui aussi il veut sentir l'air frais.
- Tu veux une clope ?
Antoine refuse poliment et pose à la place sa main rassurante sur l'épaule de la brune.
- Qu'est-ce qu'il y'a ? Je sais bien que y'a un truc.
Juliette tapote sa cigarette pour laisser tomber les cendres, elle l'a bientôt fini et se demande si une deuxième serait vraiment nécessaire.
- C'est rien, c'est juste Clément qui m'énerve à ne pas me donner de nouvelles.
Antoine souffle, presque désespéré et plein d'empathie pour son amie. Il attrape la cigarette de Juliette, prend la dernière taffe possible et l'écrase ensuite dans le cendrier juste derrière la baie vitrée.
- Allez, va te coucher, n'y pense plus. C'est qu'un con, ça va s'arranger.
Il n'a jamais été bon pour parler aux autres, mais Juliette s'en fiche elle avait juste envie que quelqu'un lui dise que Clément était un con et que tout irais mieux demain. Alors elle acquiesce et accepte qu'Antoine passe son bras autour d'elle pour la guider vers sa chambre.
- Allez dors bien Ju.
Antoine dépose un bisous sur son front et d'un coup de tête il lui indique la porte de sa chambre. Juliette sourie et file dans sa chambre, Antoine lui as remis du baume au cœur, elle a bien choisi ses amis.

Elle remarque en entrant dans la pièce que Clarisse dort à poing fermée et qu'elle a même tendance à ronfler, Anaïs elle n'est toujours pas rentrée.
Juliette réussit enfin à retirer sa robe après avoir chercher la fermeture éclair dans le noir pendant plusieurs minutes. Elle enfile un short de pyjama et un débardeur, qu'est-ce qu'il fait chaud. Elle prend soin de se démaquiller à la va s vite avec un Kleenex et une eau micellaire qui se trouvait dans le coin.

Il se fait tard, Anaïs à finir par regagner son lit, mais une des filles n'arrivent pas à dormir. Juliette se tourne et retourne dans son lit faisant du bruit avec sa couette. Elle ne pense qu'à Clément, elle aimerais tellement qu'il soit là, avec elle, qu'il lui dise qu'il l'aime. Après plusieurs minutes de réflexion, elle retire soigneusement la couette de son corps et pose ses pieds nu sur le sol frais qui lui fait du bien. Elle marche sur la pointe des pieds et se retrouve sur devant la porte de la chambre des garçons, elle l'ouvre en faisant un minimum de bruit.
Elle reconnaît tout de suite le lit d'Antoine, ses yeux s'étant faits a l'obscurité. Elle ne prend même pas soin de le réveiller qu'elle se glisse dans le petit lit, elle fait face à son dos nus, Antoine dors toujours sur le côté. Elle entoure alors son dos d'un main et pose son front contre la peau de son dos.
Au contact de son souffle dans son dos Antoine ouvre les yeux et chuchote doucement « Ju ? »
Juliette frotte son nez contre son dos et Antoine comprend que c'est elle, il se rendors immédiatement. Les traits du visage de Juliette s'adoucissent et elle tombe enfin dans les bras de Morphée.

—-
Hihihiii voilà le deuxième chapitre.
Juste pour infos je vais essayer de faire deux chapitres plus focalisé sur un personnage mais tout en parlant du groupe en général ce que je trouve assez compliqué. et là on commence avec Juliette. A vous de découvrir qui sera le prochain.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 18, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Great HollidayWhere stories live. Discover now